Et qui sont les propriétaires de ces entreprises ?
Et combien de maladies en perspectives et de débauche ?
Malgré les restrictions sur la consommation des boissons alcoolisées dans les pays du golfe Persique, ce marché a connu une croissance considérable au cours de ces dernières années. Lire la suite l'article
Cours de Bourse sur Cours de BourseStock prices Code de la société Dernier cours Modifier
Profitant de l'augmentation du flux de touristes dans les pays arabes, le leader mondial des boissons alcoolisées Diageo a augmenté ses ventes sur la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord de 16% au cours de l'année 2010. La région du golfe Persique représente à elle seule 44% du volume des ventes du groupe. Après les modestes 6% de hausse enregistrés en 2009, la croissance s'est accélérée pour les ventes dans cette région, principalement grâce à l'introduction des boissons alcoolisées dans les hôtels de luxe et l'ouverture d'un magasin de spiritueux haut de gamme dans l'aéroport de Dubaï en décembre dernier. Le géant britannique, qui commercialise notamment les marques Smirnoff, Baileys, et bière Guiness, est également en pourparlers pour l'ouverture d'un autre magasin de liqueurs dans la zone duty-free à l'aéroport international du Qatar.
«Les pays du golfe Persique se transforment en marchés importants grâce à des évéments internationaux, comme le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn ou le Mondial de football au Qatar qui se déroulera en 2022. Cela nous donne des nouvelles opportunités», affirme Jane Ewing, la directrice générale de Diageo pour le tourisme modial et la région du Proche-Orient (GTME), précisant que la compagnie compte doubler ses ventes dans la région au cours des 5 années à venir.
Une stratégie des boissons non-alcoolisés
Diageo n'est pas la seule compagnie à être présente sur le marché des pays du Golfe. Le brasseur néerlandais Heineken est devenu célèbre dans cette région, car il faisait partie des sponsors officiels du Championnat d'Europe de football. «Heineken est l'un des principaux sponsors de la Ligue des Champions de l'UEFA, un championnat qui est très populaire dans les pays arabes», a indiqué John-Paul Schuirink
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Malgré les restrictions sur la consommation des boissons alcoolisées dans les pays du golfe Persique, ce marché a connu une croissance considérable au cours de ces dernières années. Lire la suite l'article
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Profitant de l'augmentation du flux de touristes dans les pays arabes, le leader mondial des boissons alcoolisées Diageo a augmenté ses ventes sur la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord de 16% au cours de l'année 2010. La région du golfe Persique représente à elle seule 44% du volume des ventes du groupe. Après les modestes 6% de hausse enregistrés en 2009, la croissance s'est accélérée pour les ventes dans cette région, principalement grâce à l'introduction des boissons alcoolisées dans les hôtels de luxe et l'ouverture d'un magasin de spiritueux haut de gamme dans l'aéroport de Dubaï en décembre dernier. Le géant britannique, qui commercialise notamment les marques Smirnoff, Baileys, et bière Guiness, est également en pourparlers pour l'ouverture d'un autre magasin de liqueurs dans la zone duty-free à l'aéroport international du Qatar.
«Les pays du golfe Persique se transforment en marchés importants grâce à des évéments internationaux, comme le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn ou le Mondial de football au Qatar qui se déroulera en 2022. Cela nous donne des nouvelles opportunités», affirme Jane Ewing, la directrice générale de Diageo pour le tourisme modial et la région du Proche-Orient (GTME), précisant que la compagnie compte doubler ses ventes dans la région au cours des 5 années à venir.
Une stratégie des boissons non-alcoolisés
Diageo n'est pas la seule compagnie à être présente sur le marché des pays du Golfe. Le brasseur néerlandais Heineken est devenu célèbre dans cette région, car il faisait partie des sponsors officiels du Championnat d'Europe de football. «Heineken est l'un des principaux sponsors de la Ligue des Champions de l'UEFA, un championnat qui est très populaire dans les pays arabes», a indiqué John-Paul Schuirink
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