Laïcité à la française: report d'une audience judiciaire pour cause de... shabbat !

Affaire Merah : report d’une audience pour cause de shabbat

INFO PANAMZA. Le père d'une victime maghrébine de l'affaire Merah (Albert Chennouf) dénonce le traitement de faveur accordé par la justice à la partie civile juive.
Déjà, en novembre dernier, Albert Chennouf et la famille Legouad dénonçèrent conjointement le traitement de faveur accordé par François Hollande qui s’était recueilli, en Israël, sur les tombes des victimes de la tuerie du collège-lycée juif de Toulouse:
Nous, familles Chennouf et Legouad, appelons de tous nos voeux le président de la République Monsieur François Hollande à venir se recueillir sur les tombes de nos enfants.
Cette justice de deux poids, deux mesures entre les familles des victimes de Merah qui nous est infligée commence sérieusement à nous indisposer.

Mardi 14 janvier, Panamza a reçu le mail d'Albert Chennouf qui relate avoir été stupéfait en apprenant le motif du report d'une convocation, initialement prévue le vendredi 31 janvier à 14 heures, au bureau du juge anti-terroriste Christophe Teissier -en charge de l'enquête sur l'affaire Merah. Extrait de son mail :

Hier {lundi 13 janvier}, j'ai reçu de mon avocate, une seconde convocation pour le lundi 3 février.
J'ai émis de vives protestations car comme tous les Français, je me suis hâté à acheter mes billets et à réserver l'hôtel pour que cela ne me revienne pas cher et, parallèlement, j'ai demandé les raisons de ce report.
Voici ce qui m'a été répondu: "La partie civile juive ne veut pas se déplacer le vendredi, sachant que la réunion débute à 14h00 et comme on est plus d'une quarantaine de personnes (avocats compris), il y a de fortes chances que cela se termine tard après …le début du shabbat".
Albert Chennouf ajoute:
Je pensais naïvement que notre République était laïque.

Je me suis battu, en menaçant le greffe d'alerter la presse, ils ont fait marche arrière et accepter de me recevoir le 31 janvier.
J'ai informé les autres parties civiles qui sont en ce moment en train de se battre.
A ma connaissance, il y aura 2 réunions: une pour tous, le vendredi 31/01 et l'autre le lundi 3/02 pour les juifs. Qui crée le communautarisme? Je vous laisse juge.


Albert Chennouf remarque aussi:​
Si une personne parmi les parties civiles avait évoqué la prière du vendredi, on l'aurait envoyé paître.

Tous les documents ont été publiés par le site PANAMZA:
http://www.panamza.com/17012014-merah-shabbat

Rappel: en 2008, lorsqu'un détenu musulman avait demandé de reporter une audience pour cause de ramadan, cela avait causé tout un tintamarre médiatique, la presse islamophobe avait dénoncé une atteinte à la laïcité: http://www.liberation.fr/societe/20...s-ait-ete-renvoye-pour-cause-de-ramadan_24245

 
Affaire Merah : report d’une audience pour cause de shabbat

INFO PANAMZA. Le père d'une victime maghrébine de l'affaire Merah (Albert Chennouf) dénonce le traitement de faveur accordé par la justice à la partie civile juive.
Déjà, en novembre dernier, Albert Chennouf et la famille Legouad dénonçèrent conjointement le traitement de faveur accordé par François Hollande qui s’était recueilli, en Israël, sur les tombes des victimes de la tuerie du collège-lycée juif de Toulouse:


Mardi 14 janvier, Panamza a reçu le mail d'Albert Chennouf qui relate avoir été stupéfait en apprenant le motif du report d'une convocation, initialement prévue le vendredi 31 janvier à 14 heures, au bureau du juge anti-terroriste Christophe Teissier -en charge de l'enquête sur l'affaire Merah. Extrait de son mail :


Albert Chennouf ajoute:


Albert Chennouf remarque aussi:​

Tous les documents ont été publiés par le site PANAMZA:
http://www.panamza.com/17012014-merah-shabbat

Rappel: en 2008, lorsqu'un détenu musulman avait demandé de reporter une audience pour cause de ramadan, cela avait causé tout un tintamarre médiatique, la presse islamophobe avait dénoncé une atteinte à la laïcité: http://www.liberation.fr/societe/20...s-ait-ete-renvoye-pour-cause-de-ramadan_24245

PCD, Christine Boutin, sapin de noël dans les écoles, décoration d'oeufs de pâque par les enfants à l'école...bref...
 
Haut