L’Algérie exige justice et réparation à la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninive
  • Date de début Date de début

Ninive

Nomad addict
L’Algérie condamne la France et exige une réparation de la part du gouvernement actuel pour les dégâts causés par les mines antipersonnel pendant la période coloniale. L’Algérie a soumis cette semaine un rapport à l’Organisation des Nations Unies (ONU) mentionnant le nombre de victimes des mines interpersonnel que la France a posées durant la période coloniale. 9 millions de mines au total, depuis l’année 1956 qui ont coûté la vie à près de 7.300 Algériens, selon l’agence officielle APS.

Selon le rapport, les mines antipersonnel françaises ont fait 4.830 victimes civiles en Algérie dont 2.470 après l‘indépendance. Pour les rescapés des drames vécus, ils endurent des handicaps qui leur causent une invalidité d’au moins 20%, souligne le document soumis à l’ONU.
En effet, l’Algérie condamne la France et exige un dédommagement de la part de son gouvernement actuel. Soit pour les victimes et les efforts qui ont été fournis pour le déminage ou dans la sensibilisation face aux dangers que représentent ces mines.
Il faut dire que l’Algérie n’a jamais rechigné à la demande d’excuses à la France, et ce, de façon officielle. Les autorités algériennes ont toujours plaidé pour que la France présente des excuses pour les crimes liés au colonialisme, insistant sur la nécessité pour les autorités françaises d’indemniser les personnes individuelles et le peuple algérien pour l’ensemble des crimes commis en Algérie.

Pour rappel, les dangers encourues par les mines antipersonnel sont toujours d’actualité. A cet effet, l’Algérie à repris le déminage et a procédé de 2004 à 2016, à un déminage mensuel dépassant le chiffre de 1 750 mines par mois. Ainsi que la destruction de plus d’un million de mines et le défrichage de plus de 12 millions d’hectares d’étendues de terres à risque.

www.observalgerie.com/lalgerie-exige-justice-et-reparation-a-la-france/2020/amp/

Selon moi, déjà, les Français n'ont pas a payer pour ce qui c'est passé durant la guerre, la guerre c'est la guerre et ça c'est déroulé il y a 70 ans. Après, ils peuvent toujours participer à l'effort de déminage, puisque c'est de leur faute si le territoire est miné.

Selon moi, déjà, les Français n'ont pas a payer pour ce qui c'est passé durant la guerre, la guerre c'est la guerre et ça c'est déroulé il y a 70 ans. Après, ils peuvent toujours participer à l'effort de déminage, puisque c'est de leur faute si le territoire est miné.

Ils demandent des réparations pour en faire quoi de l'argent finalement?
Ils instrumentalisent la colonisation pour masquer leurs incompétences

les ANGLAIS ont brûlé Jeanne d'ARC, la FRANCE devrait demander des dédommagements à l'Angleterre et je te parles pas des pillages faits par NAPOLEON en EGYPT.....
La situation économique de l’Algérie aujourd'hui c'est à cause de la colonisation il y a 70 ans:p...c'est évident
le jour ou la FRANCE présentera des excuses officielles pour les crimes liés à la colonisation çà changera l'avenir du pays....
Quand je pense que BOUTEFLIKA aurait du être élu président de l'ALGERIE......
C'est à cause de la FRANCE si l’Algérie n'est pas la grande puissance internationale qu'elle mériterait d'être ......ben voyons....

Ils demandent des réparations pour en faire quoi de l'argent finalement?
Ils instrumentalisent la colonisation pour masquer leurs incompétences
Ils essaient de manipuler le peuple, mais c'est abrutis n'ont aucune crédibilité pour les personnes sérieuses. Ils prétendent lutter contre une oppression Française quelconque qui durerait toujours, mais si elle durerait toujours et qu'il luttait à son encontre les relations Franco-Algériennes seraient extrêmement plus tendues. En réalité leur seul légitimité vient du rôle du FLN dans la guerre d'Algérie, mais ceux qui se sont réellement battus étaient un autre FLN. Eux ne sont qu'eux d'infâmes pillards gauchistes sans dignité.

;)cette annee ils sont un peu en avance..habituellement c'est un discours tenu durant la journee de celebration du 8 mai 45..revendication tenue par des apparatchiks de la famille "revolutionaire":indigne:…pour ce qui est du deminage il parait que des plans leurs ont été remis...mais comme un sou est un sou..en ces temps de recession pourquoi ne pas tenter leur chance comme savent si bien le faire certains..…. qui demandent a des etats arabes de passer a la caisse pour indemniser les juifs ayant quitte ces pays….les ingrats..dire qu'ils sont reçus a coup de tadjine (pas dans la gueule) et de the a volonte… il y en a qui ont du etre deçus...:sournois:
» Israël va réclamer une indemnisation pour les Juifs ...

