Laïcité et inégalité : l’hypocrisie française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Il y a des quartiers qui ressemblent à Kaboul en France, j'aimerai bien voir ça.
Pourrais tu mettre des noms sur les fameux 'ceux', quand on accuse c'est la moindre des choses.

Moi même je n'aime pas la France et la critique parfois violemment
Je n'y vis pas, quant aux homosexuels je vais m'abstenir au risque de te choquer.
Ce n'est pas pour autant que je tente d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soi
Tes propos sont très caricaturales.
Sans vouloir polémiquer je voudrais pas vivre dans le quartier de l Ariane à Nice. J'y suis passée devant dans les années 90, les matelas au sol, les poubelles éventrées, les mômes en slip, enfin je passe les détails. Oui il y a des quartiers dégradés par leurs habitants et la misère n'est pas une excuse car ils perdent aussi leur dignité dans l'histoire.

Toi tu dois prendre ton pied si tu vis en Arabie Saoudite ! :D
Pour rappel l'IVG avec ou sans conditions et avant 120 jours existe légalement dans plusieurs pays musulmans...

C'est pas intéressant de savoir où je vis.
Tu crois franchement que l'Arabie Saoudite est un moulin ?
Les gens ont un meilleur niveau de vie que les français en général, les français sont très jaloux d'eux.
L'avortement est autorisé dans tous les pays musulmans, seuls les modalités changent en fonctio du pays.
Il n'y a que la Tunisie qui autorise le meurtre d'enfants pour contrôler les naissance, ce qui n'est pas le cas pour les autres pays.
Balancer des informations floues qui ne veulent rien dire c'est ta spécialité.
Après les 'ceux qui', les 'plusieurs pays musulmans'.

Sans vouloir polémiquer je voudrais pas vivre dans le quartier de l Ariane à Nice. J'y suis passée devant dans les années 90, les matelas au sol, les poubelles éventrées, les mômes en slip, enfin je passe les détails. Oui il y a des quartiers dégradés par leurs habitants et la misère n'est pas une excuse car ils perdent aussi leur dignité dans l'histoire.
On est loin de Kaboul.
Ce sont des bidonvilles, des ghettos, commes tous les ghettos du monde, il y a de la pauvreté, c'est sale et il y a une délinquance importante.

Tu crois franchement que l'Arabie Saoudite est un moulin ?
Les gens ont un meilleur niveau de vie que les français en général, les français sont très jaloux d'eux.
Il n'y a pas que les français, tous les occidentaux sont jaloux et rêvent de vivre en A.S. surtout les femmes !!!
Un p'tit goût de paradis avant l'heure qui n'en voudrait pas.... :D

Dernière édition:
On est loin de Kaboul.
Ce sont des bidonvilles, des ghettos, commes tous les ghettos du monde, il y a de la pauvreté, c'est sale et il y a une délinquance importante.
Non pas des bidonvilles juste des logements sociaux pas toujours jolis je te l'accorde mais pas des cabanes en bois. Que des HLM . Pas le pied c'est sûr mais sa qualité de vie on se la fait aussi. Quand on dégrade son hall d'immeuble avec des tags, on accuse pas la mairie ou l'office hlm de ne rien faire.

Il n'y a pas que les français, tous les occidentaux sont jaloux et rêvent de vivre en A.S. !!!
Un p'tit goût de paradis avant l'heure qui n'en voudrait pas.... :D
C'est ta réponse à 'plusieurs pays musulmans...'?
Hallucinant autant d'ignorance.
Pas tous les occidentaux, beaucoup ne sont pas obsedés par l'Arabie Saoudite, les français oui, vous avez une nature jalouse.

