L'Algérie et Israël, toujours les mêmes sujets ?

Salam,

Je constate que ce forum, commence de plus en plus à se renfermer, c'est vrai, ce n'était pas comme il y a 4 ans depuis mon inscription, où il y avait des gens cool, mais maintenant je remarque que les mêmes sujets apparaissent toujours…

On dirait l'ennemi du peuple marocain dans son quotidien en politique, c'est souvent Israël et l'Algérie, pas d'autre sujet, ça parle de Moyen-Orient, d'armement, du conflit du Sahara, des frontières…

Le pire c'est que je suis lié à tout ses sujets, par mes origines, mes ancêtres et ma religion, c'est vrai quand j'essaye de ressaisir certaines personnes, en parlant des juifs et des algériens… Et ça pète à la fin… :rolleyes:

Même si, dans mes posts, je créer des sujets, pour pouvoir "innover" et trouver des solutions alors ça médite, des heures, des soirs et des nuits…

C'est qu'il faut savoir :

- Si entre marocain et algérien, nous ne s'entraidons pas, nous pourrons pas avancer…

* Parce qu'un algérien n'est pas obligatoirement pour la politique mener par son gouvernement…
* Parce qu'un marocain n'est pas obligatoirement pour la fermeture des frontières…

- Si entre juif et musulman, nous ne respectons pas, nous serons continuellement des rivaux…

* Parce qu'un juif n'est pas obligatoirement pour le soutien du sionisme…
* Parce qu'un musulman n'est pas obligatoirement impliquer pour le terrorisme…

Car nous avons tous un lien, et ça serait bête de se diviser pour rien !

Quand on lis ces gens, ça parle, ça parle… mais pour rien, personnellement ta envie de percuter des paires de gifles… :fou:

Je vois pas où nous sommes différents ?

J'espère cela permettra de réfléchir, car la différence ça n'existe pas…

Merci et une petite pensée quand même…

Au fond nous ne sommes pas différent, mais nous définissons des terra incognita imaginaires où nous casons l'autre et où nous le définissons comme étrange et différent.

Quand en plus cette personnes a le malheur de partager la même culture, le même linéage et autres joyeusetés que nous; nous redoublons d'effort pour le caricaturer effectuant au passage un transfert qui trahit nos angoisses et nos propres problèmes internes. Car cette personne qui nous ressemble le plus constitue l'hôte idéal à ces distractions perverses.

Malheureusement certains donnent raison à ces caricatures archétypales par "principe" ou pour mieux s'identifier à un membre de leur communauté ou de leur linéage. Ainsi sur internet tu pourras lire des gens s'enorgueillir d'une culture farouche et guerrière qui les poussent à insulter publiquement celui qui les mets en tord, ignorant qu'ils passent à côté de la vrai idéologie que préchaient leur aïeuls .

Au fond nous ne sommes pas différent, mais nous définissons des terra incognita imaginaires où nous casons l'autre et où nous le définissons comme étrange et différent.

Quand en plus cette personnes a le malheur de partager la même culture, le même linéage et autres joyeusetés que nous; nous redoublons d'effort pour le caricaturer effectuant au passage un transfert qui trahit nos angoisses et nos propres problèmes internes. Car cette personne qui nous ressemble le plus constitue l'hôte idéal à ces distractions perverses.

Malheureusement certains donnent raison à ces caricatures archétypales par "principe" ou pour mieux s'identifier à un membre de leur communauté ou de leur linéage. Ainsi sur internet tu pourras lire des gens s'enorgueillir d'une culture farouche et guerrière qui les poussent à insulter publiquement celui qui les mets en tord, ignorant qu'ils passent à côté de la vrai idéologie que préchaient leur aïeuls .

Salam,

Ouais, c'est toujours les mêmes, on fait partie d'une communauté, mais il faut pas oublier qu'i y a un minimum de respect… :rolleyes:

Il y a peut-être une raison pourquoi les Juifs sont pratiquement tous detestés dans toutes les régions du monde....? Et pourquoi des ultra-nationalistes à avoir des bonnes places au sein de la politique du pays qui colonise les Terres de nos frères...

Il faudrait déjà voir qui est à la cause de tout cela, pourquoi des tensions communautaires sont présentes en France d'une part et d'autre part pour l'état imaginaire Juif crée des problèmes partout, et n'accepte aucune décision de la cour internationale ou bien des ONG...?

Salam,

Je constate que ce forum, commence de plus en plus à se renfermer, c'est vrai, ce n'était pas comme il y a 4 ans depuis mon inscription, où il y avait des gens cool, mais maintenant je remarque que les mêmes sujets apparaissent toujours…

On dirait l'ennemi du peuple marocain dans son quotidien en politique, c'est souvent Israël et l'Algérie, pas d'autre sujet, ça parle de Moyen-Orient, d'armement, du conflit du Sahara, des frontières…

Le pire c'est que je suis lié à tout ses sujets, par mes origines, mes ancêtres et ma religion, c'est vrai quand j'essaye de ressaisir certaines personnes, en parlant des juifs et des algériens… Et ça pète à la fin… :rolleyes:

Même si, dans mes posts, je créer des sujets, pour pouvoir "innover" et trouver des solutions alors ça médite, des heures, des soirs et des nuits…

- Si entre marocain et algérien, nous ne s'entraidons pas, nous pourrons pas avancer…

* Parce qu'un algérien n'est pas obligatoirement pour la politique mener par son gouvernement…
* Parce qu'un marocain n'est pas obligatoirement pour la fermeture des frontières…

- Si entre juif et musulman, nous ne respectons pas, nous serons continuellement des rivaux…

Quand on lis ces gens, ça parle, ça parle… mais pour rien, personnellement ta envie de percuter des paires de gifles… :fou:

Nous deviendrons plus ennemis si la palestine est restitués au palestiniens ,alors a ce moment la en verrra.

