A l'aide les filles mon coeur saigne, aidez moi à stopper l'hémorragie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djennah94
  • Date de début Date de début
Plutôt qu’être spectatrice j’ose et me décide enfin à me confier à vous, je suis certaine que vos commentaires vont m’aider à me relever …

J’ai une vie sentimentale plutôt chaotique, le désert du Sahel à côté n’est rien, c’est vous dire ma détresse ! Je n’ai jamais connu l’amour et oui c’est encore possible à 43 ans. Un tas de raison explique le pourquoi du comment j’en suis là, d’ailleurs pour les plus curieuses d’entre vous, rendez-vous sur ce lien https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/ma-premiere-fois, vous y trouverez quelques éléments de réponses (je commence à parler à 3 minutes 15).

Il y a 2 ans, j’ai fait la connaissance d’un homme via un site de rencontre, cet homme correspondait à tout ce que j’attendais. Lorsque je l’ai vue, j’ai senti mon cœur sortir de ma poitrine, waouhhhhh il est là, enfin ! « J’ai attendu longtemps mais j’ai été récompensée », à un moment j’ai même cru que je tournais dans une série pour NETFLIX ^_^ C’était un très bel homme, père de 2 enfants dont il me parlait régulièrement et qu’il plaçait au-dessus de tout (ce qui est complètement normal), je me suis d’ailleurs très bien acclimatée à son organisation. Il restait simple et très attentionné, il me rassurait, disait qu’il voulait que je sois la dernière femme de sa vie et qu’il me ferait des enfants … Et puis un soir il s’est passé ce qui n’aurait pas du se passer et bien évidemment derrière silence radio ☹ Je n’ai absolument rien vu venir, j’y ai cru sincèrement à cette histoire si tant soit qu’on puisse la nommer ainsi, il s’agissait plutôt d’un feu de paille. J’ai essayé de le recontacter mais sans trop insister, j’aurais voulu de sa part juste quelques mots pour comprendre.

Cet homme a réussi à me mettre à terre et malgré ça je pense toujours à lui, au début je le stalkais sur les réseaux sociaux puis j’ai arrêté car absolument aucun intérêt si ce n’est me faire du mal.
J’aimerai le sortir définitivement de ma tête mais il réapparait à chaque fois simplement parce que je vais entendre son prénom dans la rue, parce qu’à la télé passe un film que l’on a vus au cinéma, parce que je mange quelque chose qu’il aime etc etc Bien évidemment qu’en 2 ans, je n’ai pas fait que penser à lui et heureusement, j’ai pris soin de moi, me suis occupée l’esprit, partie en vacances etc etc

Enfin bref, on dit que le temps fait son travail mais là ça commence à faire longgggggggggggggggggggggg alors si vous êtes passées par là et que vous avez des suggestions à me faire je suis toutouïe 😊 Je prends aussi les phrases "LEITMOTIV" du type "aide toi le ciel t’aideras" ^_^

Merci d'avoir lu mon post ;-)

normal qu'il occupe ton esprit puisque c'est le dernier qu'il a marqué

et ce sera ainsi jusqu'à ce que tu rencontre le prochain qui va te faire bondir lol la bonne nouvelle c'est que tu a l'air de poursuivre ton chemin ;)

sans indiscrétion,pourquoi il est parti?

Courage à toi. Ce type n'est pas une grande perte sachant qu à son âge et père de famille en plus, il a eu une réaction ordurière à ton égard. Tout ça pour te mettre dans son lit....disparaître comme ça, cela en dit long sur son manque de respect et de valeurs.
J ai écouté ton témoignage : malheureusement à chaque fois qu'une femme maghrébine se dit célibataire à un "certain âge" , la sempiternelle question de sa sexualité revient sur le tapis. Je trouve cela parfaitement incongru, irrespectueux et gênant. Ta sexualité t appartient et personne n'a à te demander de compte là-dessus.
En tout cas tu as beaucoup de recul sur ta situation.
Bon courage et profite de ce que la vie a à te donner sans trop croire les hommes. Rares sont les gens honnêtes de nos jours malheureusement.

