Laïcité et inégalité : l’hypocrisie française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
@Takamine je sais pas si tu l'avais vu à l'époque

Je ne connais pas ce monsieur, merci pour le partage.
C'est ce que beaucoup ne comprennent pas, en fait on se rend compte qu'on veut tout imposer à la femme musulmane.
Ses habits, ses médecins, ses fréquentations, ses écoles, sa nourriture.
Les oppresseurs sont certains extrémistes religieux, le féminisme médiatisée, le faux féminisme quoi et l'état français représenté par par une poignée de gens qui veulent stopper le dynamisme de l'Islam en France

Le choix appartient aux femmes musulmanes de vivre leur vie comme elles l'entendent

Le choix appartient aux femmes musulmanes de vivre leur vie comme elles l'entendent
On ne fait pas complètement ce qu'on veut dans une société.
Les lois de la République, pas les dogmes religieux, sont l'élément central de notre société. Les lois de la République sont évolutives, elles peuvent changer, elles avancent avec l'histoire. Les lois supposées divines sont réputées éternelles et valides jusqu'à la fin des temps. Celles-ci n'ont pas à se substituer à celles-là.

Les lois de la République, pas les dogmes religieux, sont l'élément central de notre société. Les lois de la République sont évolutives, elles peuvent changer, elles avancent avec l'histoire. Les lois supposées divines sont réputées éternelles et valides jusqu'à la fin des temps. Celles-ci n'ont pas à se substituer à celles-là.
Oui ces lois supposées divines sont purement hypothétiques et n'ont de valeur que pour ceux qui y croient...
Et devant la multitude de dieux et de sectes une société ne peut pas tenir compte des desideratas de chaque illuminé...

De toute façon pour les croyants les lois divines passent avant.
Ca ne veut pas dire qu'il faut enfreindre les lois des hommes pour autant.

Oui ces lois supposées divines sont purement hypothétiques et n'ont de valeur que pour ceux qui y croient...
Et devant la multitude de dieux et de sectes une société ne peut pas tenir compte des desideratas de chaque illuminé...

En effet, elles n'ont de valeur que pour ceux qui y croient mais elles vous font pourtant bien chie r au point de les critiquer à tout bout de champ :D

De toute façon pour les croyants les lois divines passent avant.
Ca ne veut pas dire qu'il faut enfreindre les lois des hommes pour autant.
Ce n'est pas qu'il faut éviter de les enfreindre passivement, il faut les respecter activement.
Si on veut contester leur bien-fondé, il faut alors le faire sur une base rationnelle et non en invoquant des lois supposées divines qui ne sont légitimes que pour une partie de la population.
En effet, elles n'ont de valeur que pour ceux qui y croient mais elles vous font pourtant bien chie r au point de les critiquer à tout bout de champ :D
Les lois supposées divines et les prescriptions religieuses n'ont pas à servir de référence dans la société. Précisément, dans une société, le but n'est pas d'e.mmerder "les autres" (comme Hristina, je me demande qui est ce "vous" dans ta phrase).

Hep lapinou ça veut dire quoi ce vous ? ^^
Moi ceux que je vois critiquer ce sont ceux dont la foi est plus dans le folklore que dans le cœur...

Pas de condescendance, du respect dans les échanges, merci. ;)

Le "vous" ce sont les non musulmans obsédés par l'Islam.
Que sais tu de la foi des gens qui critiquent, tu vis avec eux ?

Ce n'est pas qu'il faut éviter de les enfreindre passivement, il faut les respecter activement.
Si on veut contester leur bien-fondé, il faut alors le faire sur une base rationnelle et non en invoquant des lois supposées divines qui ne sont légitimes que pour une partie de la population.

Les lois supposées divines et les prescriptions religieuses n'ont pas à servir de référence dans la société. Précisément, dans une société, le but n'est pas d'e.mmerder "les autres" (comme Hristina, je me demande qui est ce "vous" dans ta phrase).

Les premiers à enfreindre les lois sont ceux qui les votent, alors les respecter...disons que si on peut les enfreindre faut pas hésiter.
J'avais lu il y a des années, Dieu sait que je n'ai aucune mémoire, que Napoléon s'était inspiré de l'Islam pour établir le code civil français. Je trouve ça drôle.

:D.....
Les premiers à enfreindre les lois sont ceux qui les votent, alors les respecter...disons que si on peut les enfreindre faut pas hésiter.
J'avais lu il y a des années, Dieu sait que je n'ai aucune mémoire, que Napoléon s'était inspiré de l'Islam pour établir le code civil français. Je trouve ça drôle.

