Laisser mon job actuel pour un emploi dans le public?

nguyenn

le chinois
Il y a peut-être une sécurité de l'emploi dans le public, mais il y a des salaires assez faibles, des perspectives d'évolution quasi-inexistantes et très longues, des avantages très maigres (CE, mutuelles, primes...), très peu d'autonomie...
Quand tu as un bac +5 ou 6 dans le public, tu as un salaire d'un bac+2 (et encore, au bout de X années...)
 
Bonjour tout le monde,
Je passe vraiment des moments durs pendant 4 jours, je suis vraiment perturbé et j'arrive pas à faire une décision :(
Voici le problème:
Je travaille dans une SSII Multinationale (Société de services en ingénierie informatique) depuis un an, c'est une société en secteur privé et la semaine dernière j'ai réussi un concours pour un poste en secteur public.
Dans la SSII j'ai un profil débutant et un salaire débutant qui est le même salaire que je peux avoir aussi en public.
Sachant que j'ai un Bac+2 et dans le secteur privé l'évolution est rapide et la rémunération aussi selon le profil et le status, mais vraiment la mission est chargée alors qu'en public c'est assez à l'aise mais pas de vraie évolution ou de bonne rémunération.
Que dois-je faire?
J'attend vos conseils, Merci d'avance

La prière de la consultation!
 
A vrai dire, Mazighra a tout dit.. Toutefois j'ai quelques éléments à ajouter: il faut que tu saches ce que tu veux exactement et ce que tu recherches au juste..

Si tu recherches la stabilité uniquement je te conseille de rester là ou tu es.. Mais si tu cherches à évolution sur le plan personnel et financier, et bien c'est pas dans un poste au publique que tu risques de la réaliser..

En gros tout dépend de tes objectifs dans la vie..
 
merci pour vos réponses,
je suis dans la même situation, et il me faut pendre une dissension cette semaine,
actuellement j'ai un bac+2 plus 5 ans d’expérience,je me suis accepté chez la ministre de la justice pour l’année 2012
actuellement je me suis perturbé, je ne sais pas est ce que je continuer dans mon poste actuel ou je change vers l'autre sens, chaq'un a ces avantages et ses inconvenants
public: stabilité+ évolution faible
privé : pas stabilité+ motivé + évolution continué

je sais que la décision et a moi, selon ce que je veux et ce que j'aime de faire, mais juste j'ai besoin de savoir comment environnement de travail étatique, est ce que il y des obligations par les responsables des service ? y a il des nouveautés ou que de travail routinière
pour info les affectations ne sont pas encore communiqués, ni les taches qu'on va faire,

j'attends vos conseils
bon courage
 
moi aussi j'avais ce conflit mais j'ai preferer leprivé parce qu'on peux evoluer rapidement on pc meme changer de poste et de société pr ce qui est de mieux si on a la competence et l'experience parcontre dans le public ils demandent juste le diplome bac+2 ou bac+.. mais c pas sure qu'on va travailler dans le domaine par exemple un ami a moi master chimie travail dans le public dans le ministère de l'education sa mission repondre et transferer les mails
 
A vrai dire, Mazighra a tout dit.. Toutefois j'ai quelques éléments à ajouter: il faut que tu saches ce que tu veux exactement et ce que tu recherches au juste..

Si tu recherches la stabilité uniquement je te conseille de rester là ou tu es.. Mais si tu cherches à évolution sur le plan personnel et financier, et bien c'est pas dans un poste au publique que tu risques de la réaliser..

En gros tout dépend de tes objectifs dans la vie..
salam,
oui je suis tout a fait d'accord, mais il faut pas oublier que dans le publique il y a plus de temps libre , ce qui donne la possibilité de faire un autre projet en parallèle (j'ai vu comme ces cas) comme ça je peux toucher les deux parties mais pas a 100% :cool:.
 
Haut