Non pas des bidonvilles juste des logements sociaux pas toujours jolis je te l'accorde mais pas des cabanes en bois. Que des HLM . Pas le pied c'est sûr mais sa qualité de vie on se la fait aussi. Quand on dégrade son hall d'immeuble avec des tags, on accuse pas la mairie ou l'office hlm de ne rien faire.
Ces HLM sont dans des ghettos, qu'espères tu trouver dans ces endroits quand on y accumule tous les pauvres d'une ville. Des pauvres avec les mêmes problèmes. Partout dans le monde où on entasse les pauvres au même endroit il y a cette configuration.
Le problème c'est le manque de mixité sociale.
Dire que ce sont des vilains crasseux, c'est dépassé, on entendait ça au moyen âge.

Ces HLM sont dans des ghettos, qu'espères tu trouver dans ces endroits quand on y accumule tous les pauvres d'une ville. Des pauvres avec les mêmes problèmes. Partout dans le monde où on entasse les pauvres au même endroit il y a cette configuration.
Le problème c'est le manque de mixité sociale.
Dire que ce sont des vilains crasseux, c'est dépassé, on entendait ça au moyen âge.
Lol nice un ghetto. Non on peut vivre dans la pauvreté ET dans la dignité. Suffit de le vouloir et de permettre aux éboueurs de faire leur travail.

Lol nice un ghetto. Non on peut vivre dans la pauvreté ET dans la dignité. Suffit de le vouloir et de permettre aux éboueurs de faire leur travail.
Dans mes souvenirs Nice était surtout une ville de beaufs pieds noirs racistes, de migrants ritals décérébrés et de quelques petits richaillons. Bon, j'y avais été qu'une seule fois, on a pas idée de visiter les ghettos.
Cite moi un quartier pauvre dans le monde qui est propre, où il n'y a pas de délinquance et qui sent la rose.
Les villes qui choisissent la mixité sociale, les quartiers sont plus propres, calmes et sécurisés.

Dans mes souvenirs Nice était surtout une ville de beaufs pieds noirs racistes, de migrants ritals décérébrés et de quelques petits richaillons. Bon, j'y avais été qu'une seule fois, on a pas idée de visiter les ghettos.
Cite moi un quartier pauvre dans le monde qui est propre, où il n'y a pas de délinquance et qui sent la rose.
Les villes qui choisissent la mixité sociale, les quartiers sont plus propres, calmes et sécurisés.
Pas faux concernant la mixité. Les italiens apprécieront d'être si peu considérés. Mais oui pour moi, par mon vécu seule la mixité peut sauver le monde. Je rejoins sur ce point le discours de @BaronSamedi .

Oui c'était la bonne époque.:love:
Que les lois divines interdisent ce que tu viens de citer c'est un minumum.
De quelle démocratie parles-tu, je ne me souviens pas que ces lois aient été soumises à un référendum.
Ah l'IVG le droit le tuer c'est vraiment beau la démocratie française.
D'un côté vous épargnez les criminels avec l'abolition de la peine de mort de l'autre vous tuez des futurs bébés.
Y'a rien a dire c'est logique.:)
Tu me fais beaucoup penser à une participante, toi...une dénommée shlopo. Quasiment un copier/coller dans le ton et les idées.

Le chemin est encore long.
Les riches ne sont pas prèt à ouvrir leurs quartiers à la classe moyenne ou pauvre.
Euh il y a un marocain propriétaire de sa maison dans ma rue et mes parents locataires m'ont appris à vivre avec mes amis voir mes quasi frères et soeurs. Dois-je désespérer que tous les français n'aient pas eu la même chance que moi? Puis je espérer qu'avec latifa ibn ziaten, une autre France soit possible?

On appelle ça une cité sensible et tu en as dans toute la France... il y a l'ariane, les moulins et une 3 ème j'ai oublié le nom à Nice... dans mon département il doit y en avoir une quinzaine, on est habitué, on a grandi là dedans, on les voit plus les murs parfois...

Si la misère est pas une excuse alors pourquoi on sort pas quelques familles de ces ghettos et qu'on les loge pas au centre ville? pourquoi cacher les familles pauvres et les éloigner des centres villes depuis environ 60 ans? cacher ces français d'en bas, ces étrangers hein...

