L'Algérie a dépensé 375 milliards de dollars dans "sa guerre" contre le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
375 milliards de dollars, c'est le montant déboursé par l'Algérie dans la guerre contre le Maroc depuis 1975. Ainsi, en 45 ans, le trésor public a été délesté de 8,5 milliards de dollars par an, soit 23 millions de dollars par jour.
Autant de milliards de dollars du peuple algérien puisés dans la trésorerie de l'Etat pour armer le Polisario, financer des organisations des droits de l'homme et des lobbys hostiles au Maroc, rapporte Al Watan. A titre d'exemple, la même source cite le budget de (...)

- Monde / Guerre, Algérie, Budget, Défense - Armement

L'Algérie a dépensé 375 milliards de dollars dans "sa guerre" contre le Maroc

eh oui!!! deux pays musulmans qui au lieu d'investir cet argent dans leur pays ou la pauvreté bat à plein fouet créé des structures dans les lieux éloignés électricité/eau écoles prof quelle tristesse 😢 ils se croient immortel dans cette douniya

Est-ce que tout cet argent que l'Algerie a depense (et continuera certainement de depenser) pour rien valait vraiment son acces libre a l'Ocean Atlantique via un etat polisarien dont ils tirent les ficelles? A un certain point, les Algeriens devront quand meme se poser la question sur le ROI -- return on investment -- de leur investissement, et si ce n'est pas mieux pour eux d'abandonner leur projet et de changer de strategie. Mais bon, pour ca, il faudra probablement attendre que la prochaine generation arrive au pouvoir.

juste pour vous dire que je m'en fous royalement,

bon je connais connais, mais le père de connais ne connais pas que je connais connais :)

elle est ou la sorti :p

Salam

il y avais pas une histoire ou l’armée marocain qui a participé avec l’Arabie Saoudite à bombarder un peuple quelque part à côté de l’Arabie Saoudite ?
Salam c' est pas un peuple.. C est comme si l' Angleterre dépensait des milliards pour libérer les bretons en disant ils ne sont pas Français... Et puis tu prends un petit groupe de Breton payé par l' Angleterre pour semer la zizanie car ils pensent devenir très riche en faisant de la politique et être haut placé en France...

Est-ce que tout cet argent que l'Algerie a depense (et continuera certainement de depenser) pour rien valait vraiment son acces libre a l'Ocean Atlantique via un etat polisarien dont ils tirent les ficelles? A un certain point, les Algeriens devront quand meme se poser la question sur le ROI -- return on investment -- de leur investissement, et si ce n'est pas mieux pour eux d'abandonner leur projet et de changer de strategie. Mais bon, pour ca, il faudra probablement attendre que la prochaine generation arrive au pouvoir.
Non il suffit que ces généraux dégagent

Salam

il y avais pas une histoire ou l’armée marocain qui a participé avec l’Arabie Saoudite à bombarder un peuple quelque part à côté de l’Arabie Saoudite ?
Tu parles du Yemen, le Maroc c est retiré de la coalition, et d abord ils étaient venus en aide du président qui avait subi un coup d état, un coup d état de la part des houtis qui eux sont aides par l Iran, C est le peuple qui trinque mais nous connaissons pas vraiment les tenants et aboutissants de cette guerre, moi je pense que les deux côtés ont des torts, Jamais on se soulève en étant une minorité sans son pays et jamais on ne doit bombarder des civils ainsi.

Tu parles du Yemen, le Maroc c est retiré de la coalition, et d abord ils étaient venus en aide du président qui avait subi un coup d état, un coup d état de la part des houtis qui eux sont aides par l Iran, C est le peuple qui trinque mais nous connaissons pas vraiment les tenants et aboutissants de cette guerre, moi je pense que les deux côtés ont des torts, Jamais on se soulève en étant une minorité sans son pays et jamais on ne doit bombarder des civils ainsi.
Donc l’armée marocaine ne fait pas que ce défendre .

T tombé sur la tête ou quoi?? le Maroc n'avait pas 8,3 milliard de dollars à dépense par an dans les années 75/2000....
Pas que je crois au chiffre de 375 milliard de dollars non plus...
Chancun dit ce que l'autre a dépensé pour exaspéré les peuples une guerre froide a la recherche de l' autodestruction du voisin par la confrontation civile entre eux

Salam, je préfère pas trop parler parce que je connais pas... Mais en effet les pays tenus par les militaires ne s' ouvrent jamais au monde... Ils entretiennent une crainte qui pourrait venir de l' extérieur pour mieux dominer la population...
justement , et encore tes propos sont modérés ,vu , peut etre , ton rôle de modérateur .
il y a 2 sortes de dictatures
une dictature ,basée sur une idéologie , ayant une cause , et des objectifs dont principalement le défi militaire et la domination comme la Chine ,Corée du nord , ...
et la dictature de voyous qui a comme seul objectif : s enrichir ,piller le pays , remplir leur compte bancaire , leur ventre ,.... on a pas mal d exemple dans le monde arabe , a commencer par le régime algérien , un pays dirigé par les militaire qui na jamais fabriquer d arme stratégique
tu as déjà entendu parlé d un test de missile balistique algérien depuis 1962 ? Nein
comme il; a dit un journaliste tunisien al mathelouti ,
regarde les généraux américains , russe , indien ,chinois , Coréen... ils sont minces bien entrainés , pret au combat et regarde nos généraux , leur gros ventre , marchent difficilement ..
c'est des mecs pour s enrichir , et bouffer la richesse du pays et pas pour faire la guerre

Dernière édition:
Par contre il est très possible que des commandes militaires soient à ce prix sur cette durée, ,,
Et que les retrocommissions soit à Genève.
Donc en faisant une soustraction de la valeur des biens militaires reçus des sommes dépensées. .il reste le pactole de geneve.

Salam, je préfère pas trop parler parce que je connais pas... Mais en effet les pays tenus par les militaires ne s' ouvrent jamais au monde... Ils entretiennent une crainte qui pourrait venir de l' extérieur pour mieux dominer la population...

Il n y a que la manière qui change pour dominer la population, En Algerie comme au Maroc, une minorité profite de la richesse du pays et la majorité est exploitée, certains sont même surexploités et ils survivent avec les miettes qui échappent des mains.

Et tant qu'on a des personnes qui se jettent à la mer en sachant qu'elles peuvent perdre leur vie, aucune explication ne peut-être valable et ce serait inconcevable de comparer les 2 peuples ou les 2 frères ennemies qui les gouvernement.

Il n y a que la manière qui change pour dominer la population, En Algerie comme au Maroc, une minorité profite de la richesse du pays et la majorité est exploitée, certains sont même surexploités et ils survivent avec les miettes qui échappent des mains.

Et tant qu'on a des personnes qui se jettent à la mer en sachant qu'elles peuvent perdre leur vie, aucune explication ne peut-être valable et ce serait inconcevable de comparer les 2 peuples ou les 2 frères ennemies qui les gouvernement.
C'est pour cela qu'il vaut mieux etre pauvre au milieu des riches que pauvre au milieu des pauvres .

Retour