Dernière édition:
Merci pour ton retour magicnanou :)

Justement c'est là que où le bât blesse, je ne sais absolument pas pourquoi il est parti, il a comme on dit totalement disparu de la circulation du jour au lendemain, j'ai parfois même l'impression que ce feu de paille n'était que le fruit de mon imagination ... J'aurais apprécié un petit mot de sa part, aucun signe ne laissait présager son départ, tout se passait bien et même au dessus de mes espérances. J'ai beau repasser la bande en boucle mais je ne me souviens d'aucun grain de sable, il a vraiment disparu du jour au lendemain, après je n'ai pas insisté pour qu'il me réponde au téléphone.

C'est mon plus beau souvenir avec un homme (facile puisqu'il y en a pas eu d'autres) et en même temps le pire ...

Merci pour ton retour Macarons ;-)

J'espère vraiment pouvoir passer à autre chose un jour, en tt les cas je mets tout en oeuvre !! Après les rencontres c'est une autre histoire, je ne sais pas comment aborder le sujet, pour imager la situation j'ai l'impression d'être sous cloche, les gens me voient mais ne m'approchent pas, c'est assez particulier. Je reste la bonne copine sur le banc de touche ;-)

Plutôt qu’être spectatrice j’ose et me décide enfin à me confier à vous, je suis certaine que vos commentaires vont m’aider à me relever …

J’ai une vie sentimentale plutôt chaotique, le désert du Sahel à côté n’est rien, c’est vous dire ma détresse ! Je n’ai jamais connu l’amour et oui c’est encore possible à 43 ans. Un tas de raison explique le pourquoi du comment j’en suis là, d’ailleurs pour les plus curieuses d’entre vous, rendez-vous sur ce lien https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/ma-premiere-fois, vous y trouverez quelques éléments de réponses (je commence à parler à 3 minutes 15).

Il y a 2 ans, j’ai fait la connaissance d’un homme via un site de rencontre, cet homme correspondait à tout ce que j’attendais. Lorsque je l’ai vue, j’ai senti mon cœur sortir de ma poitrine, waouhhhhh il est là, enfin ! « J’ai attendu longtemps mais j’ai été récompensée », à un moment j’ai même cru que je tournais dans une série pour NETFLIX ^_^ C’était un très bel homme, père de 2 enfants dont il me parlait régulièrement et qu’il plaçait au-dessus de tout (ce qui est complètement normal), je me suis d’ailleurs très bien acclimatée à son organisation. Il restait simple et très attentionné, il me rassurait, disait qu’il voulait que je sois la dernière femme de sa vie et qu’il me ferait des enfants … Et puis un soir il s’est passé ce qui n’aurait pas du se passer et bien évidemment derrière silence radio ☹ Je n’ai absolument rien vu venir, j’y ai cru sincèrement à cette histoire si tant soit qu’on puisse la nommer ainsi, il s’agissait plutôt d’un feu de paille. J’ai essayé de le recontacter mais sans trop insister, j’aurais voulu de sa part juste quelques mots pour comprendre.

Cet homme a réussi à me mettre à terre et malgré ça je pense toujours à lui, au début je le stalkais sur les réseaux sociaux puis j’ai arrêté car absolument aucun intérêt si ce n’est me faire du mal.
J’aimerai le sortir définitivement de ma tête mais il réapparait à chaque fois simplement parce que je vais entendre son prénom dans la rue, parce qu’à la télé passe un film que l’on a vus au cinéma, parce que je mange quelque chose qu’il aime etc etc Bien évidemment qu’en 2 ans, je n’ai pas fait que penser à lui et heureusement, j’ai pris soin de moi, me suis occupée l’esprit, partie en vacances etc etc

Enfin bref, on dit que le temps fait son travail mais là ça commence à faire longgggggggggggggggggggggg alors si vous êtes passées par là et que vous avez des suggestions à me faire je suis toutouïe 😊 Je prends aussi les phrases "LEITMOTIV" du type "aide toi le ciel t’aideras" ^_^

Au suivant ma grande...

Un de perdu dix de retrouvés hehe

normal qu'il occupe ton esprit puisque c'est le dernier qu'il a marqué

et ce sera ainsi jusqu'à ce que tu rencontre le prochain qui va te faire bondir lol la bonne nouvelle c'est que tu a l'air de poursuivre ton chemin ;)

sans indiscrétion,pourquoi il est parti?
Bah visiblement ils ont couchés ensemble et puis silence radio....encore un grand courageux...
Voilà pourquoi quand une nana couche avec un mec, elle ne doit pas y voir une offrande...Nan elle prend son pied et pi c'est tout, elle doit pas y voir un engagement

Fais plusieurs rencontres et n'hésite pas à zapper sans pitié.

