L'agonie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
On passe toute notre existence à se comporter mal les uns avec les autres, se chercher des poux, faire naître des embrouilles, se comparer, rivaliser avec autrui. Et c'est au moment de l'agonie qu'on regrette alors d'avoir perdu autant de temps à regarder le voisin la voisine au lieu de nous occuper de notre propre destin et préparer notre départ.

Qu'Allah nous accorde une belle fin sans trop de regrets. Amine

Je ne sais pas dans quel environnement vous êtes..
Mais voir la vie si noire...
Vous y voyez que les dérives, que les points négatifs...
À force de parler négatif.. vous cultivez ce négatif dans votre propre vie !!

Soyez positif ! Kiffez la life !

un personne disait qu il avait interroger les gens en fin de vie et ce qui regretté le plus c :
qu il regretter de s'etre trop preocuper des autres et navoir pas ete vraiment eux meme ....

mais ca reste difficile a faire : comment ne plus se préoccuper des autres ?
angoisse social timidité dependance affectif etc ....

ce doit etre aussi culturel: chez les musulmans seront plus preocuper par leur rencontre avec Dieu :
regret ou crainte de ne pas avoir eté un meilleur musulmans ...

un personne disait qu il avait interroger les gens en fin de vie et ce qui regretté le plus c :
qu il regretter de s'etre trop preocuper des autres et navoir pas ete vraiment eux meme ....

mais ca reste difficile a faire : comment ne plus se préoccuper des autres ?
angoisse social timidité dependance affectif etc ....

ce doit etre aussi culturel: chez les musulmans seront plus preocuper par leur rencontre avec Dieu :
regret ou crainte de ne pas avoir eté un meilleur musulmans ...

C'est vrai. Moi je trouve ça dommage que dans notre culture on nous apprend plus la culpabilité que l'amour de soi. C'est un fardeau très lourd a porter quand même. Cette religion a été construite d'une manière beaucoup trop rigide à causz de differents mensonges qui se sont insérés parmi les hadiths, ce qui a laisser place à des exagérations dans la pensée.

Apres c'est mon avis. Je ne vois pas comment expliquer autrement toutes les frustrations qui decoulent de notre éducation.

Se preoccuper des autres est le meilleur moyen de ne pas s'occuper de soi. Et c'est la specialité des arabes...

Retour