Laisser entrer des inconnus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mina673
  • Date de début Date de début
L'Envoyé de Allah a dit :
« Vous êtes en droit d'exiger qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Si elles transgressent l'interdit, frappez-les sans les brutaliser. »

`Amr Ibn al-Ahwas al-Jushamî rapporte ces propos prononcés par le Prophète au cours du pèlerinage d' adieu, après qu'il eut glorifié Dieu et qu'il Lui eut adressé des louanges :
« Je vous invite à traiter vos femmes avec bienveillance. Elles sont comme des captives dans vos demeures et vous n'avez pas d'autre droit sur elles, sauf si elles commettent un acte répréhensible. Dans ce cas, cessez d'avoir avec elles des rapports conjugaux et heurtez-les sans les brutaliser ; mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. Certes, vous avez des droits sur vos femmes de même qu'elles ont des droits sur vous. Vous êtes en droit d'exiger d'elles qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Et vous devez en revanche assurer leur nourriture et leur habillement. »
 
Je trouve ça normal, comme lui je ne voudrais pas qu'il fasse rentrer des gens que je ne veux pas voir chez moi...
D'un côté c'est une question de respect de l'autre il me semble... La maison est à nous 2..;)
 
Retour
Haut