Laisse l'ange Lucie faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Euh pour moi le mal, c est ne pas faire le bien:confus:

Donc j'ai rien fait de bien, j'ai honte ...mais je fais souvent que dalle en ce moment.

je me confie:
Et aussi je philosophe trop, j ai l impression de trop penser, de moins agir du coup...

Il faut que tu sortes de ton carcan.

Tu t'es pris pour un ange :) ?

Non malheureusement je ne suis qu'un homme, et ma faiblesse comme tout un chacun vient de la dualité entre le bien et le mal qui est inscrite en nous.

Seulement dans ce combat perpétuel, il arrive que je me sente plus du côté lumineux que du côté sombre. Mais si on devait faire le bilan au jour d'aujourd'hui, le malin s'est plus souvent joué de moi ...

Je viens de me mater superman , ça a trés mal vieilli.

En ce moment , vous sentez vous plus proche du bien ou plutôt plus proche du mal ?

Je me sens proche du bien mais j'ai envie de punir les gens qui sont proches
du mal ce qui en un sens est mal si on considère que l'on doit pardonner et
ne pas chercher à se venger ou venger d'autres personnes.

Je me sens proche du bien mais j'ai envie de punir les gens qui sont proches
du mal ce qui en un sens est mal si on considère que l'on doit pardonner et
ne pas chercher à se venger ou venger d'autres personnes.
oui, vouloir se venger, c'est vouloir du mal, donc dans une certaine mesure, on n'est pas dans le bien, on est dans le mal dans cet état d'esprit.

Mama quel jeu de mot :D
Il est bien vu ce jeux de mots. Pour les Chrétiens, Lucifer était un ange avant d’être ce qu’ils connaissent comme le diable.

D’après la légende ou la fable, le diable a ensuite tenté Éve, premier femme de l’humanité. Ors, Lucy est aussi qualifiée parfois de première femme de l’humanité.

C’est un chouette et riche jeux de mots.

oui, vouloir se venger, c'est vouloir du mal, donc dans une certaine mesure, on n'est pas dans le bien, on est dans le mal dans cet état d'esprit.

j'essaye de me libérer de cet état d'esprit, surtout que je suis depuis toujours
dans la voie de l' " ascension ", mais ce n'est pas facile quand on est témoins
ou victimes d'actes malveillants d'autres personnes.

" tendre l'autre joue ", " aimer son ennemi comme soi même ", " pardonner "
c'est plus facile à dire que à faire.

Stargate SG1 - Clip Ascension - YouTube

j'essaye de me libérer de cet état d'esprit, surtout que je suis depuis toujours
dans la voie de l' " ascension ", mais ce n'est pas facile quand on est témoins
ou victimes d'actes malveillants d'autres personnes.

" tendre l'autre joue ", " aimer son ennemi comme soi même ", " pardonner "
c'est plus facile à dire que à faire.

Stargate SG1 - Clip Ascension - YouTube
Je comprends tout à fait ce que tu dis, car moi aussi, j'ai eu ce désir de vengeance, le sentiment de haine,...mais plus je cultivais ces sentiments, et plus, je me sentais "mal dans mes basquettes". Et je comprenais pas pourquoi, j'allais de mal en pis. Puis, à force de lecture dans le domaine du développement personnel, j'ai compris qu'en cultivant ces pensées, je ne faisais que ruminer des vieilles cassettes, puis, le pire, c'est que j'ai compris que mon mal aise venait que je n'étais pas en phase avec mon âme spirituelle.
Mon égo me criait vengeance, haine, tandis que mon âme spirituelle me disait de profiter de la vie qui est tellement belle au lieu de ruminer ces vieux disques,...
C'est très dure de pardonner, et moi même, je n'y arrive pas mais passes à autre chose, va de l'avant, et surtout ne cultives plus ces désirs de vengeance, haine,colère.
On dit aussi que si tu pardonnes à tes semblables, Allah swt te pardonnera plus facilement tes pêchés.
N'oublies surtout pas une chose c'est qu'on est sur cette Terre de façon limité et que dans cette dounia, l'amour est tellement plus beau, plus euphorique,triomphante que de rester aveuglé dans une haine au point de se gâcher la vie.
Tu peux me contacter par mp si celà te dit, je te répondrai avec grand plaisir.

Du bien, enfin une sérénité retrouvée !
j'aime tt le monde même mes voisins qui me réveillent ts les matins à 4h, ils ont raison, qu'ils kiffent leur vies :cool:

Retour