L'Algérie et la Tunisie envisagent un match amical

2010-10-17

L'Algérie et la Tunisie discutent de la possibilité d'une rencontre amicale en février, a fait savoir le quotidien Liberté citant le président de la FAF Mohamed Raouraoua, samedi 16 octobre. Cette rencontre s'inscrirait dans le cadre des préparatifs aux qualificatifs de la CAN 2012 en mars.

Magharebia.com

Algérie-Tunisie: le match amical maintenu

Algérie-Tunisie | Le vice-président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad, a confirmé le maintien du match amical, prévu le 9 février prochain à Alger, entre la sélection algérienne et son homologue tunisienne, en prévision de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

“Nous allons bel et bien effectuer le déplacement à Alger pour jouer, le 9 février, face à l’Algérie. Cette rencontre est donc maintenue à sa date initiale et il n’a jamais été question de l’annuler”, a indiqué Anouar Haddad à la radio Algérie internationale.
La Tunisie, qui figure dans le groupe K des éliminatoires de la CAN-2012, sera opposée au Malawi à la fin de mars prochain, alors que l’Algérie rencontrera le Maroc pour le compte du groupe D.
En prévision de cette rencontre face à l’Algérie, les Aigles de Carthage effectueront un stage bloqué au Maroc au début de février.
“En raison de la situation qui prévaut actuellement en Tunisie, nous avons décidé de nous préparer à l’étranger, au Maroc”, a-t-il précisé.
En outre, la sélection tunisienne A’ ne pourra pas effectuer un stage préparatoire en Algérie en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011, en raison de son programme, a indiqué le vice-président de la Fédération tunisienne de football (FTF) Anouar Haddad.
“Effectivement, nous avons reçu une invitation de la part de la Fédération algérienne en Algérie pour effectuer un stage et disputer un match amical, mais nous ne pouvons accepter cette invitation en raison de notre calendrier qui ne le permet pas. Nous sommes vraiment désolés”, a-t-il encore déclaré. La FAF a sollicité son homologue tunisienne pour la programmation d’une rencontre amicale, pour pallier la défection du Luxembourg. “Pour pallier la défection, nous avons invité la sélection tunisienne des locaux, qui prendra également part au CHAN-2011, à venir se préparer en Algérie et jouer un match amical le 29 janvier”, avait déclaré le sélectionneur de l’équipe A’, Abdelhak Benchikha, mercredi lors d’un point de presse.

La sélection tunisienne, dirigée par Sami Trabelsi, effectuera un stage bloqué au Maroc à partir du 25 janvier en vue du CHAN-2011, prévu au Soudan du 4 au 25 février. « Nous avons déjà donné notre parole aux Marocains pour effectuer un regroupement de cinq jours qui sera conclu par un match amical soit face à la sélection, soit devant un grand club local”, a ajouté le dirigeant tunisien. Lors du CHAN, compétition réservée aux joueurs locaux, la Tunisie figure dans le groupe D en compagnie du Sénégal, du Rwanda et de l’Angola, alors que l’Algérie rencontrera le Soudan, l’Ouganda et le Gabon dans le groupe A.

source: liberte-algerie.com

la rencontre aura bel et bien lieu le 9 fevrier

moutou bel semm

Pourquoi moutou bel seum?

si tu as la rage , il existe un vaccin pour ça pour soigner ta haine du Maroc

Parce que tu crois que ta pauvre équipe qui s'est fait tenir en echec par les usa a une chance de gagner contre le Maroc ?
le Maroc ce n'est pas l'Egypte ,fais bien donc attention à toi, déjà que la Tunisie va vous donnez un aperçu de votre niveau

C'est vrai que le Maroc s'est qualifié à la dernière CM et à la CAN...
ça y est le fait du siecle apres 75 ans sans compétition un petit coup du sort les envoie en af du sud et on est les plus fort.
Ps: je supporte l'équipe du Maroc, d'Algérie, de Tunisie depuis toujours contrairement a certains opportunistes incapables de citer le nom d'un joueur mais prompt a nous foutre la honte par un comportement animal.
Ps2: Ils ont fait des sacrées contre performances depuis la qualif (même si 1/2 finale a la can)