Euh il y a un marocain propriétaire de sa maison dans ma rue et mes parents locataires m'ont appris à vivre avec mes amis voir mes quasi frères et soeurs. Dois-je désespérer que tous les français n'aient pas eu la même chance que moi? Puis je espérer qu'avec latifa ibn ziaten, une autre France soit possible?

Tu m'as fait rire avec ton voisin marocain, tu sais beaucoup de maghrébins sont propriétaires, fort heureusement ilw ne vivent pas tous dans des ghetto.
Qui est Latifa ibn Ziaten ?

Dernière édition:
On appelle ça une cité sensible et tu en as dans toute la France... il y a l'ariane, les moulins et une ème j'ai oublié le nom à Nice...

Si la misère est pas une excuse alors pourquoi on sort pas quelques familles de ces ghettos et qu'on les loge pas au centre ville? pourquoi cacher les familles pauvres et les éloigner des centres villes depuis environ 60 ans? cacher ces français d'en bas, ces étrangers hein...
Rien à redire drianke. Absolument d'accord. Mixité avant tout mais cela veut dire aussi accepter les lois françaises qui peuvent être en contradiction avec tes propres valeurs comme l'IVG, du moment que tu le pratique pas pour toi même (C'est mon cas) mais que tu le concède aux autres sans les juger.

Tu parles de l'ariane, des ghettos de Nice ou de l'IVG?

Sinon je suis contre l'IVG sauf dans des cas bien précis comme grossesse issue d'un viol, maman en danger à cause de la grossesse, foetus qui a des problèmes...

Je suis contre l'IVG à la place du préservatif et de la pilule, trop facile des milliers de bb tués parce qu'on s'envoie en l'air sans protection bien souvent...sans parler des IST qui se propagent vitesse grand V avec la libération sexuelle...on cotise pour tout ça et malheureusement y' a des maladies auto-immunes ou on a pas assez de fric pour la recherche...

Rien à redire drianke. Absolument d'accord. Mixité avant tout mais cela veut dire aussi accepter les lois françaises qui peuvent être en contradiction avec tes propres valeurs comme l'IVG, du moment que tu le pratique pas pour toi même (C'est mon cas) mais que tu le concède aux autres sans les juger.

Tu parles de l'ariane, des ghettos de Nice ou de l'IVG?

Sinon je suis contre l'IVG sauf dans des cas bien précis comme grossesse issue d'un viol, maman en danger à cause de la grossesse, foetus qui a des problèmes...

Je suis contre l'IVG à la place du préservatif et de la pilule, trop facile des milliers de bb tués parce qu'on s'envoie en l'air sans protection bien souvent...sans parler des IST qui se propagent vitesse grand V avec la libération sexuelle...on cotise pour tout ça et malheureusement y' a des maladies auto-immunes ou on a pas assez de fric pour la recherche...
Tu essaye de noyer le poisson mais tout le monde aura compris que je veux dire que la mixité n'est pas à sens unique et que chacun doit s'enrichir de l'autre. C'est un échange. Évidemment d'autres te diront que tu dois prendre tout le package sinon tu pars mais c'est pas ma came.Nicolas et marine je peux pas.

j'ai répondu à un com qui parle des cités de france...tu me parles de l'ivg etc...désolée mais je comprend pas les grands écarts...

Tu essaye de noyer le poisson mais tout le monde aura compris que je veux dire que la mixité n'est pas à sens unique et que chacun doit s'enrichir de l'autre. C'est un échange. Évidemment d'autres te diront que tu dois prendre tout le package sinon tu pars mais c'est pas ma came.Nicolas et marine je peux pas.

J'ai regardé et je ne comprends pas comment cette dame pourrait changer les choses sur la mixité sociale, son engagement est plus la lutte contre le terrorisme.
Pas que. Et c'est bien là le problème. Elle manque de visibilité médiatique. Et puis lutter contre le terrorisme en 2016 c'est dérisoire? J'aimerai tellement que mes amis musulmans n'aient plus peur et vivent dans un monde apaisé mais avec les attentats c'est dur.

Retour