L'agression de noisy le sec, n'est pas une agression raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Certainement pas. Cette agression a été présenté comme une rixe entre personne de villes différentes se battant à cause d'une fille.
Par la suite, un espece d'energumene a sorti que l'agression etait raciste et que c'était des rebeux qui avaient tapé un noir. Or ce n'est ps le cas.

Cecouple etait un couple de noir, harouna et sire. Les agresseurs s'en sont pris à ce garcon pour lui voler son portefeuille à partir de là, il y a eut baston, ca ne va pas plus loin que ca.

Je suis extremement choqué par la réaction de certaines personnes ici.

Lorsque le pauvre mohammed sest fait lyncher par un bande de noirs africain originaire du mali et su sénégal, sous les yeux de sa mere, de sa femme enceinte et de son frere, personne ne réagit.

Lorsque ce dj antillais a été lyncé encore une fois par des sénégalais et des maliens car il avait refusé l'accès de sa soirée, personne n'a réagit egalement.

Le sociologue Hugues Lagrange dans son livre le déni des cultures avaient justement pointé du doigt l'éducation des enfants d'émigrants originaire du mali et du sénégal qui étaient souvent mal élevé et se rendaient coupable de crimes et de violence dès leur plus jeune age. Ce fait divers semble lui donner raison.

Certainement pas. Cette agression a été présenté comme une rixe entre personne de villes différentes se battant à cause d'une fille.
Par la suite, un espece d'energumene a sorti que l'agression etait raciste et que c'était des rebeux qui avaient tapé un noir. Or ce n'est ps le cas.

Cecouple etait un couple de noir, harouna et sire. Les agresseurs s'en sont pris à ce garcon pour lui voler son portefeuille à partir de là, il y a eut baston, ca ne va pas plus loin que ca.

Je suis extremement choqué par la réaction de certaines personnes ici.

Je me disais bien ...c'est fou comment certains n'ont aucun scrupule à balancer des balivernes :D

L'agression ne l'était peut être pas mais toi tu l'es! à dire des énormités pareilles! Les maliens et les senegalais sont des violents à la naissance. Et ce n'est pas parce que tu cites un sociologue que ça donne plus de poids à ton argumentaire!

Les juifs sont radins , les arabes des voleurs, et les maliens des enfants mal éduqués et violents! Vive le grand art !

L'agression ne l'était peut être pas mais toi tu l'es! à dire des énormités pareilles! Les maliens et les senegalais sont des violents à la naissance. Et ce n'est pas parce que tu cites un sociologue que ça donne plus de poids à ton argumentaire!

Les juifs sont radins , les arabes des voleurs, et les maliens des enfants mal éduqués et violents! Vive le grand art !

Il n a pas parlé de race mais de 2 pays en particulier
Pourquoi tu t affoles?

Ta dernière phrase m'a faite rire psk c'est du n'importe quoi se que dit se sociologue malgré qu'il travaille au cnrs il est un eput tebé de sortir n'importe quoi. Ils détiennent pas ça depuis la naissence et puis c'est pas les seuls.....
Mais sinon je suis d'accord avec le reste

Il n'a pas dit à la naissance il a dit "l'éducation". C'est différent.

calme toi. Ce sociologue a mené une etude très sérieuse qui a montré qe les parents orginaire du mali et du sénégal etaient souvent des famille polygame. Ils sont incapblede leur doner une education correct du fait de leur famille nombreuse. Par ailleurs, le mode de vie collectif et solidaire de ces pays tranche avec lindivudualisme occidentale. Enfin il a pu etablir des statistque montrant que les hommes originaire d'afrique de l'ouest etaient plus souvent tenté de tomber dans la délinquance.

Je ne fais aucune généralité. Ce sociologue n'est en rien raciste.

http://meridianes.org/2011/02/12/delinquance-echec-scolaire-la-culture-compte-t-elle/

Je parle du sociologue quand j'ai dis ça vu que tu le reprends lui. J'ai pas dis non plus qu'il était raciste mais de dire que les sénégalais et les maliens du fait qu'ils vivent à plein psk leur père est polygame deveinnent dse délinquants c'est du n'importe quoi. Y'en a ils sont tranqui et je pense pas que se soit les plus sauvage on leur apprend pas à couper à la machette ou je ne sais quoi lol. Et c'est pas spk on vit ds une famille nombreuse qu'on n'est délinquant

calme toi. Ce sociologue a mené une etude très sérieuse qui a montré qe les parents orginaire du mali et du sénégal etaient souvent des famille polygame. Ils sont incapblede leur doner une education correct du fait de leur famille nombreuse. Par ailleurs, le mode de vie collectif et solidaire de ces pays tranche avec lindivudualisme occidentale. Enfin il a pu etablir des statistque montrant que les hommes originaire d'afrique de l'ouest etaient plus souvent tenté de tomber dans la délinquance.

Les familles nombreuses sont susceptible de poser des problèmes en terme d'éducation ?

Lorsqu'elles sont éduqué par une famille dans lesquels l'homme a trois femmes et 15 enfants, oui c'est un gros probleme.

