Laisser la moustache haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum ,
Je voudrais savoir si laisser la moustache est haram car il parait que c est une imitation de juif.
Je sais qu il faut la tailler mais j ai remarquer que la plupart des gens qui porte la barbe n ont pas de moustache.

Salam alaykoum ,
Je voudrais savoir si laisser la moustache est haram car il parait que c est une imitation de juif.
Je sais qu il faut la tailler mais j ai remarquer que la plupart des gens qui porte la barbe n ont pas de moustache.
N'imite pas les gens dans leur art d'associer a dieu ce qui n'est pas, et non de fixer leur apparence ou chercher a vous différencier sur des futilité dont dieu s'en moque totalement.

Salam

Salam alaykoum ,
Mais oui c'est haram. C'est très haram même. Le jour de jugement Dieu va s'intéresser à tes habitudes de rasage de moustache, si ça ne lui plait pas, t'es foutu. 1000 ans d'enfer mon ami!
Mais t'inquiète c'est pour ça que les prêtres islamiques ont inventé Gillette.
Quel *******!

Salam alaykoum ,
salam almuslim
avant de poster cette question ici.que t'a dit ton coeur a propos de cela avant d'avoir voulu comprendre tel ou tel hadith,qu'a tu ressenti toi en ton for intérieur mon frère?.ALLAH est OMNISCIENT.

Salam alaykoum ,

A part ça, mise à part l'esthétique, et ça, c'est une question de gout et de couleurs, est-ce que ça a un sens au jour où les préférences sont une affaire de goût personnelles et plus du tout une affaire identitaire comme ça pouvait être le cas à l'époque ?

Faudra se poser la même question à propos de la circoncision : imitation ? :D

Salam alaykoum ,

Slm 3al,
C'est le genre de poste qui attirent les kfr, les sectons, les modernistes en voie de kfrisation et les missionnaires, alors que le poste ne s'adresse pas à eux et qu'il ne concerne que ceux qui font partie de notre dine, ils ont la rage que pour nous il n y a que le dine qui nous interessent, meme ce qui peut paraitre à leurs yeux de matérialistes plats, dérisoire; est d'une infini importance pour nous. Mais ces obsédés des musulmans ne nous lâcheront jamais, à nous de nous défendre et défendre la Vérité.

Il est clair qu'il faut raser la moustache et laisser pousser la barbe c'est comme ça que les meilleurs hommes faisaient ayant jamais foulé la terre faisaient :)

Slm 3al,
C'est le genre de poste qui attirent les kfr, les sectons, les modernistes en voie de kfrisation et les missionnaires, alors que le poste ne s'adresse pas à eux et qu'il ne concerne que ceux qui font partie de notre dine, ils ont la rage que pour nous il n y a que le dine qui nous interessent, meme ce qui peut paraitre à leurs yeux de matérialistes plats, dérisoire; est d'une infini importance pour nous. Mais ces obsédés des musulmans ne nous lâcheront jamais, à nous de nous défendre et défendre la Vérité.

Il est clair qu'il faut raser la moustache et laisser pousser la barbe c'est comme ça que les meilleurs hommes faisaient ayant jamais foulé la terre faisaient :)
Wa alaykoum salam,
C est pas etonant se leur part .
On à une belle religion c est normal qu ils soient jaloux.
Mais bon on peux rien y faire que dieux les guides et les pardonne in sha allah.

Wa alaykoum salam,
C est pas etonant se leur part .
On à une belle religion c est normal qu ils soient jaloux.
Mais bon on peux rien y faire que dieux les guides et les pardonne in sha allah.

ils ont juste la haine, ils n'ont pas de sens à leurs vies, c'est des végétaux sur 2 pattes, leur vies se résume à consommer à chercher un moyen de gagner un peu d'argent à consommer, stocker de la graisse et toxines jusqu'à leurs mort.

Salam alaykoum ,
c'est quoi cette connerie ?
déjà c'est pas interdit de faire ce que font les juifs, en plus eux aussi ont des barbus sans moustache donc...

Salam alaykoum ,
Je ne le te conseille pas... les filles n'aiment pas.. tu veux un sondage ..?

