L'Algérie rend des avions de chasse russes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
L'Algérie va rendre prochainement à la Russie 15 chasseurs Mig-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur mauvaise qualité, a affirmé lundi le quotidien russe Kommersant.
Selon une source dans la Compagnie aéronautique unifiée russe (OAK), citée par le journal, un accord officiel dans ce sens a été signé la semaine dernière entre les responsables des forces aériennes algériennes, du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique et de la principale entreprise publique russe chargée des exportations d'armements, Rosoboronexport.
Les avions doivent être rendus à la Russie dans les prochains mois, même s'il n'agit pas pour le moment de rupture totale du contrat, a indiqué cette source.
Selon Kommersant, la Russie propose à l'Algérie de remplacer les 15 Mig-29 par des avions plus modernes mais beaucoup plus chers, des Mig-29M2 ou Mig-35.
En ce qui concerne les chasseurs qui seront rendus par l'Algérie, ils pourraient être vendus au ministère russe de la Défense ou à un pays tiers, précise le journal.

Source : AFP

ils auraient pu les passer à Mohammed el Marrakchi, alias le chef de bande du Polisario et chef de quartier (quartier Rabouni à côté de la ville de Tindouf).
Ils sont pas généreux ces algériens avec leurs frêres du Polisario.

vous etes comme celui qui verse l'essence sur le feu, demandez le bon Dieu de resoudre le conflit algero-marocain . nous sommes des freres mon frere ou non?allah yahdina wa yahdikoum . saches bien que cet conflit est manipulé par des mains étrangères.

riad25 on peut être juste voisin sans obligé de croire à des pseudo-liens fraternels moi je suis algérien et je ne considére pas les autres ressortissants de mon pays comme mes frère alors imagine ce que je pense pour un habitant d'un état voisin .

L'Algérie va rendre prochainement à la Russie 15 chasseurs Mig-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur mauvaise qualité, a affirmé lundi le quotidien russe Kommersant.
Selon une source dans la Compagnie aéronautique unifiée russe (OAK), citée par le journal, un accord officiel dans ce sens a été signé la semaine dernière entre les responsables des forces aériennes algériennes, du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique et de la principale entreprise publique russe chargée des exportations d'armements, Rosoboronexport.
Les avions doivent être rendus à la Russie dans les prochains mois, même s'il n'agit pas pour le moment de rupture totale du contrat, a indiqué cette source.
Selon Kommersant, la Russie propose à l'Algérie de remplacer les 15 Mig-29 par des avions plus modernes mais beaucoup plus chers, des Mig-29M2 ou Mig-35.
En ce qui concerne les chasseurs qui seront rendus par l'Algérie, ils pourraient être vendus au ministère russe de la Défense ou à un pays tiers, précise le journal.

L'Algerie est en train de perdre son argent pour rien, elle se prepare pour une guerre qui va jamais exister..
ca sert a quoi depenser des milliards de dollars sur l'armement alors qu'on sait tres bien qu'on va jamais avoir une guerre entre le Maroc et l'Algerie?
vous imaginez un Marocain tuer un Algerien dans une guerre?
pour des raisons politiques?
le polisario est une autre histoire, ce sont des rebels marocains qui veulent construire leur propre pays.
jamais...

Franchement les gars,vous versez la,dans le ridicule le plus ascerbe.
Manifestement,certains sont en retards d'une guerre.

Cette affaire date de plus d'une annee....et les charognards du dimanche,n'ont pas trouve mieux que de deterrer une momie,pour achalander la rubrique actualites.

Pour la petite histoire:

Ce petit quiproquo a deja ete regle depuis des lustres...et la compagnie Russe en question,s'est engagee officiellement,a fournir a l'Algerie en contre partie,l'avion le plus performant de sa generation:

Le Mig 35.

Affaire classee.