ça y est le fait du siecle apres 75 ans sans compétition un petit coup du sort les envoie en af du sud et on est les plus fort.
Ps: je supporte l'équipe du Maroc, d'Algérie, de Tunisie depuis toujours contrairement a certains opportunistes incapables de citer le nom d'un joueur mais prompt a nous foutre la honte par un comportement animal.
Ps2: Ils ont fait des sacrées contre performances depuis la qualif (même si 1/2 finale a la can)
mdr franchement ca me trop rire de voir des gens mal parlé sur le football Algérien alors que le Maroc à rien fait en 2009 et 2010, c'est incroyable, Algérie à sortie l'Egypte avec l'art et la manière combat de guerrier à la loyale alé dehors ! Cote d'Ivoire on les voyait les rageux et les haineux pensait que l'Algérie aller se faire éclaté par la Cote d'Ivoire et bien raté on les a bouffé! et encore ca parle, aller continue...coupe du monde Angleterre on les voyait les mêmes rageux et haineux disant que l'Algérie aller se prendre 4-0 on le voit le résultat...0-0

bref après vous aller parler sans doute du 4-0 de la coupe d'Afrique face à l'Egypte blabla avec un arbitre corrompu...et un match qui ressemble à tout sauf à un match de foot

et le Maroc dans tout ca? ah ils ont gagné la coupe d'Afrique et la coupe du monde c'est vrai, ils se sont même qualifié premier à chaque fois...et gagner tous les match par 5-0 magnifique,...

c'est bon faut arrêter un peu, le match de mars inchAllah si le Maroc gagne ou pas ca reste que du sport le monde ne va pas s'arrêter à cause de ce match mais les gens qui parle mal avec des propos à 2 balles alors que leur pays n'a rien fait c'est faire preuve de grande frustration et de haine tout simplement...

tu as raison il vaut mieux rire que de pleuré sur le parcours de l'algerie en coupe du monde 2010
de la figuration et une vaste blague ou honte à choisir

comparer au palmarès du Maroc vous en êtes bien loin
ca te rapelle rien ca

YouTube - Morocco3 1Algeria maroc 3 1 algerie can 2004 foot arabe afrique
regarde ca un peu, une sacré différence de dingue, une raclé chez vous 5 but à 1, voila la sacré raclé du siècle...et après ca parle ayaya
Dailymotion - Algérie 5 - 1 Maroc - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

le Maroc à une belle équipe mais quand l'Algérie est en place c'est pas pareil, en 2004 vous avez gagner les fennecs à l'arrache alors que les joueurs d'Algérie joué en national, c'est claire pour vous cela est une sacré performance...

as pareil, en 2004 vous avez gagner les fennecs à l'arrache alors que les joueurs d'Algérie joué en national, c'est claire pour vous cela est une sacré performance...

Ca remonte ta video, la on est pas très loin avec la can de 2004 ( et en terme de palmarès on voue met la dragée bien haute)
d'autant plus qu'on peut dire qu'on a joué quasiment en algerie lol vu le nombre de supporters et la proximité de la frontiere algérienne
maintenant on est en 2011 et le Maroc de Gerets va falloir être tres costaud pour venir lui mettre une prétendue raclé

Ca remonte ta video, la on est pas très loin avec la can de 2004 ( et en terme de palmarès on voue met la dragée bien haute)
d'autant plus qu'on peut dire qu'on a joué quasiment en algerie lol vu le nombre de supporters et la proximité de la frontiere algérienne
maintenant on est en 2011 et le Maroc de Gerets va falloir être tres costaud pour venir lui mettre une prétendue raclé
moi je respecte beaucoup le football Marocain et je suis juste et réaliste, le Maroc actuellement à une très bonne équipe, je dirais même que le Maroc à toujours eu une belle équipe et de très bon joueurs avec une régularité dans leur jeu et dans leur participation en coupe, que ce soit coupe d'Afrique ou coupe du monde, ils ont était plus présent que l'Algérie,

