L'Algérie selon le Petit Futé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales.

[...]

«Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d'être satisfaisant.L'idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu'ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…», lit-ont toujours dans la page 105.

«Pour certaines femmes, participer aux réunions religieuses et à la prière du vendredi… est la seule occasion de sortir du domaine privé qu'est le foyer», lit-on encore à la page 105.

Selon eux, l'Algérie, pays de «crétins frustrés» serait un terreau de la frustration et de la jalousie. Les termes sont clairs à la page 106, où l'on peut lire :«... Les crétins frustrés ne s'abstiennent pas ici qu'ailleurs et il reste difficile, voire impossible, de faire certaines choses comme de s'asseoir seule à une terrasse de café même dans les grandes villes. Et, amies, gardez à l'esprit que les ragots et les médisances naissent et prospèrent très rapidement dans le terreau de la frustration et de la jalousie.»

Les Algériennes seraient des femmes faciles, selon les rédacteurs du Petit futé Algérie, elles seraient d'hypocrites prostituées prêtes à se donner au premier venu pour un simple repas.
Pour le Petit futé Algérie, la prostitution est omniprésente en Algérie. Elle est dans les grandes villes, au cœur des résidences d'Etat et même sur internet.«… A Alger ou à Oran, de Club des Pins aux cabarets les plus miteux en passant par les restaurants, les bars d'hôtel et bien sûr internet et les sites de rencontre, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hidjab facilitant paradoxalement les choses, qui pour un cadeau, qui pour un dîner sortant de l'ordinaire, qu'on appartienne à la classe moyenne (s'il en reste une !) ou qu'on soit plus défavorisé… la prostitution est plus visible qu'on aurait pu l'imaginer dans la rue, dans les hôtels, très fréquentés l'après-midi, les bars de ces mêmes hôtels, les lieux de sortie nocturne», lit-on en page 106.
Pire, des faits divers sont déviés de leur contexte et rapportés toujours dans cette page donnant une image caricaturale des Algériens. D'un côté, des prostituées, et d'un autre, des violeurs.

«… Face à ce phénomène, des ‘‘barbus’’ ont monté des ‘‘raids’’ punitifs contre celles dont ‘‘on dit que…’’ qui ont tourné au viol collectif, voire plus, comme à Hassi Messaoud il n'y a pas si longtemps. Tout le monde le savait…»

[...]

El Watan

C'est marrant, tu peux presque remplacer le mot Algérie par n'importe quel autre pays du Maghreb ça marche. C'est dingue ! :D

Sinon belles généralités ! Bravo à l'auteur pour ce ramassis de raccourcis ! =)

^^ et aussi valable pour ta france cherie:D
sans déconner les gars, c'est quoi l'histoire avec ce "petit futé" ?
rarement lu de choses pareilles dans un mag de promotion des destinations touristiques ! :eek:

^^ et aussi valable pour ta france cherie:D
sans déconner les gars, c'est quoi l'histoire avec ce "petit futé" ?
rarement lu de choses pareilles dans un mag de promotion des destinations touristiques ! :eek:

Bien sûr ca marche pour le monde entier !

Mais laisse moi donc crâcher en paix sur ces chamailleries débiles inter-maghrébine s'il te plais !

Bien sûr ca marche pour le monde entier !

Mais laisse moi donc crâcher en paix sur ces chamailleries débiles inter-maghrébine s'il te plais !
le "petit futé" est maghrebin ? :rolleyes:
Moi j'ai lu celui du Maroc et de la Tunisie sa ressemble pas du tout a ca :-eek:
ils ont un numéro en ligne, non ? je me demande ce que peut bien être cette ligne éditoriale... ca doit être rigolo de les lire :D

L'auteur de ce petit futé ne me semble pas très objectif , et cela se voit rien que dans le ton employé. L'article de El Watan montre même qu'il est parfois insultant, limite haineux. Il dit peut être des choses Qui sont vraies, mais il n'a pas hésité à exagèrer le trait. En tout cas, l'Algerie en ce moment subit plusieurs critiques, ça sent la vendetta médiatique.:eek:

le "petit futé" est maghrebin ?

Non, mais l'intention de ce thread l'est a 300% !

On le remarque quand on enlève toute la mauvaise fois qui nous rempli culturellement les yeux ! ;)

D'ailleurs si ce truc réduisant tout un peuple en souffrance à des "crétins-frustré" est bien tiré du "petit futé", c'est que ce magazines ne doit pas franchement valoir le coup. C'est très beau l'Algérie je crois ... touristiquement, il doit y avoir d'autre sujet :rolleyes:

Non, mais l'intention de ce thread l'est a 300% !

On le remarque quand on enlève toute la mauvaise fois qui nous rempli culturellement les yeux ! ;-)

D'ailleurs si ce truc réduisant tout un peuple en souffrance à des "crétins-frustré" est bien tiré du "petit futé", c'est que ce magazines ne doit pas franchement valoir le coup. C'est très beau l'Algérie je crois :rolleyes:
Faut pas trop pousser le raisonnement, l'engraisser de suspicion pour commencer avec des procès d'intention..