Ce n'est pas parce que certains parlent d'Israël qu'ils parlent de touts les juifs en générale, ne pas confondre. La Plupart des posteurs critiquent le sionisme et pas autre chose.

Si ce sujet est si chaud c'est parce que nous sommes tous concernés, qui n'a pas fermé les poings d'impuissance quand Gaza a été bombardé ?

Quand à l'Algérie je n'ai rien contre elle, mais je suis d'accord avec toi, nous devons s'unir sinon nous resteront divisé et faible pour le restant du siècle.

la plupart des juifs sont unis pour israél ,c'est une evidence méme s'ils le disent pas franchement ,exception faite Pour les juifs ortodoxe qui ne croit pas a la terre promise sur terre.

Remarque, si les Israéliens n'ont pas conscience de ce qui se passe à Gaza, ce ne serait pas parce qu'on leur aurais fait un lavage de cerveau médiatique ? Déjà lors de l'opération Plomb durci leurs medias disaient qu'il y avait seulement 500 morts et pratiquement tous étaient des "terroristes", alors que le vrai bilan faisait état de plus du double avec une large majorité civil.

Ce n'est pas parce que certains parlent d'Israël qu'ils parlent de touts les juifs en générale, ne pas confondre. La Plupart des posteurs critiquent le sionisme et pas autre chose.

Si ce sujet est si chaud c'est parce que nous sommes tous concernés, qui n'a pas fermé les poings d'impuissance quand Gaza a été bombardé ?

Quand à l'Algérie je n'ai rien contre elle, mais je suis d'accord avec toi, nous devons s'unir sinon nous resteront divisé et faible pour le restant du siècle.

Salam,

Je suis assez d'accord avec vous… ;)

Je remonte le sujet pour relancer le débat !

Salam,

Le pire c'est que je suis lié à tout ses sujets, par mes origines, mes ancêtres et ma religion, c'est vrai quand j'essaye de ressaisir certaines personnes, en parlant des juifs et des algériens… Et ça pète à la fin…

Israël est une obsession pour beaucoup de Bladinautes.

On a l'impression que toutes les nuits ils font des cauchemars sur Israël.

:rolleyes:

à cause des sionistes ?

??
J'ai la haine contre les sionistes mais pas contre les juifs en général.
Et Israël ne me fait pas perde mon sommeil.
Il ya d'autres problèmes dans le monde qui eux aussi sont tres important et qui
concernent les musulmans et d'autres.

Certains ici ont une capacité de lier tous les maux possibles aux Israéliens.

L'Algérie ne me pose pas de problème, c'est une dispute familliale, elle se règlera avec le tempse et ceux qui entretienne ces disputes des 2 cötés sont digne de mépris.

Israël c'est des assassins, voleur de terre qui tentent par tous les moyens d'expulser petit à petit les légitimes habitants de cette terre.

Les lèches-mains marocains qui soutiennent le makhzen dans ses démarchent pour rendre officiel son amitié avec les israeliens me dégoutent.

Ils me font penser aux musulmans traitres qui s'alliait aux croisés pour leur propre interêt contre d'autre musulmans (voir par ex " les croisades vu par les arabes" de Amin Maalouf).

??
J\'ai la haine contre les sionistes mais pas contre les juifs en général.
Et Israël ne me fait pas perde mon sommeil.
Il ya d\'autres problèmes dans le monde qui eux aussi sont tres important et qui
concernent les musulmans et d\'autres.

Certains ici ont une capacité de lier tous les maux possibles aux Israéliens.

Israël est un bouc émissaire, juste un moyen de détourner des véritables problemes des pays à majorité arabo musulman.

ça s\'estompera avec le temps..... les peuples arabes et musulmans se préparent à la world cup du football et du danger iranien.

Salam,

Salem
Tu à raison les internautes sur ce forum ce répètent et ne cherche même pas à comprendre le regard des autres. Pire encore les extrêmes ont pris la mains sur ce forum, le seul sujet est la hain discussions sérieux pour pouvoir avancer et argumenter si non un tel où l'autre et le plus fort voir ce lui qui pisse le plus loin comme à la récréation de la maternel. Dans cette histoire nous somme tous responsable su laisser aller pour ne pas dire accepter des discussions stérile sans fond.

Je constate que ce forum, commence de plus en plus à se renfermer (...)

Rares sont les forums qui echappent a ce phenomene. :(

Mais tu as raison: il faut qu'on fasse plus d'efforts pour diversifier les discussions et les themes. Je trouve aussi que ca devient monothematique et... extremement previsible.

Retour