Laïcité et inégalité : l’hypocrisie française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Pas que. Et c'est bien là le problème. Elle manque de visibilité médiatique. Et puis lutter contre le terrorisme en 2016 c'est dérisoire? J'aimerai tellement que mes amis musulmans n'aient plus peur et vivent dans un monde apaisé mais avec les attentats c'est dur.

Je ne dis pas que c'est dérisoire loin de là.
Ce sont les conséquences d'une guerre qui ne devrait pas concerner la France.

j'ai répondu à un com qui parle des cités de france...tu me parles de l'ivg etc...désolée mais je comprend pas les grands écarts...
Tu comprends que ce que tu veux comprendre. Vivre en France en tant que musulmane convertie ou pas c'est accepter l'ivg pour les autres même si toi t'en es pas capable. Et je suis pas capable mais la dureté de la vie me l'a fait envisager quelques jours, et par Amour de l'enfant, j'aurais pu le faire tout en ayant une énorme culpabilité au fond de moi mais culpabilité enseignée par le catholicisme. Dieu merci, la génétique s'est moquée de moi mais de quel droit j'aurai du choisir de donner vie à la souffrance de quelques heures, semaines, années ? @ienouchka

par Thomas Piketty

En matière de religions, comme dans bien d’autres domaines, chaque pays aime se mettre en scène dans de grands récits nationaux, qui sont certes indispensables pour donner du sens à notre destinée collective, mais qui, trop souvent, servent surtout à masquer nos hypocrisies. Sur la religion, donc, la France aime se présenter au monde comme un modèle de neutralité, de tolérance et de respect pour les différentes croyances, sans en privilégier aucune : ce n’est pas chez nous qu’un président prêterait serment sur la Bible !
.

la grosse arnaque ... laïcité laïcité ... pâle plagiat de valeurs religieuses initiatrices ... on dirait qu'une poignée d'imbéciles ont littéralement inventé les concepts d'égalité fraternité blabla ... on remplace des rites on permute des symboles et on fait croire aux idiots que nous tenons là un modèle qui frise la perfection ... l'esprit humain a soif de culte ... on parle de baptême républicain ... on vénère des textes bidons érigés en mythes fondateurs et on se prend pour le trou du c ... de la planète ! les anglais ont réinventé la civilisation et chantent toujours god save the queen avec comme devise dieu et mon droit ... les musulmans y sont bien mieux intégrés et tout le monde est libre de croire ou pas ! comme quoi les bobards de la misérable petite république ... qu'ils se les foutent là où on pourra plus aller les chercher :D

.

la grosse arnaque ... laïcité laïcité ... pâle plagiat de valeurs religieuses initiatrices ... on dirait qu'une poignée d'imbéciles ont littéralement inventé les concepts d'égalité fraternité blabla ... on remplace des rites on permute des symboles et on fait croire aux idiots que nous tenons là un modèle qui frise la perfection ... l'esprit humain a soif de culte ... on parle de baptême républicain ... on vénère des textes bidons érigés en mythes fondateurs et on se prend pour le trou du c ... de la planète ! les anglais ont réinventé la civilisation et chantent toujours god save the queen avec comme devise dieu et mon droit ... les musulmans y sont bien mieux intégrés et tout le monde est libre de croire ou pas ! comme quoi les bobards de la misérable petite république ... qu'ils se les foutent là où on pourra plus aller les chercher :D

N'importe quoi, vous étes vraiment dingo, mon général.

Dernière édition:
tu as vu juste! un symbole ils ont même pris une fois la tête d'une femen je crois pour en faire une marianne française sur un timbre lol...j'achète plus de timbres de toute façon comme ça c'est réglé... femen symbole français à en pisser de rire!!!!:D

.

euuuh oui ... on parlait justement de symboles ... c'est une sorte d'icone de la république ... un genre de marie relookée :p

tu as vu juste! un symbole ils ont même pris une fois la tête d'une femen je crois pour en faire une marianne française sur un timbre lol...j'achète plus de timbres de toute façon comme ça c'est réglé... femen symbole français à en pisser de rire!!!!
.

coucou driankette ;)

le paroxysme de la bouffonnerie ces ptites guenons à poil :p

.

Je me suis marié à la mairie et, en même temps, on a fait le baptême (civil donc) de notre fils. Et vois-tu, pour moi, cela veut dire quelque chose. Et ces valeurs d'égalité et de fraternité également... Ne t'en déplaise.
Moi, je veux bien être ton frère même si tu ne crois pas en ce que je crois. Et toi ?

les anglais ont réinventé la civilisation et chantent toujours god save the queen avec comme devise dieu et mon droit ... les musulmans y sont bien mieux intégrés et tout le monde est libre de croire ou pas !
C'est une blague souvent répétée sur Bladi.
Les images de l'intégration font envie en effet.
On imagine pas en France perturber les commémorations du 11 novembre avec des slogans du style "les soldats français brûlent en enfer". Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
On imagine pas en France des manifestants brandissant des pancartes menaçant de "décapiter ceux qui insultent l'Islam". Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
On imagine pas en France, une manifestation réclamant l'instauration de la Charia. Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
http://www.dailymail.co.uk/news/art...st-sale-alcohol-popular-East-London-area.html
http://www.telegraph.co.uk/comment/telegraph-view/8558700/Stop-these-useful-idiots.html
http://www.dailymail.co.uk/news/art...Boy-brimming-pride-fanatics-burning-hate.html

Et, en face, il y a l'English Defense League mettant tous les musulmans dans le même panier.