Ce qu'a dit ce mag a été rapporté par la presse algerienne en premier (d'où est rapporté cet article);)

Non ce n'est pas mon intention et ce n'est pas moi qui a ecris ces insultes. Je ne connais pas l'Algérie, j'y suis jamais aller. ;)

Même le Post.fr en a parlé...

J'veux bien te croire sur ton intention ...
Mais je trouve quand même ce genre de papier un peu trop incendiaire. On peut se permettre de critiquer autant qu'on veut le gouvernement et la politique d'un pays, mais de la à insulter un peuple, il y a une certaine marge à respecter ... Par respect quoi.

J'veux bien te croire sur ton intention ...
Mais je trouve quand même ce genre de papier un peu trop incendiaire. On peut se permettre de critiquer autant qu'on veut le gouvernement et la politique d'un pays, mais de la à insulter un peuple, il y a une certaine marge à respecter ... Par respect quoi.

Je ne vois pas d'insulte juste de la frustration

J'ai envoyé une serie de critiques à l'adresse du petit futé recemment , comme d'autres algeriens . Je suis pas prêt de lâcher le morceau, car soit ça va en justice soit ça va finir en autodafé. On avait déjà poussé à bout un journal français qui denigrait notre equipe national, mais là c'est pire car il tient des propos racistes(stereotypes sur le peuple ..). Enfin bref on voit à quel point le milieu des medias français est complexé par l'Algerie, je préfère mille fois qu'on ne rentre pas dans ce petit futé de mes seufs et cherche à s'imposer dans des guides touristiques anglophones ..

Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales.

bars d'hôtel et bien sûr internet et les sites de rencontre, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hidjab facilitant paradoxalement les choses, qui pour un cadeau, qui pour un dîner sortant de l'ordinaire, qu'on appartienne à la classe moyenne (s'il en reste une !) ou qu'on soit plus défavorisé… la prostitution est plus visible qu'on aurait pu l'imaginer dans la rue, dans les hôtels, très fréquentés l'après-midi, les bars de ces mêmes hôtels, les lieux de sortie nocturne»,[/b] lit-on en page 106.
Pire, des faits divers sont déviés de leur contexte et rapportés toujours dans cette page donnant une image caricaturale des Algériens. D'un côté, des prostituées, et d'un autre, des violeurs.

«… Face à ce phénomène, des ‘‘barbus’’ ont monté des ‘‘raids’’ punitifs contre celles dont ‘‘on dit que…’’ qui ont tourné au viol collectif, voire plus, comme à Hassi Messaoud il n'y a pas si longtemps. Tout le monde le savait…»

[...]

El Watan

y a des passages dans leur intégralité sur al kanz http://www.al-kanz.org/2010/08/24/petit-fute-algerie/et certains passages ont été tronqués notamment celui sr les filles et forcément le sens n a plus rien à voir
après le ton du truc est assez étonnant
je vais lire celui des 2 pays que je connais la tunisie et de l algérie ce soir ( ils sont sur google book en consultation gratuite ) et celui sur agadir vu que j y vais en septembre inchallah
c est cool qu ils soient en libre accès comme ça :)

Je me demande s'il trouverait normal , le Jean-Paul Labourdette de décrire la France dans un GUIDE TOURISTIQUE de la manière suivante :

En France la pédophilie est très rependue , notamment au sein de l'église "

Le Français est Xénophobe et raciste , en 2002 Le pen un politicien d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections présidentielles et actuellement Sarkozy mène une campagne contre les étrangers et l'immigration en prétendant que c'est la cause principal de l'insécurité en France "

Une étude à démontré que la majorité des français ne se lavent pas les mains après un passage au toilettes, d'où le nombre éffarant de gastro enterite en France

En France chaque semaine trop femmes sont assassinées par leur conjoints, les statistiques sur les violence conjugales sont inquiétantes, le Français trompe sa femme très facilement, cela fait partie de la culture française et totalement admit dans la société de française...

Ayant été très intriguées, mon amie s'est rendue à la FNAC et a feuilleté le "PETIT FUTE"...Certes il n'était pas élogieux. Pour tous les pays il y a un chapitre économie, infrastuctures, sorties, prostitution.. etc etc mais ce n'est pas du tout de cette manière qu'a été décrite l'Algérie..
Donc déduction faite : il y a un "PETIT FRUSTRE" qui doit détester l'Algérie et qui a remixé le texte.

y a des passages dans leur intégralité sur al kanz http://www.al-kanz.org/2010/08/24/petit-fute-algerie/et certains passages ont été tronqués notamment celui sr les filles et forcément le sens n a plus rien à voir
après le ton du truc est assez étonnant
je vais lire celui des 2 pays que je connais la tunisie et de l algérie ce soir ( ils sont sur google book en consultation gratuite ) et celui sur agadir vu que j y vais en septembre inchallah
c est cool qu ils soient en libre accès comme ça :)

ou cela en libre acces?

Retour