Je crains que pour Takamine La grande Gisèle se soit éloignée de Valmy pour se rapprocher de Vichy 
La pilule euh... La pastille est dure à avaler
La pilule euh... La pastille est dure à avaler
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crains que pour Takamine La grande Gisèle se soit éloignée de Valmy pour se rapprocher de Vichy
La pilule euh... La pastille est dure à avaler![]()
Je me suis contenté de visionner la vidéo que TU as postéevoila ce que Declare Gisele Halimi .. devant la commission parlementaire ..
"Gisèle Halimi proposa que l’on imposât aux femmes portant le voile intégral « un an de cours sur les Droits de l’Homme, les valeurs de la République, l’égalité homme-femme » pour les inciter, après cette rééducation, à quitter ce voile aussi librement qu’elles l’avaient adopté."
LE VOILE INTEGRAL VOUS ALLER COMPRENDRE OU NON ;; ON PARLE DU VOILE INTEGRAL QUI N EST PAS UN SIGNE RELGIEUX PUISQU IL N EST PAS DANS L ISLAM
VOUS COMPRENEZ QUAND J ECRIT EN GROS OU FAUT QUE JE TROUVE UNE AUTRE POLICE DE CARACTERE
http://blog.lefigaro.fr/education/2010/01/voile-integral-education-reeducation.html
La loi français n’interdit aucunement le port du voile sur la voie publique !La Cour constate ensuite « que cette interdiction a un fort impact négatif sur la situation des femmes » qui portent le voile pour des raisons religieuses. Elle se dit d’ailleurs « très préoccupée » par « les propos islamophobes » qui ont marqué le débat sur le voile, et souligne « qu’un Etat qui s’engage dans un tel processus législatif prend le risque d’encourager l’expression de l’intolérance » : « des propos constitutifs d’une attaque générale et véhémente contre un groupe identifié par une religion ou des origines ethniques sont incompatibles avec les valeurs de tolérance qui sous-tendent la Convention ».Après un commentaire aussi sévère, la condamnation de la France aurait pu passer pour acquise : pas du tout. La Cour estime de façon un peu jésuitique que l’interdiction du voile « n’est pas explicitement fondée sur la connotation religieuse des vêtements, mais sur le seul fait qu’ils dissimulent le visage »En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...-france_4448361_3224.html#xDpRFLAfFohktRoO.99
aujourd hui la FRANCE est bloqué ..juridiquement ..
D'autant que dans la vidéo elle parle chador pas de voile intégralLa loi français n’interdit aucunement le port du voile sur la voie publique !
La voile intégrale (burka) est interdit non pas en tant que signe religieux, mais en tant que "problème pour l'ordre publique" au même titre qu'un passe-montagne ou un casque intégrale !
Où est que la France est bloquée juridiquement !
PS : quand on est pour le port du voile intégrale, il faut l'avouer et pi ce tut ; la discussion en sera beaucoup plus claire et sereine !![]()
La voile intégrale (burka) est interdit non pas en tant que signe religieux, mais en tant que "problème pour l'ordre publique" au même titre qu'un passe-montagne ou un casque intégrale !
Ça c'est toi qu'il dit ; il y a que toi qui a visionné la vidéo !D'autant que dans la vidéo elle parle chador pas de voile intégral![]()
Je donne ma langue au chatnan .. en tant que contradictoire au valeurs qui prône le vivre-ensemble..
essayer de réfléchir et posez vous une question .. au niveau juridique la CEDH n a donné raison a un Etat qui interdisait le voile simple a l université .. que dans un seul cas ... la Turquie .. demandez vous pourquoi elle la fait et qu est ce qui a motivé une tel décision qui par contre est impossible en Europe
C'est pas fauxÇa c'est toi qu'il dit ; il y a que toi qui a visionné la vidéo !![]()
Tu dis vraiment n'importe quoi.et donc c est a ce niveau du débat que vous pouvez maintenant relire l article et comprendre toute l hypocrisie Française .. qui consiste d une main a vanter la neutralité de l état vis a vis des religions pour interdire le voile aux filles musulmane mais de l autre par contre a implicitement toujours favorisé l église catholique
et je vous rappelle que les Racine Chrétienne n ont pas été retenue dans la constitution Européennes malgré la pression du Vatican ..
ainsi vous comprenez maintenant de quoi on parle quand on dit que la France est Hypocrite ... CQFD ! // .. ben dite donc ce fut laborieux : )
et puis apres mr BaronSamedi cite des cas lié a la sécurité ... un sikh qui refuse d enleve son turban a un aéroport .. une femme qui refuse de montrer son visage au flic ..
Bref, tu invoques la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui s'oppose pourtant clairement et sans ambiguïté à la position que tu défends. Preuve à l'appui, là sous ton nez. Et pourtant tu continues de jacter et de digresser.vous confondez Burka et Hijab
Je donne ma langue au chatou au Shah, faut voir !
Quelle est la loi qui interdit aux femmes de porter le voile en France ?une des raison est que c est un pays musulmans et les femmes qui ne portent pas le voile peuvent etre minoritaire et donc subir une pression .. c est pour cela que les gens comme moi sont contre l obligation de porter le Voile en Iran et contre la Loi qui interdit aux femme de le porter en France ..
car dans les deux cas cela se traduit par une mesure discriminatoire pour une minorité et l une des réserve de la CDH fut justement le faible nombre de cas qui ne justifiait pas tout ca .. et de deux que cela engendre une discrimination vis a vis d une minorité et que cela fait justement monter l islamophobie .. vous defendre laicité repressive .. une laicité qui n est rien d autre en réalité qu une fabrique du "probleme musulmans "
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Tu as évoqué l'article 9 de la CEDH à l'appui de ton argumentation en essayant de faire croire qu'il allait à l'encontre de l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école. Or la CEDH valide la position de la France en la matière.
