salut, lol pour ta première question c'est oui ! parce que je pense que sa sera dur de trouver une université qui va accepté une personne avec une licence au Maroc pour faire une maitrise dès le premier coup !! généralement d'après mes connaissances ils refont le bachelor labas !!
2 si je passe l'année au cegep j'aurai le temps de mieux visualisé un peu les choses !! ou partir ? quel filière choisir ? améliorer mon niveau en anglais, les débouchés etc...
pour la 3eme j'ai déjà des ressources financières mais qui peuvent m'aider qu'à faire le CEGEP vu que les univs c'est trop cher labas a peu près 200.000dhs l'année !! je pense que c'est trop.... c'est pourquoi je voudrai travailler la première année ( quand je serai au cegep ) laisser un peu de flouss de coté
ainsi la 2eme année je pourrai étudier et travailler en même temps à l'université pour pouvoir payer les frais de scolarité ( vu que j'ai mon oncle qui habite à laval donc les frais de nourriture et d'hébergement je ne les aurai pas ! hamdolilah )
j'espère que c un peu clair maintenant alors vous en pensez quoi ?