C'est ainsi que tu tomberas sur la bonne personne.

Entre-temps, sois focalisée sur toi-même, fais ton planning et ne cède jamais sur ton temps.

Tu as une soirée Netflix et masque sur la tronche? Bah non j'ai Netflix et soirée masque sur la tronche. Ne cherche même pas à mentir sur ça, montre que ton temps est précieux et si on veut un spot dans ton planning, il faut proposer quelque chose d'intéressant.

Cultive-toi, bosse et voyage, en ayant une vie riche tu attireras une personne qui voudra faire partie de ta vie, pas juste avoir une place dans ton lit une seule fois.

J'espère vraiment pouvoir passer à autre chose un jour, en tt les cas je mets tout en oeuvre !! Après les rencontres c'est une autre histoire, je ne sais pas comment aborder le sujet, pour imager la situation j'ai l'impression d'être sous cloche, les gens me voient mais ne m'approchent pas, c'est assez particulier. Je reste la bonne copine sur le banc de touche ;-)

Deviens une konnasse et arrête de faire des services d'amitié aux gens.

Les gens prennent les gentils pour des demeurés , fais toi cacher s'il le faut et pense a te relooker.

Rigole avec les gens, parle et reste "approachable" tout en évitant de paraître disponible comme si tu n'as rien d'autre à faire.

Ne sois jamais dans l'attente et je répète, multiplie les rencontres car tu ne sais pas exactement ce qu'il te faut, tu verras cela sur le tas, il n'y a pas d'autres moyens. Mais commence par tracer des lignes rouges , ne prend pas la gentillesse des gens comme une faveur, on se doit d'être correct avec toi, ce n'est pas une faveur qu'on te rend.

Si tu veux passer à autre chose, il va falloir te pardonner d'avoir été faible, naïve et idiote.

Une fois que tu te pardonneras, tu pourras avancer.

C'est l'erreur des femmes de croire aux belles paroles d'un homme.

Si tu veux passer à autre chose, il va falloir te pardonner d'avoir été faible, naïve et idiote.

Une fois que tu te pardonneras, tu pourras avancer.

C'est l'erreur des femmes de croire aux belles paroles d'un homme.

Exactement, il faut des actions actions et actions d'un homme.

Leurs paroles ne valent que dalle.

Exactement, il faut des actions actions et actions d'un homme.

Leurs paroles ne valent que dalle.

Exactement, les paroles on peut tous en dire.
Même moi, si je le veux je peux être là plus mielleuse et romantique qui soit. C'est facile.

Et quand l'abstinence est maintenu non pas par conviction religieuse mais par le poids social, alors ça devient problématique dans la vie des gens.

Et je suis même pas étonné qu'elle tombe dans le piège.

Je suis passé par là cette souffrance à duré deux ans et puis enfin j avais envie de tourné la page passé à autre chose
Alors ne te pose pas de questions sur le pourquoi du comment tu finiras pas oublier

Y'a rien d'exceptionnel c'est le quotidien de nombreuses femmes qui peuvent attendre longtemps sans avoir de sexualité par honte ou non besoin, c'est ce qui fait fuir sûrement des hommes non sérieux après séduction...
Après je ne sais pas comment vous êtes physiquement, les hommes laisse moins de chance aux moins belles.

je n’ai jamais connu l’amour et oui c’est encore possible à 43 ans.

Il y a 2 ans, j’ai fait la connaissance d’un homme via un site de rencontre, Et puis un soir il s’est passé ce qui n’aurait pas du se passer et bien évidemment derrière silence radio ☹
avoir attendu autant de temps pour céder au premier mec que tu rencontres sur un site ... que dire? Quel gâchis ...

Essayes de rencontrer d’autres personnes si tu veux passer à autre chose

Essayes de reprendre confiance en toi
J’ai l’impression que tu en manque cruellement

Y'a rien d'exceptionnel c'est le quotidien de nombreuses femmes qui peuvent attendre longtemps sans avoir de sexualité par honte ou non besoin, c'est ce qui fait fuir sûrement des hommes non sérieux après séduction...
Après je ne sais pas comment vous êtes physiquement, les hommes laisse moins de chance aux moins belles.
Y a pas de honte à avoir.
Un homme amoureux ne s'arrêtera pas à cela.
Puis excuse-moi mais ce n est absolument pas notre culture et mœurs que d enchaîner les plans q avec des hommes inconnus (et attention je ne juge absolument pas les femmes qui aiment cela). Les hommes, qui plus est maghrébins qui s'adonnent à ce genre de chantage dégradants me donnent la gerbe.