Tu t'es trompée, il faudrait juste que tu le reconnaisses.
Tu t'es même permise de me faire dire ce que je ne disais pas et ce que ne dit pas le document de la CEDH cité. Pour rappel :
Bref, tu invoques la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui s'oppose pourtant clairement et sans ambiguïté à la position que tu défends. Preuve à l'appui, là sous ton nez. Et pourtant tu continues de jacter et de digresser.
Oui, la France interdit le voile à l'école afin d'en faire un espace protégé ! pas de signes religieux ostentatoires à l'école, les enfants doivent se voir comme des humains et pas comme des porteurs d'une religion.voir le debut .. ca s appelle une boucle .... la France n est pas si laïque que ca et pourtant elle interdit le voile a l ecole et invoque la laicité et la neutralité de l etat alors que c est faux la laicité que vous défendrez ici comme je le dis plus haut est une laicité repressive qui au final ne contribue qu a fabriquer "le probleme musulman" .. point bar !!
donc cqfd .. vous êtes des hypocrites ..
C est un devoir, pour ne pas dire une obligation pour un musulman d apprendre l arabe. Le Maroc est un pays musulman donc musulmans et non musulmans vivent selon les règles de la religion musulmane, par conséquent, tous les marocains sont concernés.
D autre part, pour garantir l unité d un pays la moindre des choses est que tous puissent parler une langue commune ... C est la base ...
Mais non voyons, personne ne penserait des choses comme ça. Tout comme personne n'oserait dire ici que les français sont de sales islamophobes et de méchants racistes qui ne pensent qu'à lyncher de pov musulmans.vous allez quand meme pas réduire tout les musulamans a des Taliban Afghan ? ou des gens de Daesh ??
Faut signer où ?Perso je suis pour une laïcité de combat. Elle n'a pas à respecter les délires collectifs type religion ou astrologie mais elle se doit de les dénoncer pour ce qu'ils sont.
On ne devrait pas financer les écoles confessionnelles. Juste les églises classées monument historique et basta.
Le voile à l'école? Lol...n'importe quoi...
Tu as choisi une bas du front, il va falloir que j'écrive petit
Tu as choisi une bas du front, il va falloir que j'écrive petit![]()
Mouarf mon racisme larvéEntre mon bas du front et ton racisme larvé tsé j'ai le c ul bien placé moi... @+dans le bus
La 2 est fausse : les écoles juives n'acceptent pas d'enfants non juifs ( un débat avait eu lieu sur Bladi il y a quelques mois à ce sujet )
Tiens, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, que tu étais si prompte à évoquer, a soudainement disparu de ton argumentation. Normal, elle te donnait tort sur toute la ligne ; tort que tu pourrais avoir la décence d'admettre. Ben non, tu préfères noyer ton insuffisance sous une logorrhée totalement HS. C'est ce qu'on appelle être pathétique et minable.En matière de religions, comme dans bien d’autres domaines, chaque pays aime se mettre en scène dans de grands récits nationaux, qui sont certes indispensables pour donner du sens à notre destinée collective, mais qui, trop souvent, servent surtout à masquer nos hypocrisies. Sur la religion, donc, la France aime se présenter au monde comme un modèle de neutralité, de tolérance et de respect pour les différentes croyances, sans en privilégier aucune : ce n’est pas chez nous qu’un président prêterait serment sur la Bible !La vérité est bien plus complexe. La querelle religieuse s’est soldée chez nous par une massive prise en charge publique des écoles confessionnelles catholiques, dans des proportions que l’on ne retrouve dans quasiment aucun autre pays. Nous sommes également les seuls au monde à avoir choisi de fermer les écoles un jour par semaine (le jeudi, de 1882 à 1972, puis le mercredi) pour le donner au catéchisme, journée qui vient seulement d’être réintégrée – partiellement – dans le temps scolaire normal. Ce lourd héritage a laissé des traces et des ambiguïtés monumentales. etc etc
voir le debut .. ca s appelle une boucle .... la France n est pas si laïque que ca et pourtant elle interdit le voile a l ecole et invoque la laicité et la neutralité de l etat alors que c est faux la laicité que vous défendrez ici comme je le dis plus haut est une laicité repressive qui au final ne contribue qu a fabriquer "le probleme musulman" .. point bar !!
donc cqfd .. vous êtes des hypocrites .. et n oublie jamais quand tu lis un rendu de justice les parenthèse qui indique (mal fondé ) ..
bon assez perdus de temps avec vous mes ptits asticots ... persistez dans votre absurdité .. le monde tourne et la suisse apres le canada viens a son tour comme la plus part des démocratie qui n ont pas un si lourd passé colonial avec les musulmans .. refuser de légiférer sur le voile
cessez d etre egocentrique .. et sortez de votre bulle .. le monde est vaste bien plus que votre esprit si borné
ont elles des subventions de l'état ?
c'est une question ?
(...)<Chargée de Mission auprès de l'Observatoire national de l'école juive. ... Hors contrat et, de ce fait, il ne reçoit aucun financement de l'Etat et ses ressources ...>(...)
mam
A 1:10 : "laïcité imposée aux élèves uniquement quand ils portent des signes musulmans".@Takamine je sais pas si tu l'avais vu à l'époque
Je cherchais son nom la dernière fois! Bien sûr qu'elle a déjà lu le Pierrot lol...L'extrême-gauche qui défend les religions