L'alévisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

est ce que quelqu'un sait ce qu'est exactement cette religion....j'ai entendu dire qu'elle avait un lien avec l'islam, et aussi que c'etait une secte ^^

une musulmane peut elle se marier avec un alevi? j'ai des amies qui sont alevies quime disent que oui....mais je suis septique^^

Salam aleykoum,

est ce que quelqu'un sait ce qu'est exactement cette religion....j'ai entendu dire qu'elle avait un lien avec l'islam, et aussi que c'etait une secte ^^

une musulmane peut elle se marier avec un alevi? j'ai des amies qui sont alevies quime disent que oui....mais je suis septique^^

Bonsoir,

Voici deux liens pour informations...... et curiosité !

http://atheturk.forumactif.com/t6845-l-alevisme

http://www.istanbulguide.net/istguide/people/religions/alevisme.htm

A toi de bien les lire sachant que tout n'est pas évident (remarque perso !) :).

Bonne lecture,

Bonsoir,

Voici deux liens pour informations...... et curiosité !

http://atheturk.forumactif.com/t6845-l-alevisme

http://www.istanbulguide.net/istguide/people/religions/alevisme.htm

A toi de bien les lire sachant que tout n'est pas évident (remarque perso !) :).

Bonne lecture,
merci beaucoup, je vais regarder...oui c'est vraique ce n'est pas evident a lire les articles sur le net j'ai l'impression que c'est du suedois...c'est que je demande aux gens ici et qu'ilme repondent avec leur mot a eux ^^

Salam aleykoum,

Toi, tu as rencontré un ketur...
J'ai entendu parler de alevis de certains amis, ce que jai entendu n'est pas tres catholiques.
Est ce une maniere de vivre ou une secte, tous ne sont pas alevi.

"Les alevis se démarquent de l’islam officiel parce qu’ils ne vont pas à la mosqué, ni à la mecque, ne tienne pas le jeûne du ramadan,parce que les femmes Alevie ne se voilent pas,et elles assistent aux assemblées, assises à côte des hommes, parce que les alevis ne respectent pas l’interdiction de l’alcool. C’est pourquoi ils ont été réprimés et marginalisés."

"Les alevis se démarquent de l’islam officiel parce qu’ils ne vont pas à la mosqué, ni à la mecque, ne tienne pas le jeûne du ramadan,parce que les femmes Alevie ne se voilent pas,et elles assistent aux assemblées, assises à côte des hommes, parce que les alevis ne respectent pas l’interdiction de l’alcool. C’est pourquoi ils ont été réprimés et marginalisés."

Ouais en gros ils n'ont rien a voir avec les musulmans (pratiquants)!!! mais est ce que tu sais qu'elle est leur lien avec l'islam?

pourquoi il disent "salam","inchaallah" ou "bismillah"?

tu demandes si un musulman peut se marier avec un alevi. C quoi un alevi... Tu as ta réponse.

Beaucoup de athée ou de chretien disent salam (que la paix soit avec toi) , inchallah (si dieu le veut); Dans les pays arbes, les juifs les chretiens, les athées de Meme.

Bref que veux dire ta question? Qu'il faut pour cela te donner bonne conscience? Tu es la seule Juge et maitre de toi.

Toi, tu as rencontré un ketur...
J'ai entendu parler de alevis de certains amis, ce que jai entendu n'est pas tres catholiques.
Est ce une maniere de vivre ou une secte, tous ne sont pas alevi.

Tu as raison :s. J'en connais des turques... Au début je pensais qu'elles étaient musulmanes parce qu'elles me disaient qu'elles l'étaient... Jusqu'au jour où je leur ai demandé pourquoi elle se disaient musulmanes si elles faisaient rien comme des pratiquantes ( pas de prière, pas de jeûne, pas de hijab, pas de pudeur ). Celles que je connais boivent, fument etc... Je leur ai demandé en quoi ça fait d'elles des muslimas et elles m'ont juste répondu " On croit en Dieu, ça suffit. "

ça vole pas très haut, lol. Je me demande encore si tous les alevis sont comme ça en général ? ...