PS:Certains y gagneraient a temperer de leurs fantasmes,l'Algerie est entrain de moderniser son armee et de la doter de moyens technologiques de pointe....non pas pour guerroyer avec le maroc(qui releve de la science fiction d'apres moi),mais plutot pour des besoins specifiques,inherents a la defense de l'integrite de son territoire.
L'ANP Algerienne est une armee a vocation defensive.....les envahissements de terrains aux relents expansionistes,on les laisse aux autres.

les arabes achétent du matériels étranger car ils sont dans l'incapacité d'en fabriqué eu meme.l'iran avance et les arabes reculent.ils ne seront jamais indépendant.

les arabes achétent du matériels étranger car ils sont dans l'incapacité d'en fabriqué eu meme.l'iran avance et les arabes reculent.ils ne seront jamais indépendant.
mon frere, c'est tres normal que l'iran construit et fabrique son propre materiel.
les arabes n'ont que 1500 ans d'histoire, ce pays a plus de 10,000 an d'histoire.
les iraniens comme les berbers d'Afrique du nord ont leur propre l'histoire et leur propre identite...ils ont accepte l'islam mais ils ont tjr rebeller contre le pseudo-islam de Muawiya et ses fils.
il faut relire l'histoire pour comprendre le vrai islam et pas l'islam que Muawiya ibn abi soufiane a raconte sous les hadithes de Aicha qui etait membre de sa famille.
qui a tue les petits fils du Prophete?
c'etait pas l'iran ou les chi3a.

Les arabes ont plus d'années d'histoires que les berbères je te rassure et si les iraniens dévellope leur industrie militaire c'est tout simplement à cause de l'embargo alors que les arabes peuvent se fournir sur les marchés étrangers ,je préfère le MIG-35 à n'importe avion de fabrication iranienne .
PS : les berbères n'ont pas d'identité vu que c'est les arabes qui ont inventé ce peuple sans réelle homogénéité .

Les arabes ont plus d'années d'histoires que les berbères je te rassure et si les iraniens dévellope leur industrie militaire c'est tout simplement à cause de l'embargo alors que les arabes peuvent se fournir sur les marchés étrangers ,je préfère le MIG-35 à n'importe avion de fabrication iranienne .
PS : les berbères n'ont pas d'identité vu que c'est les arabes qui ont inventé ce peuple sans réelle homogénéité .
Ta fait comment pour savoir qui entre les arabes et berberes a la plus grande histoire vu qu'on vient tous du meme endroit.
Et comment les arabes ils vont faire quand les russes ne leur vendront plus de mig-35:D

Franchement les gars,vous versez la,dans le ridicule le plus ascerbe.
Manifestement,certains sont en retards d'une guerre.

Cette affaire date de plus d'une annee....et les charognards du dimanche,n'ont pas trouve mieux que de deterrer une momie,pour achalander la rubrique actualites.

Pour la petite histoire:

Ce petit quiproquo a deja ete regle depuis des lustres...et la compagnie Russe en question,s'est engagee officiellement,a fournir a l'Algerie en contre partie,l'avion le plus performant de sa generation:

Le Mig 35.

Affaire classee.

PS:Certains y gagneraient a temperer de leurs fantasmes,l'Algerie est entrain de moderniser son armee et de la doter de moyens technologiques de pointe....non pas pour guerroyer avec le maroc(qui releve de la science fiction d'apres moi),mais plutot pour des besoins specifiques,inherents a la defense de l'integrite de son territoire.
L'ANP Algerienne est une armee a vocation defensive.....les envahissements de terrains aux relents expansionistes,on les laisse aux autres.
bravo ..rien d'autre à ajouter..

je ne vois pas comment les arabes aurait plus d'années d'histoire que les berberes et vice versa ...!!

kyksos les arabes sont référencés comme peuple dans la Toah or celle-i aurait été écrite vers 13ieme siècle avant JC donc les arabes sont antérieur à cet époque ,de plus n'est-ce pas les arabes qui ont inventé des berbères ,qui ont fait de tribus disparate un groupe alors qu'en fait un kabyle et un chleu ça n'a rien à voir .

kyksos les arabes sont référencés comme peuple dans la Toah or celle-i aurait été écrite vers 13ieme siècle avant JC donc les arabes sont antérieur à cet époque ,de plus n'est-ce pas les arabes qui ont inventé des berbères ,qui ont fait de tribus disparate un groupe alors qu'en fait un kabyle et un chleu ça n'a rien à voir .

