L'Algerie risque de rompre ses relations diplomatiques avec la Suisse.

tizniti

Soyons sérieux .
Le ministère algérien des Affaires étrangères a réagi jeudi à la mise en accusation par la justice suisse de l’ex-ministre de la Défense Khaled Nezzar pour crimes contre l’humanité, laissant entendre que l’affaire pourrait aller jusqu’à provoquer une rupture des relations entre les deux pays.

« Cette affaire a atteint les limites de l’inadmissible et de l’intolérable », a-t-il ajouté, en espérant que « tout soit entrepris pour éviter que cette affaire n’entraîne les relations entre l’Algérie et la Suisse sur la voie de l’indésirable et de l’irréparable ». Et de poursuivre : « La justice suisse a offert avec beaucoup de légèreté une tribune aux terroristes, à leurs alliés et à leurs soutiens pour tenter de discréditer le combat honorable de notre pays contre le terrorisme. »

Alger estime que « la justice suisse procède à une lecture révisionniste de l’histoire de notre pays durant les années 1990 », fustigeant « des accusations outrancières et infondées ».

À Lire
Khaled Nezzar sera jugé en Suisse pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité
 

Yoel1

VIB
Le ministère algérien des Affaires étrangères a réagi jeudi à la mise en accusation par la justice suisse de l’ex-ministre de la Défense Khaled Nezzar pour crimes contre l’humanité, laissant entendre que l’affaire pourrait aller jusqu’à provoquer une rupture des relations entre les deux pays.

« Cette affaire a atteint les limites de l’inadmissible et de l’intolérable », a-t-il ajouté, en espérant que « tout soit entrepris pour éviter que cette affaire n’entraîne les relations entre l’Algérie et la Suisse sur la voie de l’indésirable et de l’irréparable ». Et de poursuivre : « La justice suisse a offert avec beaucoup de légèreté une tribune aux terroristes, à leurs alliés et à leurs soutiens pour tenter de discréditer le combat honorable de notre pays contre le terrorisme. »

Alger estime que « la justice suisse procède à une lecture révisionniste de l’histoire de notre pays durant les années 1990 », fustigeant « des accusations outrancières et infondées ».

À Lire
Khaled Nezzar sera jugé en Suisse pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité
Plus de petit suisse pour le général ?

le 23 septembre 2019 en l'absence de Khaled Nezzar, de son fils Lotfi Nezzar et de Farid Benhamdine. Considérés en état de fuite, le tribunal militaire de Blida a prononcé une peine de 20 ans de prison à leur encontre.

Le 11 décembre, il rentre en Algérie et rejoint son domicile sans être arrêté, ni le concerné ni les autorités officielles n'ont fourni une communication pour justifier cet état de fait
 
J'aimerai être offusqué mais je n'ai pas compris ton insulte à mon égard ?
Non ça n'est pas une insulte. OCS je pense que c'est l'Organisation de Coopération de Shanghaï, à laquelle le ministre des affaires étrangères Algérien a fait référence comme alternative au BRICS. Cette organisation a une banque et le ministre a déclaré que l'Algérie avait même des contributions dans cette banque si ma formulation est bonne.

C'est juste mon interprétation du message.
 
Non ça n'est pas une insulte. OCS je pense que c'est l'Organisation de Coopération de Shanghaï, à laquelle le ministre des affaires étrangères Algérien a fait référence comme alternative au BRICS. Cette organisation a une banque et le ministre a déclaré que l'Algérie avait même des contributions dans cette banque si ma formulation est bonne.

C'est juste mon interprétation du message.
Ah OK les terroristes ont leur propres banque je leur souhaite un sort à la titanic
 

Sanzo

VIB
Je comprends plus rien, un coup il est mourrant, la fois d'après il est jugé.

Quoi qu'il en soit, ces vieillards séniles rêvent s'ils pensent que la Suisse va céder à leur caprice.

Mais inshallah qu'ils rompent les liens également avec eux. Qu'ils confirment au monde entier les abrutis qu'ils sont.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Contrairement aux dictatures, en Suisse la justice est indépendante.
Le gouvernement ne peut pas donner des instructions aux juges.
Seule la loi est applicable.

Comme un exécutant des basses œuvres de Loukachenko est actuellement jugé en Suisse, on risque aussi la rupture des relations diplomatiques avec le Bélarus.

Ces deux personnes jugées n'ont pour moi aucune importance.
Ce que j'aimerais risquer comme relation diplomatique, c'est avec la Russie et je vous laisse deviner qui serait la personne que je voudrais voir dans le box des accusés.
 
Contrairement aux dictatures, en Suisse la justice est indépendante.
Le gouvernement ne peut pas donner des instructions aux juges.
Seule la loi est applicable.
un texte qui dit tout est son contraire ...

logiquement la justice est au dessus des lois au cas ou tu ne le savais pas dans ton pays mangeur de banane ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
logiquement la justice est au dessus des lois au cas ou tu ne le savais pas dans ton pays mangeur de banane ...

un texte qui dit tout est son contraire ...

logiquement la justice est au dessus des lois au cas ou tu ne le savais pas dans ton pays mangeur de banane ...
La justice n'est pas au dessus des lois.
Elle juge selon les lois en vigueur.

Sinon quels critères utiliser?
en inventer selon l'humeur du juge ?
 
La justice n'est pas au dessus des lois.
Elle juge selon les lois en vigueur.

Sinon quels critères utiliser?
en inventer selon l'humeur du juge ?
les lois peuvent étre faite par n'importe quel gus ou brel pourvu qu'il soit élu ...

la justice peut casser ces lois au cours d'un jugement !

il y a des bonnes et des mauvaises lois ... mais il n'y a qu'une seule justice et qui est aveugle !
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
les lois peuvent étre faite par n'importe quel gus ou brel pourvu qu'il soit élu ...

la justice peut casser ces lois au cours d'un jugement !

il y a des bonnes et des mauvaises lois ... mais il n'y a qu'une seule justice et qui est aveugle !
Tu nous explique le fonctionnement de la justice des dictatures.
 
Haut