Lagerfeld s'en prend aux femmes rondes, elles répliquent

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
"Personne ne veut voir les rondes sur les podiums". Déjà en 2009, Karl Lagerfeld donnait dans la provocation au magasine allemand "Focus". Il récidive ce mois-ci. Le créateur, qui doit donner un cours aux élèves de Sciences Po Paris le 19 novembre, offre déjà quelques pistes sur sa lecture de la société.

Le trou de la Sécu ? Pour lui, les "gens trop gros" sont fautifs. Dans l'émission "Le grand 8" du 3 octobre (Direct 8), malgré les timides protestations de Laurence Ferrari et de ses invités, il développe ainsi : "Si les gens avaient un peu plus de sens civique et ne se bourraient pas d'horreurs…"
Il persiste et signe le lendemain sur Canal+, dans "La Nouvelle Edition" - à voir dans la vidéo ci-dessous à partir de la 8e minute - et met en cause le "manque de discipline alimentaire" des rondes.
La polémique a été alimentée par un extrait de son nouveau livre, "Le Monde selon Karl", dans lequel il affirme :

Ce sont les grosses bonnes femmes assises devant la TV qui disent que les mannequins minces sont hideuses"
C'en est trop pour l'association "Belle, ronde, et je m'assume". Sa présidente, Betty Audrière, dénonce des "propos diffamatoires et discriminants envers la communauté des femmes rondes". Cette chef d'entreprise d'une ligne de vêtement grande taille en Charente-Maritime a lancé une pétition en ligne et compte déposer plainte auprès du procureur de la République, rapporte le journal "Sud Ouest".

La plainte a peu de chance d'aboutir mais il s'agit avant tout de protester. Le fondateur du concours Miss Ronde France, Thierry Frézard soutient l'association et s'étonne. "C'est aberrant : Karl Lagerfeld est un ancien rond, et il ose discriminer les rondes", confie-t-il au "Nouvel Observateur".

Les sorties consécutives de Karl Lagerfeld surprennent tout autant, lui qui rappelait en mars 2012 "avoir perdu plus de 30 kilos il y a plus de dix ans." "Et j'ai réussi à ne pas les reprendre. Je sais ce que ça fait quand la presse est méchante envers vous et votre apparence physique". Il s'agissait alors d'une forme d'excuses à la chanteuse Adele qu'il avait trouvée "trop grosse".

Surtout, ses arguments ne tiendraient pas la route scientifiquement. Une étude parue en janvier dernier dans le "Journal of the Medical Association" (JAMA) a déterminé que le surpoids - voire une obésité modérée - n'augmente pas les risques pour la santé. Le risque de mortalité serait même environ 5% moindre chez les ronds par rapport aux individus au poids considéré comme normal selon l'indice de masse corporelle (IMC).
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...prend-aux-femmes-rondes-elles-repliquent.html

@Batboutatoune, Il n'a pas tord :intello: si on est gros c'est de notre faute :intello:

et qui voudrait regarder des grosses femmes marcher sur un podium :eek: vision d'horreur! tout ce gras qui déambule :malade:

on doit nous jeter dans un caniveau et lâcher les porcs affamés pour qu'ils se goinfre :intello:

:p

"Personne ne veut voir les rondes sur les podiums". Déjà en 2009, Karl Lagerfeld donnait dans la provocation au magasine allemand "Focus". Il récidive ce mois-ci. Le créateur, qui doit donner un cours aux élèves de Sciences Po Paris le 19 novembre, offre déjà quelques pistes sur sa lecture de la société.

Le trou de la Sécu ? Pour lui, les "gens trop gros" sont fautifs. Dans l'émission "Le grand 8" du 3 octobre (Direct 8), malgré les timides protestations de Laurence Ferrari et de ses invités, il développe ainsi : "Si les gens avaient un peu plus de sens civique et ne se bourraient pas d'horreurs…"
Il persiste et signe le lendemain sur Canal+, dans "La Nouvelle Edition" - à voir dans la vidéo ci-dessous à partir de la 8e minute - et met en cause le "manque de discipline alimentaire" des rondes.
La polémique a été alimentée par un extrait de son nouveau livre, "Le Monde selon Karl", dans lequel il affirme :

Ce sont les grosses bonnes femmes assises devant la TV qui disent que les mannequins minces sont hideuses"
C'en est trop pour l'association "Belle, ronde, et je m'assume". Sa présidente, Betty Audrière, dénonce des "propos diffamatoires et discriminants envers la communauté des femmes rondes". Cette chef d'entreprise d'une ligne de vêtement grande taille en Charente-Maritime a lancé une pétition en ligne et compte déposer plainte auprès du procureur de la République, rapporte le journal "Sud Ouest".