Je me suis marié à la mairie et, en même temps, on a fait le baptême (civil donc) de notre fils. Et vois-tu, pour moi, cela veut dire quelque chose. Et ces valeurs d'égalité et de fraternité également... Ne t'en déplaise.
Moi, je veux bien être ton frère même si tu ne crois pas en ce que je crois. Et toi ?
.

« ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Luc 8:21) :D

célébrons notre fraternité alors ... un verre de thé ou de pastis :p ?

C'est une blague souvent répétée sur Bladi.
Les images de l'intégration font envie en effet.
On imagine pas en France perturber les commémorations du 11 novembre avec des slogans du style "les soldats français brûlent en enfer". Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
On imagine pas en France des manifestants brandissant des pancartes menaçant de "décapiter ceux qui insultent l'Islam". Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
On imagine pas en France, une manifestation réclamant l'instauration de la Charia. Ben au Royaume-Uni, certains musulmans bien intégrés se le permettent.
http://www.dailymail.co.uk/news/art...st-sale-alcohol-popular-East-London-area.html
http://www.telegraph.co.uk/comment/telegraph-view/8558700/Stop-these-useful-idiots.html
http://www.dailymail.co.uk/news/art...Boy-brimming-pride-fanatics-burning-hate.html

Et, en face, il y a l'English Defense League mettant tous les musulmans dans le même panier.
.

ouais ça veut dire que les gars ils se sentent vraiment chez eux pour se permettre ces délires :D

plus sérieusement ... la grande différence entre ces deux modèle d’intégration reste l'immiscion de l'Etat dans la dimension idéologique de la pratique spirituelle ... les anglais plus pragmatiques préfèrent se pencher sur les aspects pratiques du problème alors que les français veulent traiter la question d'un point de vue idéologique en y imposant leur sérénades républicaines .

tu aurais au moins pu souligner que les musulmans y étaient 3 fois moins nombreux qu'en france et qu'il était donc plus facile de les entretenir sans les vexer ... mes amitiés baron :D

ouais ça veut dire que les gars ils se sentent vraiment chez eux pour se permettre ces délires :D
"Délires" ? Ah d'accord ça doit être de l'humour anglais à la Monthy Python. J'aurais dû m'en douter, personne n'est assez idiot pour proclamer "l'Islam est le système parfait pour l'humanité toute entière"... Moi qui y voyais comme une sorte de programme, ce n'était en fait que de l'humour décalé. C'est ma faute, je prends tout au premier degré.
plus sérieusement ... la grande différence entre ces deux modèle d’intégration reste l'immiscion de l'Etat dans la dimension idéologique de la pratique spirituelle ... les anglais plus pragmatiques préfèrent se pencher sur les aspects pratiques du problème alors que les français veulent traiter la question d'un point de vue idéologique en y imposant leur sérénades républicaines .
Oui alors plus sérieusement, et au vu des résultats concrets des deux politiques, je m'en tiendrais aux sérénades ; en plus une sérénade, c'est plutôt agréable à entendre.
tu aurais au moins pu souligner que les musulmans y étaient 3 fois moins nombreux qu'en france et qu'il était donc plus facile de les entretenir sans les vexer ... mes amitiés baron :D
Ce qui signifie qu'avec trois fois moins de musulmans, les Britanniques ne sont même pas capables d'empêcher des manifestations sur la voie publique de fanatiques... à moins qu'il ne s'agisse que de comédiens déguisés (voir plus haut, le doute subsiste sur ces "délires").
Amitiés également, Général.

Oui alors plus sérieusement, et au vu des résultats concrets des deux politiques, je m'en tiendrais aux sérénades ; en plus une sérénade, c'est plutôt agréable à entendre.
.

négatif ... les résultats ne sont pas les mêmes ... quand les anglais se démènent pour mettre à jour des statistiques précises sur la situation économique et les qualifications de chaque population ethniques afin de proposer les bonnes actions ( tiens ils se demandent même si il ne devraient pas supprimer les représentations de cochons dans les manuels scolaires d'enfants afin de ne pas froisser les ptits mioches musulmans et juifs ... ) pour leur intégration la france elle préfère se cacher derrière sa légendaire hypocrisie .

y a pas que les fanatiques musulmans qui peuvent défiler outre manche beaucoup d'autres allumés y sont autorisés ...tu peux même aller insulter la reine devant buckingham on te protégera jusqu'à ta dernière injure ... alors qu'offenser un président de la république était pratiquement considéré comme délit de lèse majesté ... héritage grotesque de lancien régime ... c'est la grande différence entre une nation sûre d'elle et confiante en ses valeurs et une autre frileuse et fébrile qui flippe de ses propres enfants !

.

@mucha ... bien sûr que c'est ridicule ... mais attendrissant ... ça montre combien on se soucie du bien être des minorités !

@rize59 arrat de liker en scred comme une fayot et viens faire un bisou à tonton :D

Retour