Etes-vous pour ou contre de rendre la fête de l'Aïd comme jour férié ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
contre. on a pas imposer des fêtes religieuse.Après ce sera la porte ouverte a toute les dérivesEtes-vous pour ou contre de rendre la fête de l'Aïd comme jour férié ?
vu que l'on ne sait jamais à l'avance quel jour l'aid tombera ce serait difficile de mettre en place mais oui je suis pour, ce serait le top
Ah bon, excuse mon ignorance mais comment se fait-il qu'on ne puisse savoir le jour à l'avance ?
. Je propose la Toussaint (catho et non chrétien) et le 11 novembre (plus un poilu vivant).
Par contre il faut organiser l'abattage un peu mieux.
.
Cela dit c'est quand même cocasse de poser la question à l'approche d'une élection...
Ne serais-tu pas un membre du FN qui cherche de la matière pour dresser les français les uns contre les autres ?
c'est surtout a l'approche du ramadan...
et non je ne suis pas membre d'un parti quelqu'il soit,et encore non et bien au contraire je suis pour la bonne entente entre les français...(je sais pas ou tu veux en venir...)
je suis pour que l'ont reconnaisse une fête musulmane comme je suis pour aussi que l'ont reconnaisse une fête juive,c'est ça la laîcité,Noel est bien un jour ferié ?..
Oui mais comment veux-tu prouver que celui là est juif, musulman ou chrétien
les mois lunaires font 29 ou 30 jours, donc 29.5 jours en moyenne
du coup ce n'est qu'au dernier moment qu'on sait dans quel sens on arrondi
bon j'ai fait simple
je suis pour que l'ont reconnaisse une fête musulmane comme je suis pour aussi que l'ont reconnaisse une fête juive,c'est ça la laîcité,Noel est bien un jour ferié ?..
quand c'est férié...ces pour tt l'monde a ce que j'sache..lol
Si on fait ça ce sera le bordel après,moi je me vois pas aller fêter des fêtes religieuse au quelle je crois pas.Et ça créerait encore plus de tensionDonc si je comprends bien, tu souhaiterais avoir des jours fériés pour tout le monde, y compris pour les fêtes musulmanes, juives et boudhistes
C'est où qu'on signe Mister Dreamland ?
Et qui va payer tout ça
Donc si je comprends bien, tu souhaiterais avoir des jours fériés pour tout le monde, y compris pour les fêtes musulmanes, juives et boudhistes
C'est où qu'on signe Mister Dreamland ?
Et qui va payer tout ça
c'est vrai que si l'ont doit penser au boudhiste et autre ça devient compliqué...
moi je pensai juste au religion monotheiste...mais bon c'est vrai que pourquoi pas les autres aussi...
Les Jews auront bientôt leur fête comme jour férié, non?Etes-vous pour ou contre de rendre la fête de l'Aïd comme jour férié ?
Pfff! Nul...
Qu'est-ce qu'on pourrait vous lâcher comme jour de fête alors ?
le 11 septembre peut-être ?
...
T'en vaut pas la peine! lol!OK tirez pas, je sors ....
Tu vas dans un pays, tu t'installes, et au bout d'un moment tu demandes que les coutumes du pays changent parce qu'elles ne te conviennent pas.En tant que musulman laic,je préfére la suppression ou le changement de dénomination des
jours fériés à connotation religieuse,
mais je ne pense pas que les integristes cathos comme les lepens soient d accord.
l intégrisme n est pas là ou l on croit
Tu vas dans un pays, tu t'installes, et au bout d'un moment tu demandes que les coutumes du pays changent parce qu'elles ne te conviennent pas.
Et pour couronner le tout tu appelles ceux qui ne veulent pas quitter leurs coutumes : des intégristes...
Et après on s'étonne que la guerre civile pointe le bout de son vilain nez......
Tu fais une hiérarchie entre les religions monothéistes et les autres ?
Quelle guerre civile? la structure de la population change, je trouve logique que certains préférent avoir l'Aid ferié plutôt que Paques. Après c'est assez compliqué dans le sens où les français ne voudraient pas voir leur pays et patrimoine dénaturé. Peut être que l'Aid pourrait être férié pour les salariés musulmans uniquement, mais que ceux ci rattrapent leurs heures dans l'année (par compensation à un jour férié chrétien) comme cela se fait pour la Pentecôte.
Et on fait ca comment, on indique la religion sur la carte d'identité ? On vérifie qu'ils font bien la prière ?
Le salarié pourra demander que le jour de l'Aid soit férié pour lui. Par contre il devra compenser en récupérant des heures au cours de l'année sur son absence lors d'un jour férié chrétien.
C'est plus un droit d'absence qu'autre chose... Car je ne pense pas que la France pourra rendre un jour l'Aid férié pour tous.
Tu sais, n'importe quel salarié peut demander qu'un jour soit "férié pour lui". Ca s'appelle les congés
La différence sera que l'entreprise aura obligation de donner ce jour...