mais faut pas s'enflammer dans le vent et parler trop vite en considérant le Maroc comme le Brésil et l'Algérie comme rien du tout, vous vous enflammer vite parfois et pour rien, le football Algérien et Marocain se ressemble beaucoup, je dirais même que c'est du 50/50,

et n'oublie pas que le football Algérien et bien plus costaud que tu peut le croire...comme ce que j'ai pu cité juste avant avec des performances qu'ils peuvent réaliser, sans parler des années 80 avec la coupe du monde 82 en donnant notamment une leçon de football Algérien aux Allemands (triple championne du monde)...l'Algérie c'est quand on les attend le moins qui deviennent les plus coriaces

pour ce que est de mars inchAllah on verra, que le meilleur gagne et puis ca reste que du foot de toute façon, c'est que du sport

moi je respecte beaucoup le football Marocain et je suis juste et réaliste, le Maroc actuellement à une très bonne équipe, je dirais même que le Maroc à toujours eu une belle équipe et de très bon joueurs avec une régularité dans leur jeu et dans leur participation en coupe, que ce soit coupe d'Afrique ou coupe du monde, ils ont était plus présent que l'Algérie,

mais faut pas s'enflammer dans le vent et parler trop vite en considérant le Maroc comme le Brésil et l'Algérie comme rien du tout, vous vous enflammer vite parfois et pour rien, le football Algérien et Marocain se ressemble beaucoup, je dirais même que c'est du 50/50,

et n'oublie pas que le football Algérien et bien plus costaud que tu peut le croire...comme ce que j'ai pu cité juste avant avec des performances qu'ils peuvent réaliser, sans parler des années 80 avec la coupe du monde 82 en donnant notamment une leçon de football Algérien aux Allemands (triple championne du monde)...l'Algérie c'est quand on les attend le moins qui deviennent les plus coriaces

pour ce que est de mars inchAllah on verra, que le meilleur gagne et puis ca reste que du foot de toute façon, c'est que du sport

Non l'ami je n'ai jamais dit ce que je souligne en gras dans ton poste précédent, d'ailleurs je te defie de trouver ça, juste dit que le Maroc version Gerets sera autre chose, je n'ai pas la pretention ni une quelconque volonté de rabaisser ton équipe nationale.
puis comme tu as dis que le meilleur gagne , c'est à dire le Maroc :-)

Non l'ami je n'ai jamais dit ce que je souligne en gras dans ton poste précédent, d'ailleurs je te defie de trouver ça, juste dit que le Maroc version Gerets sera autre chose, je n'ai pas la pretention ni une quelconque volonté de rabaisser ton équipe nationale.
puis comme tu as dis que le meilleur gagne , c'est à dire le Maroc :-)

ah bon? voila ce que ta pu écrire pourtant :

Pourquoi moutou bel seum?

si tu as la rage , il existe un vaccin pour ça pour soigner ta haine du Maroc

Parce que tu crois que ta pauvre équipe qui s'est fait tenir en echec par les usa a une chance de gagner contre le Maroc ?
le Maroc ce n'est pas l'Egypte ,fais bien donc attention à toi, déjà que la Tunisie va vous donnez un aperçu de votre niveau

Si c'est pour se faire ridiculiser comme on a vu pour l'algerie en CDM , j'avoue preferé ne pas y aller..
si tu suis l'actualité du Football marocain et de ses joueurs , 2011, vous réservera une surprise de taille.

sans commentaire...
mais merlich sans rancune salam

ah bon? voila ce que ta pu écrire pourtant :

sans commentaire...
mais merlich sans rancune salam

Ca c'etait pour l'autre personnage qui avait volontairement un ton agressif sur le Maroc en particulier, ce n'est en rien l'échange que j'ai pu avoir avec toi
donc ne mélangeons pas tout
et tu peux pas me dire, que le parcours de l'Equipe d'Algérie est indiscutablement brillant?
si on reste objectif , et donc j'ai dit que je prefere voir mon pays ne pas s'y rendre si ce n'est même pas sur qu'il passe au moins les Huitième de finale.

