L'Aid Al Adha sera célébré le vendredi 26 octobre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est officiel le ministère des Habous et des Affaires Islamiques vient de l'annoncer, le 1er dou Al Hijja est demain mercredi 17 octobre et donc Aid Al Adha sera célébré le vendredi 26 octobre : http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...e-le-vendredi-26-octobre-au-maroc_195642.html.

L'Aïd Al Adha sera célébré le vendredi 26 octobre, a annoncé mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l'an 1433 de l'Hégire a été observé mardi soir (16 octobre) et que l'Aïd Al Adha sera célébré le vendredi 10 Dou Al Hijja 1433 correspondant au 26 octobre 2012.

Awacher moubaraka à toutes et à tous. :)

Pièces jointes

• Lol (14).jpg
    Lol (14).jpg
    15.3 KB · Affichages: 457
C'est officiel le ministère des Habous et des Affaires Islamiques vient de l'annoncer, le 1er dou Al Hijja est demain mercredi 17 octobre et donc Aid Al Adha sera célébré le vendredi 26 octobre : http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...e-le-vendredi-26-octobre-au-maroc_195642.html.

Awacher moubaraka à toutes et à tous. :)
Merci ,j'en profite moi aussi pour souhaiter bonne fête à mes amis ,ne pouvant le faire par mp alors 3id moubarak sa3id à vous tous.:)

L'Aïd Al Adha aura lieu le vendredi 26 octobre au Maroc, a indiqué mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques, le premier jour du mois de Dou Al Hijja de l'année 1433 de l'Hégire étant le mercredi 17 octobre.
Le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja a été observé mardi soir alors que l''Aïd Al Adha est célébré tous les ans le 10 Dou Al Hijja du calendrier musulman.
Le 9 Dou Al Hijja marque la fin du pèlerinage, quand les musulmans se dirigent vers le Mont Arafat, connu également (...)

- Société / Aid, Religion, Consommation

L'Aïd Al Adha célébré vendredi 26 octobre au Maroc...

oui défois ça change et défois non:D

défois l'aïd ça dure 3 jours:)

ba ca dure 3 jour l'aid normalement normalement au maroc sa devait etre samedi c'est pas crédible leur raisonnement la du ministère car quand le ramadan commence un samedi comme au maroc l'aid devait etre un samedi donc le 27

en france le ramadan avait commencé un vendredi donc l'aid el kebir c'est un vendredi c'est a dire ici le 26 inchallah cette année

dans ce cas la précis le maroc n'est plus crédible l'ami moi meme etant marocain car sa voudrait dire que si ils font l'aid vendredi comme nous ils on triché pour le début du ramadan de 1 jour

moi je pense plus à un consensus avec les entreprises vu que l'aid dure 3 jours vendredi samedi dimanche sa passe mieux que samedi dimanche lundi

ba ca dure 3 jour l'aid normalement normalement au maroc sa devait etre samedi c'est pas crédible leur raisonnement la du ministère car quand le ramadan commence un samedi comme au maroc l'aid devait etre un samedi donc le 27

en france le ramadan avait commencé un vendredi donc l'aid el kebir c'est un vendredi c'est a dire ici le 26 inchallah cette année

dans ce cas la précis le maroc n'est plus crédible l'ami moi meme etant marocain car sa voudrait dire que si ils font l'aid vendredi comme nous ils on triché pour le début du ramadan de 1 jour

moi je pense plus à un consensus avec les entreprises vu que l'aid dure 3 jours vendredi samedi dimanche sa passe mieux que samedi dimanche lundi

En faite il me semble que c'est a cause du cycle lunaire il est plus cours voila tout..:D

Retour