L'Algérie aurait recu 93 millions de touristes en 2008

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cr7even
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas une info, c'est du marketing.
C'est une façon judicieuse de faire de pub à cette revue.
Ca se voit, c'est la revue qui est mise en exergue sur la vidéo.

c'est une erreur, ils en ont beaucoup beaucoup moins, et ils n'ont pas de tourisme sexuel non plus ...
je vois que pour un algerien c'est un complexe d'avoir un pays isole,si pour vous tous ceux qui viennent au Maroc c'est pour le tourisme sexuel,moi je peux confirmer que les touristes ne vont pas en algerie pour peur d'etre egorges ou de suater sur une voiture piegee,voila d'ou vient votre complexe,comme on dit che nous,le chat quand il n'arrive pas a la viande,il dit qu'elle est puante,a propos,avec les dificultes que trouvent les algeriens a survivre (voir les dernierres emeutes) les famme jouent un role important pour le maitient de la famille en algerie,devinez comment ?

je vois que pour un algerien c'est un complexe d'avoir un pays isole,si pour vous tous ceux qui viennent au Maroc c'est pour le tourisme sexuel,moi je peux confirmer que les touristes ne vont pas en algerie pour peur d'etre egorges ou de suater sur une voiture piegee,voila d'ou vient votre complexe,comme on dit che nous,le chat quand il n'arrive pas a la viande,il dit qu'elle est puante,a propos,avec les dificultes que trouvent les algeriens a survivre (voir les dernierres emeutes) les famme jouent un role important pour le maitient de la famille en algerie,devinez comment ?
Allez remballe ton discours puant : RAYNOX est marocain, tout le forum peut en témoigner. Deuxièmement, tu crois que t'habite à Dubaî ou au Qatar pour l'ouvrir de la sorte ? C'est encore plus la misère dans ton bled donc balaie devant ton taudis...Le tourisme ne marche pas en Algérie pour la simple raison que le tourisme recquiert un certain "rabaissement" qui heurte l'algérien...La misère au Maroc est notoire donc viens pas nous faire la morale sur un sujet que tu connais mieux que tes voisins...

Allez remballe ton discours puant : RAYNOX est marocain, tout le forum peut en témoigner. Deuxièmement, tu crois que t'habite à Dubaî ou au Qatar pour l'ouvrir de la sorte ? C'est encore plus la misère dans ton bled donc balaie devant ton taudis...Le tourisme ne marche pas en Algérie pour la simple raison que le tourisme recquiert un certain "rabaissement" qui heurte l'algérien...La misère au Maroc est notoire donc viens pas nous faire la morale sur un sujet que tu connais mieux que tes voisins...

Quel rabaissement ? Non, en Algérie il n'y a pas d'infrastructure pour les accueillir, et la situation géo politique n'attire pas non plus.. C'est un des derniers pays où j'irais, et pourtant j'aimerais vraiment y aller....

Le tourisme ne marche pas en Algérie pour la simple raison que le tourisme recquiert un certain "rabaissement" qui heurte l'algérien...

ça c'est du patriotisme a 2 balles, aucun peuple n'est homogène, le tourisme ne requiert pas forcément un rabaissement, quand bien même si c'était vrai, il y aurait en Algérie des gens pour le faire.

tu crois que les Francais(réputés pour être d'éternels râleurs frondeurs grévistes) champions du monde dans le domaine du tourisme se rabaissent plus que les autres peuples ?

Ce que je dis est la pure vérité : l'Algérie, même si de toute fâçon fait encore peur, ne souhaite pas développer le tourisme de masse non plus, tout au plus un tourisme "léger" (Sahara, vestiges, ruines romaines...) : franchement, la fantaisie occidentale type danseuses du ventre, charmeurs de serpents...ça ne peut pas prendre en Algérie : ce n'est ni par chauvinisme (je m'en fous), ni quoi que ce soit, c'es tout simplement la vérité, un constat simple...

ça c'est du patriotisme a 2 balles, aucun peuple n'est homogène, le tourisme ne requiert pas forcément un rabaissement, quand bien même si c'était vrai, il y aurait en Algérie des gens pour le faire.

tu crois que les Francais(réputés pour être d'éternels râleurs frondeurs grévistes) champions du monde dans le domaine du tourisme se rabaissent plus que les autres peuples ?

Oui mais la réalité, c'est que la France ne vit pas exclusivement du tourisme, est un pays solide, industrialisé, a développé bien d'autres domaines où le pays excelle (luxe, industrie automobile, aéronautique...), à des années-lumières des pays sous-développés, dont le tourisme constitue une grande part de leur PIB.

voila qu'avec cette repense tu as decharge tous ton complexe,tu veux mettre au comparaison 10 millions de touristes contre 200000 ?? rabaissement tu dis,l'Italie tu connais ? oui l'Italie,ceux qui sucent chez toi gaz e petrole,l'italie fait du tourisme un pilier de son econimie,et represente le 20 pc de son pib,et emploie presque 3 millions de personnes,reveille -toi,et accepte la realite,en algerie les touristes n'y vont pas pour peur du terrorisme,egorgement,bombes,kidnappins etc etc

L'Algérie a accueilli 1,77 million de touristes en 2008, soit une hausse de 1,64% par rapport à 2007, a indiqué mardi l'Office national du tourisme (ONT) lors de l'ouverture 10e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).