Encore un débat sans fin...
1- Les gens qui ne sont pas d'accord avec les lois d'un pays, n'ont qu'à le quitter pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
2- Pour ceux qui veulent que les choses bougent, n'ont qu'à manifester et sortir dans la rue.

Le "vous" ce sont les non musulmans obsédés par l'Islam.
Que sais tu de la foi des gens qui critiquent, tu vis avec eux ?
Non moi je vis avec des musulmans qui ne critiquent pas et qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement dans la société française et qui déplorent qu'une minorité pourrisse la vie de leurs sœurs et frères en tentant d'imposer des coutumes propres aux théocraties dans un pays ou la croyance est de l'ordre du privé. Pour eux le rejet actuel de l'Islam et les désagréments de leur vie quotidienne qui en découlent est en grande partie la responsabilité de cette minorité....

Dernière édition:
Non moi je vis avec des musulmans qui ne critiquent pas et qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement dans la société française et qui déplorent qu'une minorité pourrissent la vie de leurs sœurs et frères en tentant d'imposer des coutumes propres aux théocraties dans un pays ou la croyance est de l'ordre du privé. Pour eux le rejet actuel de l'Islam et les désagréments de leur vie quotidienne qui en découlent est en grande partie la responsabilité de cette minorité....

Qui tente d'imposer quoi que soit ?
Quelle est cette minorité et quelles sont ces revendications exactement ?

toutes les communautés ont leur minorité de chieurs , d'extrémistes, de racistes, de brebis galeuses....
Non moi je vis avec des musulmans qui ne critiquent pas et qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement dans la société française et qui déplorent qu'une minorité pourrissent la vie de leurs sœurs et frères en tentant d'imposer des coutumes propres aux théocraties dans un pays ou la croyance est de l'ordre du privé. Pour eux le rejet actuel de l'Islam et les désagréments de leur vie quotidienne qui en découlent est en grande partie la responsabilité de cette minorité....

Qui tente d'imposer quoi que soit ?
Quelle est cette minorité et quelles sont ces revendications exactement ?
Ceux qui crachent à longueur de threads sur la France, ceux qui ont fait de certains quartiers des petits Kaboul, ceux qui viennent prêcher en France la mort des apostats et des homosexuels, ceux qui viennent tuer des français au nom d'Allah, ceux qui ne veulent pas s'intégrer, et qui veulent vivre comme dans des pays islamiques....

Ceux qui crachent à longueur de threads sur la France, ceux qui ont fait de certains quartiers des petits Kaboul, ceux qui viennent prêcher en France la mort des apostats et des homosexuelles, ceux qui viennent tuer des français au nom d'Allah, ceux qui ne veulent pas s'intégrer, et qui veulent vivre comme dans des pays islamiques....

Il y a des quartiers qui ressemblent à Kaboul en France, j'aimerai bien voir ça.
Pourrais tu mettre des noms sur les fameux 'ceux', quand on accuse c'est la moindre des choses.

Moi même je n'aime pas la France et la critique parfois violemment
Je n'y vis pas, quant aux homosexuels je vais m'abstenir au risque de te choquer.
Ce n'est pas pour autant que je tente d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soi
Tes propos sont très caricaturales.

Perso, ce qui donne la gerbe ce sont certaines personnes "voilées" qui te croisent dans la rue et te toisent du genre je suis mieux que toi parce que j'ai un tissu sur la tête :malade:
Ceci est un constat et non un jugement...

Perso, ce qui donne la gerbe ce sont certaines personnes "voilées" qui te croisent dans la rue et te toisent du genre je suis mieux que toi parce que j'ai un tissu sur la tête :malade:
Ceci est un constat et non un jugement...

Oh mon Dieu elles osent faire ça, quelle horreur ! :eek:
Elle est dure ta vie, je compatis.

le pire à mon sens , c'est l'hypocrisie, le déni, la victimisation..... :D
Il y a des quartiers qui ressemblent à Kaboul en France, j'aimerai bien voir ça.
Pourrais tu mettre des noms sur les fameux 'ceux', quand on accuse c'est la moindre des choses.

Je n'y vis pas, quant aux homosexuels je vais m'abstenir au risque de te choquer.
Ce n'est pas pour autant que je tente d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soi

Si tu n'aimes pas et tu n'y vis pas, alors à quoi bon taper dessus ??? C'est quoi ton but au juste ?

Caricaturaux * Ben de quoi tu te mêles si tu n'y habites pas ? :-)

Retour