laisseriez-vous vos enfants sortir le soir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Ca depend
si cest pr trainer non
si c est pour aller en boite non
si cest pour aler chez un ami ou amie oui sous certaines conditions
idem si cest a une fete entre amis sous certaines conditions
un couvre feu sera d application
et pas avant que l enfant ai 18ans
et pas tous les week end

La question est dans l'intitulé...

Cela vous posera-t-il un problème?

N'en déplaise à certain mais je les éloignerais des boites de nuits et autre endroit du meme genre...préconisant des soirées en famille jusqu'à un certain age (adulte), là où ils seront plus responsable et mature, quand ils auront compris le sens de mon éducation, à savoir les principes et les protéger de certains vices...et bien je pourrais dormir tranquille ^^

en fait je me suis mal exprimée. Les enfants ont des sorties ou meme soirées qui restent gerables.

Non je voudrais plutot avoir vos avis pour des ados/jeunes adultes. Disons la tranche d'age a partir de 16/17 ans. La ou il commence a y avoir de l'alcool en gros exes, drogues, clopes, nanas, etc

N'en déplaise à certain mais je les éloignerais des boites de nuits et autre endroit du meme genre...préconisant des soirées en famille jusqu'à un certain age (adulte), là où ils seront plus responsable et mature, quand ils auront compris le sens de mon éducation, à savoir les principes et les protéger de certains vices...et bien je pourrais dormir tranquille ^^[/QUOTE
voila bien dit
que dieu vous les protege

N'en déplaise à certain mais je les éloignerais des boites de nuits et autre endroit du meme genre...préconisant des soirées en famille jusqu'à un certain age (adulte), là où ils seront plus responsable et mature, quand ils auront compris le sens de mon éducation, à savoir les principes et les protéger de certains vices...et bien je pourrais dormir tranquille ^^[/QUOTE
voila bien dit
que dieu vous les protege

Merci , je vous renvoie ces paroles bienveillantes ^^

Et si au lieu de leur imposer des soirées maisons en leur interdisant tout autre type de soirées qui les attire ... vous les élevez dés leur plus jeune âge à faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait point . les faire adhérer au dégout pour les mauvaises choses .. develpper en eux l'intelligence du bon choix ... et les limites entre le bien et le mal dans la tête ...
ils pourront prendre le bonnes décisions d'eux même d'aimer les soirées calmes, propres et sereines ... plutôt que de le leur interdire quitte à provoquer une frustration et un manque de libérté de choix et de décision

Et si au lieu de leur imposer des soirées maisons en leur interdisant tout autre type de soirées qui les attire ... vous les élevez dés leur plus jeune âge à faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait point . les faire adhérer au dégout pour les mauvaises choses .. develpper en eux l'intelligence du bon choix ... et les limites entre le bien et le mal dans la tête ...
ils pourront prendre le bonnes décisions d'eux même d'aimer les soirées calmes, propres et sereines ... plutôt que de le leur interdire quitte à provoquer une frustration et un manque de libérté de choix et de décision

Justement une aducation ça ne se realise pas en une nuit ou une année; un ado de 15 ans n'obéit pas comme un gamin de 6 ans, faut pas imaginer que le gosse aura tout compris à l'age de 10 ans et de fait on peut dormir tranquille...non au contraire le but est de poser des limites, comme par exemple l'interdiction d'aller a des fête sans la présence d'adulte, d'expérience, j'ai cru comprendre que ça n'offusque presque personne désormais qu'un ado de 15 ans prépare des soirées sans aucune présence adulte, et ça finit par gerber dans les toilettes du copain à 1h du mat pour ensuite regagner le foyer familial le visage blanc...et autre dégâts collatéraux bien plus irréversible...
Ensuite quand ils auront compris le message que leur parents s'efforcent de faire passer, alors à ce moment la confiance peut s'installer...

Retour