En 2008, plus de 1,2 million d'Algériens résidant à l'étranger et quelque 557. 000 touristes étrangers ont visité l'Algérie, a précisé l'ONT.

http://www.jeuneafrique.com/depeche...e-de-touristes-en-hausse-de-1-64-en-2008.html

C'est quoi ce racisme? Ca fait peine à lire. Entre les fayots du sionisme et un peuple qui reste dans la pauvreté malgré ses richesses. Aucun des "deux camps" ne peut se permettre de donner des leçons.

Les mêmes qui se plaignent du racisme ici en France ne se gênent pas pour le pratiquer c'est pathétique.

En 2008, plus de 1,2 million d'Algériens résidant à l'étranger et quelque 557. 000 touristes étrangers ont visité l'Algérie, a précisé l'ONT.

http://www.jeuneafrique.com/depeche...e-de-touristes-en-hausse-de-1-64-en-2008.html
1,2 million D'ALGERIENS !!! en plus....les 557 000 "touristes" etrangers,tu dois enlever les etrangers qui vont pour marriage mixte (ex.francais,espagnoles etc) en plus tu dois oter les etrangers qui vont avec contrat a terme en algerie (techniciens,chef chantiers etc etc)ils en reste quelque 200 000 et a savoir si c'est vrai

1,2 million D'ALGERIENS !!! en plus....les 557 000 "touristes" etrangers,tu dois enlever les etrangers qui vont pour marriage mixte (ex.francais,espagnoles etc) en plus tu dois oter les etrangers qui vont avec contrat a terme en algerie (techniciens,chef chantiers etc etc)ils en reste quelque 200 000 et a savoir si c'est vrai

+ 1000 et encore les chiffres en algerie sont pas serieux et completement faussè!

Comment je vois le tourisme en Algérie et Maroc
Je vais tenter de dire ce que je pense même si cela peut heurter nos amis algériens.

Les algérien ne peuvent pas avoir une culture touristique, peuple par définition révolutionnaire (pour ne pas dire nifiste) depuis l'indépendance on n'arrête pas de leur bourré le crane avec la révolution algérienne, c'est une histoire hérité de la culture coloniale le fait de s'opposer contre l'autorité, contre l'autorité francaise dans un premier temps et ensuite contre l'autorité algérienne ensuite, et pour finir contre l'autorité tout court. Alors ils en viennent à confondre révolution et indiscipline, le tourisme n'est pas un travail facile, il faut que le commerçant se plie en quatre il se doit de bien recevoir celui qui s'invite dans le pays comme touriste, je crain fort que les marocain ont plusieurs logeurs d'avance sur les algériens dans le domaine pâr ce que habitués à respecter l'autorité. Bref, les marocains sont plus disciplinés que les algériens ... il n'y a aucun chauvinisme dans mes propos, c'est ce que je constate puisque je connais bien les deux peuples.
.

Il faut quand même arrêter de déverser du "venin" en guise de commentaires !
L’Algérie et le Maroc sont deux pays souverains qui pratiquent les politiques économiques qu’ils veulent et qu’ils estiment la mieux appropriée pour le développement de leurs pays !
Le Maroc a fait du tourisme une priorité : çà le regarde !
L’Algérie n’en a pas fait une priorité : çà la regarde !
Tout le reste c’est du bla bla bla…

c'est une erreur, ils en ont beaucoup beaucoup moins, et ils n'ont pas de tourisme sexuel non plus ...

ce qu ils ont des terroristes qui ont egorges les touristes , et meme des enfants dans les ecoles sans oublier des attentas quotidiennes qui tuent des innocents

sans aucun doute l alger a reussi a deveinr la destination preferee pour les mercenaires , membres de mafia , extremistes ............

C'est quoi ce racisme? Ca fait peine à lire. Entre les fayots du sionisme et un peuple qui reste dans la pauvreté malgré ses richesses. Aucun des "deux camps" ne peut se permettre de donner des leçons.

Les mêmes qui se plaignent du racisme ici en France ne se gênent pas pour le pratiquer c'est pathétique.

moi aussi ça me fait doucement rire quand j'entends les algériens me dire qu'ils sont riches et bien plus que le Maroc avec leur gisements de gaz....c'est très bien mais qui en profitent ? Les algériens ? Je ne crois pas non..donc y a pas de quoi en être aussi FIER...

Mais ok avec toi, aucun des deux pays ne peux se permettre de donner de leçons moralisatrices à l'autre...

Il faut quand même arrêter de déverser du "venin" en guise de commentaires !
L’Algérie et le Maroc sont deux pays souverains qui pratiquent les politiques économiques qu’ils veulent et qu’ils estiment la mieux appropriée pour le développement de leurs pays !
Le Maroc a fait du tourisme une priorité : çà le regarde !
L’Algérie n’en a pas fait une priorité : çà la regarde !
Tout le reste c’est du bla bla bla…

Excellent commentaire .

Retour