lait fermenté ou lbn ou raib lol

toujours pas de réponse??? allez y a bien une personne qui connait cette recette !!!!

J'sais pas si y'a d'autres manières de le faire. Chez nous c'est le lait debarqué tout droit de la ferme, que l'on va laisser pdt plusieurs jours ( couvert d'une couverture ou autre) et après ça il passe dans la machine à lait ( je ne sais pas comment elle s'appelle)

sinon bien plus pratique tu achètes une bouteille de lben tu verses un verre dans une bouteille vide et tu va compléter par du lait.. le lendemain ça devient du lben.. et oui c'est magique
 
J'sais pas si y'a d'autres manières de le faire. Chez nous c'est le lait debarqué tout droit de la ferme, que l'on va laisser pdt plusieurs jours ( couvert d'une couverture ou autre) et après ça il passe dans la machine à lait ( je ne sais pas comment elle s'appelle)

sinon bien plus pratique tu achètes une bouteille de lben tu verses un verre dans une bouteille vide et tu va compléter par du lait.. le lendemain ça devient du lben.. et oui c'est magique

ça oui ... ça marche super ! :cool:

par contre la machine à lait et le lait de la ferme couvert d'un linge plusieurs jours je connais pas

la base c'est la me^me : lait frais de la vache (les gros gros bidons ! hihi)
et là faut baratter (agiter le bidon dans tout les sens comme une furie : D ta machine doit servir à ça non ??)... et Dieu que ça prend du temps
tu barattes jusqu'à ce que le beurre soit complètement remonté à la surface, ça forme une grosse couche jaunatre, et en dessous du beurre ya lben !
tu amasses ce beurre à la louche
et pour amalgamer ce beurre (dans lequel il reste pas mal d'humidité) faut ajouter de l'eau chaude, du coup t'as ton beurre et à côté ton lben !

ça fait longtemps, je me suis peut-être loupé quelque part je sais pas :rouge:
 
ça oui ... ça marche super ! :coo l:

par contre la machine à lait et le lait de la ferme couvert d'un linge plusieurs jours je connais pas

la base c'est la me^me : lait frais de la vache (les gros gros bidons ! hihi)
et là faut baratter (agiter le bidon dans tout les sens comme une furie : D ta machine doit servir à ça non ??)... et Dieu que ça prend du temps
tu barattes jusqu'à ce que le beurre soit complètement remonté à la surface, ça forme une grosse couche jaunatre, et en dessous du beurre ya lben !
tu amasses ce beurre à la louche
et pour amalgamer ce beurre (dans lequel il reste pas mal d'humidité) faut ajouter de l'eau chaude, du coup t'as ton beurre et à côté ton lben !

ça fait longtemps, je me suis peut-être loupé quelque part je sais pas :rouge:


haha une connaisseuse

ah nous on le couvre, la fermentation commence sous la couverture

voila exactement la meme chose.. le fait d'agiter le bidon tah 10Litro gah :D
grave ma mere nous le passe a tour de role lol, euuh je ne sait pas du tout, on fait les deux il me semble, mais oui la machine pourrait remplacer cette action
il est super bon le beurre

nan t'es une vraie pro en la matiere :p
 
Il te faut du lait de ferme c'est à dire un lait non pasteurisé.

Tu le laisses tel quel dans un bidon fermé à l'air libre (1 journée dans un lieu bien chauffé suffirait). Après il faut barrater dans une machine ou un système D (ton lait doit bouger dans le récipient alors il faut laisser un peu de place si tu le fais dans le bidon)

Si le beur a du mal à se former rajoute un peu d'eau tiède de temps en temps
 
haha une connaisseuse

ah nous on le couvre, la fermentation commence sous la couverture

voila exactement la meme chose.. le fait d'agiter le bidon tah 10Litro gah :
grave ma mere nous le passe a tour de role lol, euuh je ne sait pas du tout, on fait les deux il me semble, mais oui la machine pourrait remplacer cette action
il est super bon le beurre

nan t'es une vraie pro en la matiere :p

pour le linge et le lait de coté, peut-être que c'est moi qui n'ai jamais fait attention ou qui ait oublié !!!
ça fait tellement longtemps !

le beurre oui un vrai delice
un oeuf au plat cuit dans ce beurre .... mama mia, divin petit dejeuner pour un dimanche matin !!! :rouge::D

merci hihi
 
pour le linge et le lait de coté, peut-être que c'est moi qui n'ai jamais fait attention ou qui ait oublié !!!
ça fait tellement longtemps !

le beurre oui un vrai delice
un oeuf au plat cuit dans ce beurre .... mama mia, divin petit dejeuner pour un dimanche matin !!! :rouge::D

merci hihi

woula que vous ne l'avez jamais fait
grave ça me donne bien envie là... du moins d'en boire

hm ça doit être bon, jamais essayé, j'le mange à la cuillère lol

tankiet
 
J'sais pas si y'a d'autres manières de le faire. Chez nous c'est le lait debarqué tout droit de la ferme, que l'on va laisser pdt plusieurs jours ( couvert d'une couverture ou autre) et après ça il passe dans la machine à lait ( je ne sais pas comment elle s'appelle)

sinon bien plus pratique tu achètes une bouteille de lben tu verses un verre dans une bouteille vide et tu va compléter par du lait.. le lendemain ça devient du lben.. et oui c'est magique

pour ton astuce, il faut aussi du lait de la ferme?
 
Retour
Haut