mdr franchement ca me trop rire de voir des gens mal parlé sur le football Algérien alors que le Maroc à rien fait en 2009 et 2010, c'est incroyable, Algérie à sortie l'Egypte avec l'art et la manière combat de guerrier à la loyale alé dehors ! Cote d'Ivoire on les voyait les rageux et les haineux pensait que l'Algérie aller se faire éclaté par la Cote d'Ivoire et bien raté on les a bouffé! et encore ca parle, aller continue...coupe du monde Angleterre on les voyait les mêmes rageux et haineux disant que l'Algérie aller se prendre 4-0 on le voit le résultat...0-0

bref après vous aller parler sans doute du 4-0 de la coupe d'Afrique face à l'Egypte blabla avec un arbitre corrompu...et un match qui ressemble à tout sauf à un match de foot

et le Maroc dans tout ca? ah ils ont gagné la coupe d'Afrique et la coupe du monde c'est vrai, ils se sont même qualifié premier à chaque fois...et gagner tous les match par 5-0 magnifique,...

c'est bon faut arrêter un peu, le match de mars inchAllah si le Maroc gagne ou pas ca reste que du sport le monde ne va pas s'arrêter à cause de ce match mais les gens qui parle mal avec des propos à 2 balles alors que leur pays n'a rien fait c'est faire preuve de grande frustration et de haine tout simplement...
A coté de la plaque veuillez relire mon ps1.
Maroc premiere équipe Africaine a participer a une coupe de monde
Maroc premiere équipe a passer en 8eme de finale en coupe du monde
Maroc premiere équipe Africaine a tenir en echec l'Angleterre (la grande équipe pas les guignols de 2010)
J'arrête je veux étouffer personne......(ballon d'or, can...ok j'arrete)

A coté de la plaque veuillez relire mon ps1.
Maroc premiere équipe Africaine a participer a une coupe de monde
Maroc premiere équipe a passer en 8eme de finale en coupe du monde
Maroc premiere équipe Africaine a tenir en echec l'Angleterre (la grande équipe pas les guignols de 2010)
J'arrête je veux étouffer personne......(ballon d'or, can...ok j'arrete)
mais qu'est tu dit, là on parler de la prestation de l'Algérie ces dernière années par rapport au Maroc et toi tu me parle de la préhistoire, c'est plutôt toi qui est à coté de la plaque...

ballon d'or et can...de quel ballon d'or tu parle et de quel can, des algériens au ballon d'or Africain il y'a na eu aussi ainsi qu'une can alors stp je voit pas où tu veut en venir, après tu parle de l'Angleterre mdr juste tenue en échec une équipe 1 fois championne du monde alors que nous on a GAGNER l'Allemagne triple championne du monde ! rien à voir à 300%

aller j'arrête je veux etouffer personne...

mais qu'est tu dit, là on parler de la prestation de l'Algérie ces dernière années par rapport au Maroc et toi tu me parle de la préhistoire, c'est plutôt toi qui est à coté de la plaque...

ballon d'or et can...de quel ballon d'or tu parle et de quel can, des algériens au ballon d'or Africain il y'a na eu aussi ainsi qu'une can alors stp je voit pas où tu veut en venir, après tu parle de l'Angleterre mdr juste tenue en échec une équipe 1 fois championne du monde alors que nous on a GAGNER l'Allemagne triple championne du monde ! rien à voir à 300%

aller j'arrête je veux etouffer personne...
Ecoute j'peux faire le bilan de l'équipe nationale de mon pays sans que tu te sentes insulter j'ai même pas fait de comparaison.....de toutes façons c'est la centrafique qui ira a la CAN 2012/2013.