Pas forcement ce n'est pas un problème pour tous. Je connaissais une famille ou il y avait le père les 2 femmes et 20enfants et tt se passé bien et pas que cette famille.....
Je suis moi même d'une famille nombreuse et rien donc on est pas forcment délinquant quand on viend d'un famille nombreuse y'a plein plein de cas qui démontre le contraire

Pas forcement ce n'est pas un problème pour tous. Je connaissais une famille ou il y avait le père les 2 femmes et 20enfants et tt se passé bien et pas que cette famille.....
Je suis moi même d'une famille nombreuse et rien donc on est pas forcment délinquant quand on viend d'un famille nombreuse y'a plein plein de cas qui démontre le contraire

Voila! Merci !

D'ou l'intérêt de ne pas faire de généralités !

Avis d'un sociologue ou pas! (drole de sociologue d'ailleurs...)

Mais arrete de tout ramener à toi et à tes connaissances. Il est evident qu'il y aura beaucoup plus de probleme des délinquance dansune famille nombreuses et polygame, c'est impossible d'y elever ses gosses. Les statistique sont là et elles montrent que ls enfants d'emigrés maliens mauritaniens et sénégalais sont particulierement violents.

Mais arrete de tout ramener à toi et à tes connaissances. Il est evident qu'il y aura beaucoup plus de probleme des délinquance dansune famille nombreuses et polygame, c'est impossible d'y elever ses gosses. Les statistique sont là et elles montrent que ls enfants d'emigrés maliens mauritaniens et sénégalais sont particulierement violents.

Comment il fait pour savoir ça monsieurs le sociologue il vit pas avec ne les cotoie pas donc il se base sur quoi????????

Hugues Lagrange est certes un sociologue mais un parmi tant d'autres! et nombreux sont ceux qui réfutent en bloc tout ce qu'il a pu dire!

Et les statistiques ethniques sont interdites ...

Comment il fait pour savoir ça monsieurs le sociologue il vit pas avec ne les cotoie pas donc il se base sur quoi????????

statistique ethniques. Nomalement elles sont interdites en france mais il en a fait abstractions. Ce qi est intéressant dans son étude cest qu'il montre clairement que les sénégalsi maliens et mauritaniens, pays ayant une culture similaire ont des probleme d'intégratons. Mais c'est moins le cas pour les antillais, les bantous et autre ethnies noirs.

statistique ethniques. Nomalement elles sont interdites en france mais il en a fait abstractions. Ce qi est intéressant dans son étude cest qu'il montre clairement que les sénégalsi maliens et mauritaniens, pays ayant une culture similaire ont des probleme d'intégratons. Mais c'est moins le cas pour les antillais, les bantous et autre ethnies noirs.

Enfin, le Code d'éthique professionnelle de l’Institut International de Statistique affirme que « le statisticien doit être attentif aux conséquences vraisemblables que la collecte et la diffusion de diverses sortes d’informations peuvent entraîner. Il doit prévenir les interprétations et utilisations erronées prévisibles ». Outre les questions méthodologiques sur l'existence et la possibilité de dénombrer les groupes ethniques, ce sont ces soucis éthiques qui sont à l'origine de nombreux débats sur la légitimité de telles collectes.

Y'a que moi qui suis choquée qu'on dise des choses pareilles ?

Bon je vais plutot aller faire un tour sur un autre thème parce que la ca me depasse

non je suis choqué aussi, en plus je suis d'un avis totalement opposé, les sénégalais (j'en ai connu beaucoup) et maliens sont parmi les noirs africains que j'ai rencontré qui sont parmi les plus respectueux, je ne pourrai en faire une règle générale car ceux que j'ai connu ont presque tous un niveau universitaire, mais parmi eux certains ont aussi des pères polygames, comme quoi ...

il n' ya pas que l'education qui peut jouer sur l'augmentation de la violence mais ya le facteur environnement exterieur qui peut influer largement

alors issus de famille malienne ou senegalaise nombreuse = criminels

je suis pas trop d'accord

Et comment faire abstraction alors que c'est interdit en france?????? je pense pas que parceuq'il travaille au cnrs on l'a laissé faire des stat ethnique...
Et puis il interrrogent qui quoi pour les faire si c'ést le cas?????????

il n' ya pas que l'education qui peut jouer sur l'augmentation de la violence mais ya le facteur environnement exterieur qui peut influer largement

alors issus de famille malienne ou senegalaise nombreuse = criminels

je suis pas trop d'accord

C'est vrai ça on peut très bien élever nos enfants et si dehors à l'école ils vont avec les mauvaises personnes et bien notre éducation est fossé. Donc faut pas accuser tjr les parents ils ne peuvent pas avoir le control sur tt.

Oui un peu comme le fait divers Mamadou Traoré quoi...

(4ème dimension... :oh:)

Salam,

Pas plus tard qu'hier j'ai regardé Faites entrer l'accusé sur Mamadou Traoré d'origine sénégalaise. Il fait peur !!!!