oui un peuple ayant le meme alphabet et quasi la meme langue et dont meme herodote en parle
ps:la torah c'est 5000 ans maxi

les berberes sont référencés dans les écrits egyptiens ..ils ont méme donnés à l'egypte des pharaons : dynastie bubastide..schechonk 1er ( sesac dans la bible) et sa descendance....

pour le reste je ne sais pas quoi te répondre ...tu devrais peut étre mieux te renseigner sur l'histoire de l'afrique du nord et surtout de tes ancétres ..:)

NB: comment un peuple nomade formé de bédouins et de tribus lui méme se définissant comme jahili peut il inventé un autre peuple ?

à une époque nos frères Lybiens achetaient les avions de chasse à la France c'étaient des "MIRAGES"... parce qu'un désert sans mirages... quant au marché algéro-russe ;c'est du mig mag

Les épaves volants ne servent à rien contre une armée soutenu par une super puissance étrangère.
sinon à arrosser d'eau un desert pour espérer de batir un jardin.

Les épaves volants ne servent à rien contre une armée soutenu par une super puissance étrangère.
sinon à arrosser d'eau un desert pour espérer de batir un jardin.

Ce soutient chimerique(percu que par les marocains eux meme)n'a manifestement pas ete fructueux pour vous defaire d'une bande de nomades en haillons,qui vous ont ratatiné a provusion et sedentarisé derriere le mur de la honte,construit avec l'aide de vos potes intimes....les sionistes.

Ce soutient chimerique(percu que par les marocains eux meme)n'a manifestement pas ete fructueux pour vous defaire d'une bande de nomades en haillons,qui vous ont ratatiné a provusion et sedentarisé derriere le mur de la honte,construit avec l'aide de vos potes intimes....les sionistes.

comme les tributs d'apache dans l'histoire des states ou les tributs gauloises chez les romains , ces bandes de nomades comme tu dis finiront par être neutralisé tot ou tard par la civilisation.

Nous avons nul besoin des sionistes pour ratatiner les ennemis du royaume par contre , certains pays voisons belliqueux malgré la pauvreté de sa populace et la richesse de leur sol sont toujours dans le besoin d'aller se plier face aux autres puissances même si c'est pour réclamer des miettes d'armements pour y déclencher une hypothétique guerre.

mon frere, c'est tres normal que l'iran construit et fabrique son propre materiel.
les arabes n'ont que 1500 ans d'histoire, ce pays a plus de 10,000 an d'histoire.
les iraniens comme les berbers d'Afrique du nord ont leur propre l'histoire et leur propre identite...ils ont accepte l'islam mais ils ont tjr rebeller contre le pseudo-islam de Muawiya et ses fils.
il faut relire l'histoire pour comprendre le vrai islam et pas l'islam que Muawiya ibn abi soufiane a raconte sous les hadithes de Aicha qui etait membre de sa famille.
qui a tue les petits fils du Prophete?
c'etait pas l'iran ou les chi3a.

Averoes, tu n'as rien compris a l'histoire arabe!!, c'est l'islam qui a 1500 ans et non les arabes, les arabes sont les heritiers de toutes les civilisations qui ont vu le jour entre la perse et la lybie, les egyptiens, les babyloniens, les pheniciens, les sumeriens, les assyriens, sont aujourd'hui arabes, y'a que les berberes (barabares) qui se croient superieurs; alors qu'ils ne sont rien historiquement, et je suis algerien, fils de batna, ne me dis pas que je suis contre les berberes.

Salam,

Tout se fait en secret les gens, l'article date quand même de plusieurs mois, moi je ne dirai rien, on rend les Mig-29 défaillants, mais l'armée aérienne pourrait bien acquérir d'autre type d'avion de combat en échange il y a des contrats d'armement plus intéressant auquel l'Algérie est en cours de négociation, cela graçe au bon nombre d'année que le pays à déjà été client sous réserve de la Russie depuis l'indépendance !

Certain parle de Mig-35 et certain n'ont pas formulé l'autre type d'aviation, je leur laisse deviné…

Retour