Pour ce qui est du mariage muslima- alevi . J'ai lu qu'il est permis à une femme d'épouser un croyant ( puisqu'ils croient en Dieu ) mais s'il ne pratique pas, et que toi tu pratiques ça risque de poser des problèmes, non ? étant donné que l'homme est censé prendre soin de la famille, s'il n'a pas les valeurs de l'Islam ça devrait devenir un problème non ?

Enfin je dis ça, mais je connais pas trop. Dieu sait...

Selamun aleykum,

Voila pour répondre en gros à ta question ,
L'alevisme n'est pas une religion.
En tant qu'alevi je peux te resumer que notre religion est l'islam, notre Dieu : Allah notre Prophète(pbsl) est Muhammed.
Disons que dans l'histoire de l'islam suite à certains evenements 2groupes ce sont formés:
Les sunnites & les chiites, les alevis eux font parti en qqs sort des chiites.
C'est juste une autre façon de voir les choses , et de pratiquer l islam.
Certains ont l'art de dire que les alevis pensent que notre prophète est Hz. Ali au lieu Prophète Muhammed (pbsl) est ceci completement FAUX. Hz. Ali est notre calife juste qu'on suit beaucoup son chemin et ses paroles...
Certes la plupart des alevis ne font pas la priere, ne jeunent pas, ne vont pas à la mosquée et ne se voilent pas ( comme beaucoup de sunnites aussi ne le font pas nn plus) mais à ttes ces choses nous avons des raisons bien précises.
Mais ce n'est pas une raison de généraliser certains alévis jeunent prient et vont à la mosquee.
Et en ce qui concerne le mariage , evitez de demander si un musulman peut se marier avc un alevi car un alevi = musulman . La réponse est oui, ma tante s'est tres bien marié avec un sunnite.
Nous avons le meme Dieu, meme Prophete, les mm anges, les mm califes & le mm LIVRE donc OUI.

Selamun aleykum,

Voila pour répondre en gros à ta question ,
L'alevisme n'est pas une religion.
En tant qu'alevi je peux te resumer que notre religion est l'islam, notre Dieu : Allah notre Prophète(pbsl) est Muhammed.
Disons que dans l'histoire de l'islam suite à certains evenements 2groupes ce sont formés:
Les sunnites & les chiites, les alevis eux font parti en qqs sort des chiites.
C'est juste une autre façon de voir les choses , et de pratiquer l islam.
Certains ont l'art de dire que les alevis pensent que notre prophète est Hz. Ali au lieu Prophète Muhammed (pbsl) est ceci completement FAUX. Hz. Ali est notre calife juste qu'on suit beaucoup son chemin et ses paroles...
Certes la plupart des alevis ne font pas la priere, ne jeunent pas, ne vont pas à la mosquée et ne se voilent pas ( comme beaucoup de sunnites aussi ne le font pas nn plus) mais à ttes ces choses nous avons des raisons bien précises.
Mais ce n'est pas une raison de généraliser certains alévis jeunent prient et vont à la mosquee.
Et en ce qui concerne le mariage , evitez de demander si un musulman peut se marier avc un alevi car un alevi = musulman . La réponse est oui, ma tante s'est tres bien marié avec un sunnite.
Nous avons le meme Dieu, meme Prophete, les mm anges, les mm califes & le mm LIVRE donc OUI.
merci de m'avoir répondu....

je peux te demander? tu dis que vous avez vos raisons de ne pas faire la prière, le jeune etc.....mais quelles sont ces raisons? et est ce que tous les alevis sont comme ça?

merci d'avance

tiens c'est marant , c'est un peu des musulmans avec leur trinité en fait ....

La croyance alévie est basée sur la foi en Allah, Mahomet (Prophétie) et Ali (Sainteté), la Prophétie étant close, la Sainteté demeure présente dans le temps. Ils sont appelés « Uçler », (les Trois). Dans sa signification, elle atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu (la Divinité), Mahomet est son prophète (la prophétie), Ali est son saint, l'ami de Dieu, le commandant des croyants (mumin) (l'imamat).

Source : Wiki

Cherchez pas, les alevi font la religion à leur manière, ca se rattache pas un peu à l'islam ca se détache totalement de l'islam. Les gens font leurs religion comme bon leur semble mdr c'est des locos ces gens !

Retour