La plainte a peu de chance d'aboutir mais il s'agit avant tout de protester. Le fondateur du concours Miss Ronde France, Thierry Frézard soutient l'association et s'étonne. "C'est aberrant : Karl Lagerfeld est un ancien rond, et il ose discriminer les rondes", confie-t-il au "Nouvel Observateur".

Les sorties consécutives de Karl Lagerfeld surprennent tout autant, lui qui rappelait en mars 2012 "avoir perdu plus de 30 kilos il y a plus de dix ans." "Et j'ai réussi à ne pas les reprendre. Je sais ce que ça fait quand la presse est méchante envers vous et votre apparence physique". Il s'agissait alors d'une forme d'excuses à la chanteuse Adele qu'il avait trouvée "trop grosse".

Surtout, ses arguments ne tiendraient pas la route scientifiquement. Une étude parue en janvier dernier dans le "Journal of the Medical Association" (JAMA) a déterminé que le surpoids - voire une obésité modérée - n'augmente pas les risques pour la santé. Le risque de mortalité serait même environ 5% moindre chez les ronds par rapport aux individus au poids considéré comme normal selon l'indice de masse corporelle (IMC).
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...prend-aux-femmes-rondes-elles-repliquent.html

Je dois dire que..............

Je suis d'accord avec lui :intello::love:

Au passage j'espère que Betty Audrière portera plainte envers cette "créature"

Je vais chercher de ce pas la pétition et la signer.

quoique si plainte portée, ça risquerait de lui faire encore plus de pub, j'hésite

Et voilà encore un qui a oublié qu'avant d'être l 'extra-terrestre de la mode, il a commencé sa carrière gros et barbu ...... :claque:
quel hypocrite il a oublié sa vie d'avant:claque:
tout à fait vrai il était rond perdu 42 kg en un an
il y a même un régime qui porte son nom!! Régime Karl Lagerfeld (méthode Spoonlight)

Pièces jointes

• karl-lagerfeld-avant-apres-regime-houdret.jpg
    karl-lagerfeld-avant-apres-regime-houdret.jpg
    20.5 KB · Affichages: 102
n'importe quoi super bagra !!!!!!!!!! :fou:

bah c'est vrai! les gros et grosses c'est moche :malade:

Seulement dans 95% des cas environ...
Les femmes avec une surcharge pondérale sont rarement sportives et préfèrent grignoter à longueur de journée que faire des footings...
Avoue:sournois:

et comment!! j'adore m'empifrer à longueur de journée en regardant la télé et à maudir toutes les belles femmes bien foutue!!!

j'ai la panoplie des équipements sportif que le télé achat vante les mérite, mais ils font office de déco d'intérieur (y en a même un qui sert de porte manteau :D)

:p

avec tout le fric qu'il a il devrai penser a s'acheter une intelligence.. ah mais ooops c'est pas possible!
il devrai vraiment se contenter de faire des fringues(et encore. day ghi chen3a ..)

Il a oublié qu'il était gros ?
Je me demande parfois si il y a une relation entre le fait que la grande majorité des "grands couturiers" sont homosexuels et le choix de mannequin très maigres, très jeunes, alors que les mannequins hommes sont pas vraiment maigres et leur âge n'est pas limité à 23 ans.

Certains homosexuels par leur détestation de la femme ont contribué à diffuser une image fausse de la femme, une image que 99% des femmes ne peut pas atteindre, et une bonne partie qui s'acharne à atteindre sans jamais ne pouvoir, quitte à s'empoisonner pour garder la ligne, combien de femmes fûment des cigarettes pour garder la ligne ?!

Et en attendant à cause de propos et de discours à la "Lagerfeld", des jeunes ados voulant s'identifier au critère de beauté de ce monsieur meurent d'anorexie..Parceque lui a décidé que les référence en matière de beauté d'une femme ce n'est que la minceur voir même la maigreur.... c'est dangereux...

Retour