Ecoute j'peux faire le bilan de l'équipe nationale de mon pays sans que tu te sentes insulter j'ai même pas fait de comparaison.....de toutes façons c'est la centrafique qui ira a la CAN 2012/2013.
oui ca c'est fort possible, une raison de plus pour nous Algériens et Marocains d'essayer au moins de se respecter même au football pour que ce match soit avant tout quelque chose de symbolique, de fair-play et de respect, c'est que du foot, que du sport, dans la vie il y'a des choses bien plus importantes et bien plus influentes pour avancer dans la cause juste,

donc autant faire de ce match là une ambiance de bien, Algérie ou Maroc dans le foot ca se ressemble grave, c'est du 50/50...mais je le répète ca reste que du foot et c'est tout donc ca sert à rien de critiquer et de mal parler même si moi même par moment j'ai peut-être mal parler et je m'en excuse mais quand on attaque facilement et juste pour provoquer c'est pas bon

Le sujet de base c'est Algérie-Tunisie et là on se retrouve à parler de Algérie-Maroc

oui ca c'est fort possible, une raison de plus pour nous Algériens et Marocains d'essayer au moins de se respecter même au football pour que ce match soit avant tout quelque chose de symbolique, de fair-play et de respect, c'est que du foot, que du sport, dans la vie il y'a des choses bien plus importantes et bien plus influentes pour avancer dans la cause juste,

donc autant faire de ce match là une ambiance de bien, Algérie ou Maroc dans le foot ca se ressemble grave, c'est du 50/50...mais je le répète ca reste que du foot et c'est tout donc ca sert à rien de critiquer et de mal parler même si moi même par moment j'ai peut-être mal parler et je m'en excuse mais quand on attaque facilement et juste pour provoquer c'est pas bon

Le sujet de base c'est Algérie-Tunisie et là on se retrouve à parler de Algérie-Maroc
Tu as tout mon respect, dans le foot et en dehors. J'vais regarder le math, comme d'hab, chez mon ami/frere le guelmi plus patriote et amoureux de l'EN que lui "tu meurs". Pourtant quand je critique l'Algérie il s'énerve pas; pas comme certain sur ce forum....

La FAF a refusé le Mexique

Au moment où le match contre la Tunisie a été reporté, on apprend que l’Algérie a refusé une offre de la Fédération mexicaine de football pour jouer Marquez et ses camarades. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

Il y a quelques mois, la FAF a reçu une proposition pour l’organisation d’un match amical entre les deux nations, à Mexico, le 9 février prochain. Cette demande a été refusée par nos responsables pour des raisons qu’on ne saura peut-être jamais. Ni la valeur de l’adversaire, ni l’insistance des Mexicains auprès de leurs homologues algériens, ni même les avantages dont allaient bénéficier Ziani et ses camarades en acceptant de jouer ce match n’ont pu faire changer d’avis Raouraoua et ses collaborateurs qui ont préféré maintenir le match face à la Tunisie. A croire qu’affronter les Aigles de Carthage garantirait une victoire face au Maroc.

Et pourtant le risque d’une annulation était persistant…

Au moment où la Fédération mexicaine insistait et multipliait les efforts pour convaincre l’Algérie d’accepter de faire le déplacement à Mexico pour affronter Los Tricolores, l’Algérie s’entêtait à conclure avec la Tunisie pour un match en Algérie à la même date. Les événements qui ont éclaté en Tunisie quelques semaines après avaient pris une telle ampleur que, normalement, nos dirigeants auraient dû songer à temps à annuler cette rencontre (ils en avaient largement le temps) et profiter de l’offre mexicaine, qui était toujours sur la table, sans avoir à s’excuser ou se justifier auprès de nos amis tunisiens.

La situation en Tunisie s’aggravait de jour en jour. Aucun signe d’apaisement n’apparaissait à cette époque-là. Une annulation de ce match aurait relevé de la logique. On ne sait pas ce qui a poussé Raouraoua & Co à rester les bras croisés devant une situation qui, pourtant, semblait claire. La FAF, par son absence de vision claire ou tout simplement de manière irresponsable, venait de faire rater une occasion en or à nos Fennecs de se mesurer aux camarades de Rafael Marquez et ainsi préparer le match face au Maroc face à l’une des meilleurs équipes au monde.

http://www.biladi.fr/021168903-match-algerie-maroc-encore-un-match-reporte

Retour