L'algerie en 2019!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiley82
  • Date de début Date de début

wiley82

Take it, or leave it!
ça m'a fait marrer la façon de reflechir des algeriens: le bon matin! un article extrait du site zoom-algerie :D

Alger, avril 2019.

Au stade du 10 Avril (anciennement 5 Juillet), un écran géant retransmet en direct les scènes de liesse du palais royal d'El-Mouradia. On fête les 5 ans de la République Algérienne Monarchique et Anarchique. En effet, en 2014, las d'organiser des élections sans candidats et sans électeurs, les têtes pesantes qui nous dirigent ont décidé de faire voter une loi permettant à Boutef de demeurer président-roi à vie, sans autre forme de scrutin. La loi a été votée à main levée le 10 avril à l'APN par 389 députés, avec 2109 voix pour et 1 voix contre.
Selon la rumeur populaire, Boutef serait mort depuis 4 ans. Il serait enterré près d'une zaouïa dont la rumeur officielle préfère taire le nom. La gouvernance de façade est donc assurée grâce à des images de synthèse et un habile jeu de marionnettes.

En dix ans, le clan des généraux a été décimé par la vieillesse, le cholestérol et les crises cardiaques (étrange pour des personnes qui n'ont pas de cœur). Mais en grands habitués de la tchippa, ils ont réussi, une fois en Enfer, à racheter leurs gardiens afin de conserver leurs passe-droits sur Terre.

Pour éviter tout dérapage de la presse concernant la gouvernance de sa majesté le roi de la république, un seul journal est désormais disponible. Les hauts responsables ont cru de bon goût de l'appeler l'Unique. Les journalistes de l'opposition se sont recyclés dans le jardinage, notamment dans la culture de thé qui, fumé, leur permet de rester éveillés tant que le cauchemar continue.
Dans la même logique, Internet a été mis sous contrôle afin d'éviter la propagation de toute idée n'ayant pas été pondue, contrôlée et arrangée par le pouvoir. www.zoom-algerie.com n'est accessible que grâce à un réseau internet clandestin diffusé par la BledChkoupi Box.
En revanche, l'ouverture du champ audiovisuel a enfin eu lieu. Dans la mesure où il était injuste que l'appel à la prière diffusé sur la chaine unique ne concerne qu'Alger et ses environs (et chacun sait comme le pouvoir royal est sensible à l'injustice), une nouvelle chaine a été créée pour diffuser les appels à la prière de tout le pays. Cette chaine retransmet à longueur de journée les 5 Adhan des 48 wilayates, soit 240 au total. La préparation d'une nouvelle chaine diffusant les appels à la prière pour la communauté algérienne à l'étranger est en préparation.

à suivre...
 
En 2016, l'Algérie avait raflé toutes les médailles des épreuves de natation aux Jeux Olympiques. Une nouvelle équipe se prépare pour les JO de 2020, la précédente ayant rejoint l'Europe à la nage.



Les anciens terroristes ont créé depuis 3 ans une association d'anciens combattants. Hassan Hattab, Abdelhaq Layada et Abderezaq El Para sont co-fondateurs, morts ou vifs. Ils se réunissent au Sheraton chaque année pour une soirée Qaada & Qaida et projettent des films retraçant leur parcours, tout en rendant hommage à Bouteflika, invité (virtuel) d'honneur. Soirée sans alcool. Qamis et barbe exigés.

La mosquée d'Alger a été construite en 18 mois grâce au travail d'ouvriers chinois. Elle réunit le vendredi et le dimanche (pour lutter contre le christianisme, le dimanche a été déclaré jour sacré pour les musulmans d'Algérie) 100 000 fidèles et 1 million de policiers. Cependant, on trépigne de rage en haut lieu puisque l'Arabie Saoudite vient de poser la première pierre de la future plus grande mosquée du monde. La surélévation du minaret est donc à l'étude.

En 2016, l'Algérie avait raflé toutes les médailles des épreuves de natation aux Jeux Olympiques. Une nouvelle équipe se prépare pour les JO de 2020, la précédente ayant rejoint l'Europe à la nage.

Le métro d'Alger va être inauguré dans 6 mois. Pendant des années on nous annonçait que des rames étaient réceptionnées, mais nous avons appris par la suite qu'il s'agissait en fait de pagaies et non de rames, ce qui a mis la pagaille entre Alsthom et l'Entreprise du Métro d'Alger.
En attendant, le peuple rame toujours pour se déplacer à Alger malgré les mesures prises pour désengorger les grands axes. En effet, des voies ont été définies pour chaque type de conducteurs. Les hommes empruntent la voie de droite, tandis que les femmes utilisent la voie de gauche (séparation basée sur le principe du bien et du mal, le bien étant à droite et le mal à gauche, article ajouté au Code de la Famille en 2015). Les tunnels, rebaptisés Voie Royale, sont réservés aux dirigeants politiques et à leur famille, amis, maîtresses… (selon une source sûre et certaine, la décision de laisser les voies souterraines aux dirigeants a été prise de manière naturelle, basée sur ce précepte : "tu roules sous terre et tu retourneras sous terre", réplique empruntée à un livre aujourd'hui vaguement toléré au royaume d'Algérie)

Le prix du baril de pétrole qui avait commencé une chute vertigineuse en 2008 a continué de baisser et a même été négatif pendant plusieurs mois. Les pays de l'OPEP ont donc dû payer les pays importateurs, ce qui a bien entendu porté un coup à notre économie.

Il y a quelques mois, les réserves de pétrole ont finalement été épuisées. Pour remplacer ce produit national à forte valeur ajoutée, un trésor algérien longtemps mésestimé a pu être exploité. Aujourd'hui, à défaut de l'or noir, nous exportons en quantité industrielle notre célèbre humour noir.
 
Salam,

C'est que vous savez pas, les algériens se moquent royalement du président, et c'est pas pour insulter ou manquer de respect (car les dérives sont interdites par la loi), comme le journal El Watan, les journalistes disent bien la vérité sur la situation du pays.

Et si une révolte existera du peuple contre le gouvernement, on sera le premier pays du Maghreb à rétablir la vraie démocratie, c'est clair, je le dit, on a du travail à fournir, au plus vite, nous pouvons éradiquer nos dirigeants, au plus vite, nous construirons un autre pays sur une base d'un Etat prospère avant l'éclatement de la disparition du pétrole, Inch'Allah.

Benmouss sera et je serai le premier à me révolté, contre cette révolution, qui chagrine la mentalité du peuple depuis des décennies, on sait tous au fond de nous, ce sont des incapables, c'est une question de temps ! :rolleyes:
 
Retour
Haut