N'hésite pas à aller toi même vers les gens. Les mecs deviennent mous lol, faut un peu les secouer . Apres en ce moment ou tout est fermé ca doit être compliqué donc tente sur le net plusieurs de mes copines ont rencontré le grand amour grâce à la technologie, après faudra probablement faire du tri car y'a du bon mais aussi du très mauvais :)

Merci pour ton retour Drapo mais t'inquiète pas pour mon physique ;-)

Y a pas de honte à avoir.
Un homme amoureux ne s'arrêtera pas à cela.
Puis excuse-moi mais ce n est absolument pas notre culture et mœurs que d enchaîner les plans q avec des hommes inconnus (et attention je ne juge absolument pas les femmes qui aiment cela). Les hommes, qui plus est maghrébins qui s'adonnent à ce genre de chantage dégradants me donnent la gerbe.
Je crois pas dutout que les hommes tombe amoureux. Malheureusement si ils sont nombreux ceux qui ont le choix, ils vous ignorons sans pitié au moment venu, elles sont nombreuses les crédules.

Je crois pas dutout que les hommes tombe amoureux. Malheureusement si ils sont nombreux ceux qui ont le choix, ils vous ignorons sans pitié au moment venu, elles sont nombreuses les crédules.
Tu n'en sais rien. Tu n'es pas tous les hommes.
Et puis arrête avec tes "vérités"....
Pour ce qui concerne la crédulité, les promesses n engagent que ceux qui les croient.

Fais plusieurs rencontres et n'hésite pas à zapper sans pitié.

C'est ainsi que tu tomberas sur la bonne personne.

Entre-temps, sois focalisée sur toi-même, fais ton planning et ne cède jamais sur ton temps.

Tu as une soirée Netflix et masque sur la tronche? Bah non j'ai Netflix et soirée masque sur la tronche. Ne cherche même pas à mentir sur ça, montre que ton temps est précieux et si on veut un spot dans ton planning, il faut proposer quelque chose d'intéressant.

Cultive-toi, bosse et voyage, en ayant une vie riche tu attireras une personne qui voudra faire partie de ta vie, pas juste avoir une place dans ton lit une seule fois.
Merci pour tes précieux conseils, tu as complètement raison MOI D'ABORD 😌

Deviens une konnasse et arrête de faire des services d'amitié aux gens.

Les gens prennent les gentils pour des demeurés , fais toi cacher s'il le faut et pense a te relooker.

Rigole avec les gens, parle et reste "approachable" tout en évitant de paraître disponible comme si tu n'as rien d'autre à faire.

Ne sois jamais dans l'attente et je répète, multiplie les rencontres car tu ne sais pas exactement ce qu'il te faut, tu verras cela sur le tas, il n'y a pas d'autres moyens. Mais commence par tracer des lignes rouges , ne prend pas la gentillesse des gens comme une faveur, on se doit d'être correct avec toi, ce n'est pas une faveur qu'on te rend.
Je m'y attelle, je deviendrai la plus ******** de toutes les connasses, ils se souviendront de moi et moi jene me souviendrai plus d'eux hihihihi

avoir attendu autant de temps pour céder au premier mec que tu rencontres sur un site ... que dire? Quel gâchis ...

Essayes de rencontrer d’autres personnes si tu veux passer à autre chose
Il représentait vraiment un idéal et puis tu sais ce qu'on dit quand tu es aveuglée par une personne plus rien ne compte. Petit bémol tout de même, c'est le 1er homme que j'ai fait entrer dans ma vie et non pas le 1er venu rencontré sur internet. J'ai discuté et rencontré d'autres hommes (pas des dizaines non plus) mais avec qui le feeling n'était simplement pas au rdv. Internet reste un lieu de rencontre comme un autre, médiocre à mon sens mais beaucoup ont fait de belles rencontres 🙂

En revanche, je suis d'accord avec toi, avoir attendu aussi longtemps pour se faire avoir, c'est du gâchis !!

Retour