L'algérie poursuit sa campagne médiatique contre le maroc

Arrestation de citoyens marocains pour raisons fallacieuses

Depuis le début de l'été, les autorités algériennes, que ce soit au niveau central ou local, multiplient les annonces sur les arrestations de citoyens marocains pour "immigration clandestine", aux côtés d'une grande campagne médiatique sur les saisies de drogue en provenance du Royaume ou de produits de contrebande (hydrocarbures et alimentation) à destination du Maroc.

Le dernier cas en date est le placement en détention préventive de quatre Marocains dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, située à 500 km d'Alger et proche des frontières tunisiennes. Le parquet a décidé de les poursuivre pour "entrée clandestine et résidence illégale sur le territoire de la wilaya".

Selon le quotidien +Le Soir d'Algérie+ de dimanche, les ressortissants marocains, âgés entre 21 et 25 ans, travaillaient dans un chantier chez un particulier dans le chef-lieu éponyme de cette wilaya. Ils ont été présentés, le week-end dernier, au procureur de la République dans la wilaya d'Oum El Bouaghi.

Il y a trois jours, l'agence APS a rapporté la mise sous mandat de dépôt de cinq ressortissants marocains arrêtés à Bouira, à 122 km au sud-est d'Alger, pour "entrée illégale sur le territoire national". Agés entre 27 et 36 ans, ces migrants "clandestins" n'ont présenté aucun papier pour justifier leur présence sur le territoire national, fait qui a conduit à leur arrestation directe", selon la version de l'agence de presse officielle.
En juin dernier, trois Marocains ont été condamnés à des peines allant de 2 à 4 mois de prison ferme pour "séjour illicite" dans la wilaya d'Ain M'lila.

Il est fréquent de rencontrer en Algérie des artisans marocains travaillant sur des chantiers de construction (villas et immeuble) dont les propriétaires font appel à leur grand savoir-faire dans les domaines du plâtre et du bois.

Source Libe.ma

Tandis que les sub-sahariens se promenent dans tout le pays et sans papiers le regime Algerie prefere faire la chasse aux citoyens voisins de l,Ouest et les arretes et les menottes sous l,immigration clandestine.
Le regime Algerie commence lentement a perdre de sa raison avec comme ces faits.

Le journal est mal renseigné, c'est quelque chose qui a toujours existé...
des trucs comme ça , c'est la frime des voisins ! z3ma ,les marocains viennent travailler chez eux ,parcequ'ils ont en du travail à offrir ,eux !!! alors que chez eux ,c'est la déche !!ils oublient qu'il y a des algeriens qui travaillent aussi au Maroc et ce ne sont pas des cadres non plus !
même les chinois raménent leur main d'oeuvre avec eux ,alors que le chômage fait rage en algerie !
had nass ghadi yetterou blwech !!Allah yester.

des trucs comme ça , c'est la frime des voisins ! z3ma ,les marocains viennent travailler chez eux ,parcequ'ils ont en du travail à offrir ,eux !!! alors que chez eux ,c'est la déche !!ils oublient qu'il y a des algeriens qui travaillent aussi au Maroc et ce ne sont pas des cadres non plus !
même les chinois raménent leur main d'oeuvre avec eux ,alors que le chômage fait rage en algerie !
had nass ghadi yetterou blwech !!Allah yester.
J'ai deja abordé ce sujet (à plusieurs reprises). Allez savoir le nombre de nos compatriotes que ces nazis ont enfermés :prudent:
Le ministre chargé des MRE ne sert à rien.

Tout va bien en Algérie, continuons à traquer les marocains sans papiers:

Que Dieu bénisse les pauvres de ce pays...

Dernière édition:
Retour