compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
L’Algérie interdit la vente de l’huile de table aux mineurs
Le gouvernement a décidé d’interdire la vente de l’huile de table aux mineurs, officiellement pour lutter contre la spéculation qui touche ce produit subventionné.
www.tsa-algerie.com
L’Algérie interdit la vente de l’huile de table aux mineurs
Société
Par:
Rédaction
08 Janv. 2022 à 18:24
L’Algérie fait face à une nouvelle crise de l’huile de table en moins d’une année. Ce produit de large de consommation, dont le prix est plafonné par l’Etat, est difficile à trouver dans les magasins depuis quelques jours, en dépit d’une production abondante.
Pour faire face à cette crise, le gouvernement semble ne pas savoir par quel bout prendre cette tension sur l’huile de table qui s’inscrit dans la durée. C’est le moins que l’on puisse dire au vu des décisions prises par les autorités concernées depuis le début de la première pénurie, au printemps 2021.
| Lire aussi : Subventions et pouvoir d’achat : l’Algérie face à un gros dilemme
La dernière en date, prise par le ministère du Commerce, est très commentée. Elle concerne l’interdiction de la vente de l’huile de table aux mineurs. Interrogé par des journalistes, le ministre du commerce Kamel Rezig a confirmé que la décision est entrée en vigueur depuis jeudi 6 janvier.