Jai vu des juif manger. Donc c haram de manger
jai vu des chretien avec une chemise donc c haram une chemise
etc........

Le prophète a dit que celui qui fais ressemblance à une communauté il est parmi eux.
Par contre manger concerne toutes les communautés, et la chemise aussi concerne toutes les communautés, donc ça ne vaut rien ton argument.

Slm 3al,

ça se voit qu'il n'y a que la dine qui t'interresse.
Bientôt tu vas la comprendre. Peut être mais pas sur étant donné la voie que tu suis
Adam se rasait il avec une pierre la moustache?
Toujours le paraitre, le rite avant le dogme.
Les préceptes ne sont ils pas plus importants?
Vas tu un jour les suivre?

la circoncision est aussi une imitation des Juifs, la circoncision est donc haram.

la circoncision elle a été prescrite au prophète abraham, et il est le père de la race juif et la race arabe dans laquelle viens le prophète Muhammad, donc c'est pareil avec @bachir1975 ton argument ne vaut rien du tout, je ne comprend même pas comment vous avez reçu des likes.

la circoncision est aussi une imitation des Juifs, la circoncision est donc haram.

la circoncision elle a été prescrite au prophète abraham, et il est le père de la race juif et la race arabe dans laquelle viens le prophète Muhammad, donc c'est pareil avec @bachir1975 ton argument ne vaut rien du tout, je ne comprend même pas comment vous avez reçu des likes.

bah tu connais la sunna de la barbe, tu l'avais laissé poussé non?

entre les muslims qui

- se rasent la moustache ou pas

- bataillent quant à la longueur de la barbe

- se rasent complètement

Puis la mode actuelle qui est à la barbe chez les non muslims

c'est pas gagné

Salam alaykoum ,

Non c'est pas Haram, tu sais haram est un terme trop puissant et les savants charlatans l'utilisent à tord et à travers
Haram = interdiction absolue, comme la fornication, comme manger le porc, comme voler...

Laisser la barbe et ailler la moustache est un bon conseil du prophete (as), ne pas obéir ne signifit pas tomber dans le haram, car le Haram a été détaillé par Allah ou par son messager avec ce terme
Si eux n'ont pas utiliser ce terme dans ce cas, aucun autre ne peut haramiser à la place du législateur

oui je pense qu'en psychiatrie y'a des réponses à ces gens non musulmans qui viennent nous manquer de respect, se moquer de nous alors qu'ils ne sont ni maghrébins ni musulmans et qui perdent leur temps sur un forum marocain...crois tu que c'est l'appât de la "beurette" qui les appelle ici? ils cherchent à pécho de la femme brune ou quoi? hahahahahaha

Slm 3al,
C'est le genre de poste qui attirent les kfr, les sectons, les modernistes en voie de kfrisation et les missionnaires, alors que le poste ne s'adresse pas à eux et qu'il ne concerne que ceux qui font partie de notre dine :)

bah je connais plutôt le contraire, moustache bien taillée et barbe bien taillée aussi...la Sunna quoi...

tu as réussi à faire venir une meute "d'animaux bipèdes" qui se moquent de nous et qui sont pas musulmans...bravo mon petit frère...dans la rue et dans les médias ça leur suffit pas, faut qu'ils viennent prendre leur dose de drogue ici!!! ^^

Salam alaykoum ,

bah je connais plutôt le contraire, moustache bien taillée et barbe bien taillée aussi...la Sunna quoi...

tu as réussi à faire venir une meute "d'animaux bipèdes" qui se moquent de nous et qui sont pas musulmans...bravo mon petit frère...dans la rue et dans les médias ça leur suffit pas, faut qu'ils viennent prendre leur dose de drogue ici!!! ^^

Le prophète a effectivement dit qu'il valait mieux enlever la moustache et ne garder que la barbe, mais delà à dire que c'est haram et que c'est une imitation des juifs...

Je ne le te conseille pas... les filles n'aiment pas.. tu veux un sondage ..?
Je savais pas que c était sal je l ai appris avec le posté de manuel .
Mais il y en à sa leur va bien comme abdul basit ou meme j en connait qui le font sa leur va bien.
Moi j aime pas l à garder mais quand je avais raser tout le monde va me regarder et dire sa fait bizar .

Retour