;)cette annee ils sont un peu en avance..habituellement c'est un discours tenu durant la journee de celebration du 8 mai 45..revendication tenue par des apparatchiks de la famille "revolutionaire":indigne:…pour ce qui est du deminage il parait que des plans leurs ont été remis...mais comme un sou est un sou..en ces temps de recession pourquoi ne pas tenter leur chance comme savent si bien le faire certains..…. qui demandent a des etats arabes de passer a la caisse pour indemniser les juifs ayant quitte ces pays….les ingrats..dire qu'ils sont reçus a coup de tadjine (pas dans la gueule) et de the a volonte… il y en a qui ont du etre deçus...:sournois:
» Israël va réclamer une indemnisation pour les Juifs ...
Les Juifs n'on pas étés expulsés des pays Arabes, c'est fourbes(les sionistes) étaient de contre-balancer le poids de leurs crimes de la Nakba.

Ils essaient de manipuler le peuple, mais c'est abrutis n'ont aucune crédibilité pour les personnes sérieuses. Ils prétendent lutter contre une oppression Française quelconque qui durerait toujours, mais si elle durerait toujours et qu'il luttait à son encontre les relations Franco-Algériennes seraient extrêmement plus tendues. En réalité leur seul légitimité vient du rôle du FLN dans la guerre d'Algérie, mais ceux qui se sont réellement battus étaient un autre FLN. Eux ne sont qu'eux d'infâmes pillards gauchistes sans dignité.

Je crois pas que ce discours est tjr audi le aupres des jeunes
Autre probleme les algériens ne veulent pas bosser leur pays
Le gouvernement a quand meme creer des mesures pour pousser à la création d entreprise en donnant de l'argent, je dis bien donner, à ceux qui avaient le projet de créer une entreprise, il y a eu bcp d'abus et d'autres ont utiliser cet argent poir immigrer clandestinement vers l'europe notemment la France... une partie du peuple ne veut pas y mettre de la bonne volonté
Et ce qui est choquant c'est qu ils refusent de bosser comme des forçat chez eux mais l'accepte sans broncher ailleurs

Le gouvernement algérien a aussi favoriser la constuction de propriété en donnant la aussi de l'argent et il y a eu énormément de détournement

Si d autres peuple avaient cette chance je peux te dire qu'il en serait différent

le roi est mort!! vive le roi!!!! la même parodie à chaque nouveau président lol histoire de dire au peuple " les méchants ce sont eux et pas nous" mais j'espère que cette fois le peuple va pas gobé ça!

Le gouvernement a quand meme creer des mesures pour pousser à la création d entreprise en donnant de l'argent, je dis bien donner, à ceux qui avaient le projet de créer une entreprise, il y a eu bcp d'abus et d'autres ont utiliser cet argent poir immigrer clandestinement vers l'europe notemment la France... une partie du peuple ne veut pas y mettre de la bonne volonté
Et ce qui est choquant c'est qu ils refusent de bosser comme des forçat chez eux mais l'accepte sans broncher ailleurs

Le gouvernement algérien a aussi favoriser la constuction de propriété en donnant la aussi de l'argent et il y a eu énormément de détournement

Si d autres peuple avaient cette chance je peux te dire qu'il en serait différent
Oui, cette mentalité est horrible et injustifiable. Peut-être qu'on peut mettre ça sur le dos du civisme et de la bonne foi, il y a une ignoble mentalité instinctive de certains Maghrébins, plus répandue chez les Algériens, de considérer que les efforts pour améliorer la situation communautaire ou nationale s'on vains et de s'en plaindre hypocritement. S'il en est ainsi, alors c'est le rôle du gouvernement de briser les incivilités et la mollesse par l'éducation. Moi, je ne crois pas en l'affirmation : <<Un peuple mérite ses gouvernants>>, je dirais plutôt : <<Ou un peuple est uni à ses dirigeants, ou il est sous domination étrangère.>> et je crois que la flemme de l'indépendance brûle encore dans le cœur des Algériens, il vont devoir inspirer un bon coup et souffrir un moment.

Dernière modification par un modérateur:

faut arrêter de dire n'importe quoi ou de répété n'importe quoi!
les algériens bossent ailleurs comme des forçats ? normal ils sont payé comme des pachas
pourquoi veut tu qu'un maçon va travaillé comme un forçat (comme tu le dis) pour gagné un salaire qui le ferait survivre sans avoir intérêt à ce que personne dans sa famille ai besoin de soins médicaux?
le gouvernement a donné des apparts oui je suis d'accord mais il fallait répondre aux critères c'est pas tout le monde! il y avait surtout ceux qui avait plus de chez eux depuis le problème climatique à beb l'oued ou le fleuve c'est réveillé et a tout emporté sur son passage (entre autre) et là encore l'état a mis plusieurs années(10/15 ans je crois) avant de les aidés en les laissant croupir dans des guettos
non l'état ne donne pas vraiment il rend ce qu'il a pris mais ne donne pas!

l'état enlève par là pour donné par ci (un peu pareil partout mais en algérie c'est la totale)

des maisons en bord de plage ont étaient enlevé volé aux familles pour permettre a construction de grand hotel ou encore des maisons aux personnes du gouvernement et à l'armée et en ont fait des plages privé bref!! faut aller sur place pour avoir le vrai son de cloche

Retour