L'Algérie accuse le Maroc de contaminer son eau

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis Ljubljana (Slovénie), Taha Derbal, ministre algérien de l'Hydraulique, accuse le Maroc de détruire les eaux de surface transfrontalières.
« Les régions ouest et sud-ouest de l'Algérie subissent des effets négatifs résultant des pratiques de l'État voisin, le Maroc, obstruant et détruisant les eaux de surface transfrontalières », a-t-il affirmé dans une allocution prononcée lors des travaux de la 10ᵉ Réunion des Parties à la Convention sur la protection et l'utilisation des cours (…)

- Maroc / Algérie, Slovénie, Eau

L'Algérie accuse le Maroc de contaminer son eau
 
Il parle de quelles eaux de surfaces transfrontalières, précisément ?

Je sais que c'est devenu coutumier pour certains d'entre eux d'enchaîner dingueries sur dingueries mais il est toujours bon de rappeler que des accusations graves exigent d'être accompagnées de preuves évidentes...
 
un pays de deficients mentaux

par contre l auteur de Bladi qui a posté ce paragraphe a oublié de mettre des guillemets, car on dirait c est un journaliste d Algerie patriotique qui a écrit l article

" En mars 2023, les 200 000 habitants de la ville de Béchar n’avaient de l’eau au robinet qu’un jour sur 3, voire un jour sur quatre à cause de la construction du barrage de Kadoussa au Maroc. Grâce à un impressionnant transfert d’eau en provenance de Boussir distant de 180 km au nord de Béchar, la situation est revenue à la normale. 11 forages ont été réalisés en un temps record et des stations de pompages et plusieurs réservoirs ont été construits, permettant d’alimenter la ville avec 25 000 à 30 000 m³/jour. "
 
Retour
Haut