Il est évident que les africains sont pas réputés par leur tendresse, il faut pas faire de généralités mais dire que certains africains sont violents n'a rien de choquant :

Le Rwanda par exemple, ils se tuaient à coup de machette sans oublier tout ce qui est Vaudou...

Salam,

Pas plus tard qu'hier j'ai regardé Faites entrer l'accusé sur Mamadou Traoré d'origine sénégalaise. Il fait peur !!!!

Il est évident que les africains sont pas réputés par leur tendresse, il faut pas faire de généralités mais dire que certains africains sont violents n'a rien de choquant :

Le Rwanda par exemple, ils se tuaient à coup de machette sans oublier tout ce qui est Vaudou...

Oui je l'ai vu aussi ;)

J'étais pas rassurée en sortant de chez moi... En meme temps, et tu ne me contrediras pas si tu regardes souvent l'émission, que les psychopates sont de toute origine...

(oui mais meme si un Rwandais ne l'est pas (violent), dire que les Rwandais le sont est donc une fausse affirmation! )

Et comment faire abstraction alors que c'est interdit en france?????? je pense pas que parceuq'il travaille au cnrs on l'a laissé faire des stat ethnique...
Et puis il interrrogent qui quoi pour les faire si c'ést le cas?????????

Mais bon sang vous n'avez jamais ouvert un livre de sociologie ou quoi???
Un sociologue il recherche des tendances...Il ne fait pas d'équations du genre: "famille de Maliens= délinquant" Il travaille sur des statistiques qu'il peut établir lui-même si l'information n'existe pas.
S'il veut connaitre la réussite scolaire chez les enfants d'ouvriers catholiques, il fait ses enquêtes, sélectionne un panel qui se veut représentatif et compare avec d'autres enquêtes...
Vous voulez faire passer les sociologues pour des **** alors que c'est vous qui raisonnez comme des bourrins...pffff...

Mais bon sang vous n'avez jamais ouvert un livre de sociologie ou quoi???
Un sociologue il recherche des tendances...Il ne fait pas d'équations du genre: "famille de Maliens= délinquant" Il travaille sur des statistiques qu'il peut établir lui-même si l'information n'existe pas.
S'il veut connaitre la réussite scolaire chez les enfants d'ouvriers catholiques, il fait ses enquêtes, sélectionne un panel qui se veut représentatif et compare avec d'autres enquêtes...
Vous voulez faire passer les sociologues pour des **** alors que c'est vous qui raisonnez comme des bourrins...pffff...

Je suis d'accord avec toi mais admets que la reformulation du posteur dans son sujet était maladroite alors...

On a jamais dit que les sociologues étaient des ****, si tu relis bien ! Mais comme en philosophie il ya une these une antithese ... C'est un forum= on débat donc cela prouve que tout va bien, non?

Oui je l'ai vu aussi ;)

J'étais pas rassurée en sortant de chez moi... En meme temps, et tu ne me contrediras pas si tu regardes souvent l'émission, que les psychopates sont de toute origine...

(oui mais meme si un Rwandais ne l'est pas (violent), dire que les Rwandais le sont est donc une fausse affirmation! )

En fait je regarde pas trop l'émission le dimanche quand elle passe, parce que c'est sur je dors pas après.

J'en ai regardé quelque uns en rediff et oui il y a de tout origine. Et souvent quand ils font le profil psychologique c'est souvent du à des blessures de l'enfance : abandon, abus,...

Mais en fait la sociologie fonctionne en terme de tendance et de plus lorsque tu constate des similitudes chez des délinquants, tu peut donner des éléments d'explications.

Lorsque le pauvre mohammed sest fait lyncher par un bande de noirs africain originaire du mali et su sénégal, sous les yeux de sa mere, de sa femme enceinte et de son frere, personne ne réagit.

Cette histoire ma profondément choquée ! J'avais les larmes aux yeux et vraiment la haine quand on m'a fait remonter l'info (une pote à moi n'habite pas loin des lieux).

Une vraie bande de barbares..

En fait je regarde pas trop l'émission le dimanche quand elle passe, parce que c'est sur je dors pas après.

J'en ai regardé quelque uns en rediff et oui il y a de tout origine. Et souvent quand ils font le profil psychologique c'est souvent du à des blessures de l'enfance : abandon, abus,...

Mais en fait la sociologie fonctionne en terme de tendance et de plus lorsque tu constate des similitudes chez des délinquants, tu peut donner des éléments d'explications.

Tout à fait!

Tout sociologue tend à trouver des explications et à comprendre l'environnement de l'humain sur ses actes!

Mais leurs théories ne sont jamais des vérités car sont toujours sujet à réfutations!

Salam,

Pas plus tard qu'hier j'ai regardé Faites entrer l'accusé sur Mohamed Taha d'origine maghrebine. Il fait peur !!!!

Il est évident que les magrébins sont pas réputés par leur tendresse, il faut pas faire de généralités mais dire que certains magrébins sont violents n'a rien de choquant :

La guerre civile en Algérie par exemple, ils s’égorgeaient à coup de faux barrages sans oublier tout ce qui est islamisme...

;)

20 caracteres
.....................

Retour