L’Algérie va imposer un visa pour les marocains !!

Je vais m'abstenir de dire le fond de ma pensée...oé laissons les autres venir avec leur tourisme vertueux tu as raison ^^
Pffff......la digressions vers le tourisme et la vertu.
Toujours la même chose nous sommes un pays de machin et de machin , l'honneur blablabla.....
Ça marche pas avec moi! Personne, et l'algerie et les algériens en dernier de chez dernier, n'est en mesure de donner des leçons au Maroc et aux marocains.

Bien a vous pensée des bas fonds
 


Je pense qu'ils se sont fait griller dans le dernier chahut qu'on a eu à Fnideq et d'autres villes du nord, c'était un coup algérien.

Ils ont limogé il y a quelques jours le patron de leurs services secrets.

Maintenant, kraghlas imposent les visas car ils ont peur tout simplement d'une riposte.

Ça fait trop de coiïncidences surtout que le Maroc ne les calcule pas ces derniers temps (comme d'habitude).
 
Le royaume de Marrakech voulait instaurer le visa pour les algériens.
L'Algerie,ne parle pas mais agit.

Tbibine a limogé le chef de vos services secrets après que les marocains ont découvert vos tentatives.

Tbibibe chaddah l 9ef9afa o hoa idir l visa alors que le Maroc n'a peur de rien, cheddou din mkoum kamline hna et les autres au sud sont carbonisés avec les drones.

Donc les prochains 9owwadas peuvent venir, on vous achèvera un par un. On a une expérience multi-millénaire dans le domaine. Donc venez petits kraghlas, on vous attend. :)

Autre chose, comment ton tbibine va avec les gens morts de Malaria dans votre pays? Qu'est-ce qui se passe dans "la troisième plus grande économie mondiale"?
 

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
Je pense qu'ils se sont fait griller dans le dernier chahut qu'on a eu à Fnideq et d'autres villes du nord, c'était un coup algérien.

Ils ont limogé il y a quelques jours le patron de leurs services secrets.

Maintenant, kraghlas imposent les visas car ils ont peur tout simplement d'une riposte.

Ça fait trop de coiïncidences surtout que le Maroc ne les calcule pas ces derniers temps (comme d'habitude).

Exactement,

  • Les patrons de leurs renseignements ont été limogés 6 fois en 5 ans ( ils se sentent en insécurité )
  • Les éventements de Fnideq ont démontré que beaucoup d'Algériens fuient le pays vers l'inconnu , et beaucoup d'Algériens voient le Maroc réel pas comme décrit par les Bac -10 qui gouvernent en Algérie
  • Les avancés dans le dossier du Sahara Marocain les agace comme pas possible .

Première réaction du gouvernement Marocain

 

tizniti

Soyons sérieux .
Hadak c'est un autre 9owwad kerghouli de première, tous dans le même sac, pro-généraux comme leurs opposants.

Je préfère qu'on poste la vidéo d'un marocain ou une marocaine qui le cite , un(e) volontaire qui s'en charge, wellah maychouf men 3andi wakha une seule vue.
D'autres intervenants patriotes citent souvent les commentaires de Semmar.
Il dit : L'instauration par les autorités algériennes de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains est une violation caractérisée des articles du Traité Constitutif de l'Union du Maghreb Arabe signé par les 5 pays du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie, le 17 février 1989 à Marrakech. Ce traité engage les pays maghrébins dans son article 2 "à œuvrer progressivement à réaliser la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux". Par ailleurs, cette décision unilatérale du régime Tebboune viole également les dispositions de l'accord algéro-marocain du 11 mai 1964 qui protège la libre circulation des ressortissants des deux pays à la seule condition de disposer d'un passeport valide.
 

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB

Inquiète pour sa sécurité, l'Algérie impose un visa aux ressortissants marocains​

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 51 minutes, mis à jour il y a 5 minutes
L'Algérie a annoncé jeudi le «rétablissement immédiat» d'un régime de visas pour «tous les étrangers détenteurs d'un passeport marocain», accusant son voisin de déployer des «agents de renseignements sionistes» sur fond de tensions croissantes entre ces pays rivaux du Maghreb. Le ministère des Affaires étrangères accuse le Maroc de profiter du régime d'exemption des visas pour déployer des «agents de renseignements sionistes (....) et accéder librement au territoire national» pour mener «diverses actions attentatoires à la stabilité de l'Algérie».

Alger précise que «ces actes constituent une menace directe sur la sûreté nationale» du pays et affirme que «le Royaume du Maroc est tenu pour seul responsable de l'actuel processus de dégradation des relations bilatérales par ses agissements hostiles à l'Algérie». Alger a rompu ses relations diplomatiques avec Rabat en août 2021, dénonçant une série d'«actes hostiles» de son voisin, concernant en particulier le territoire contesté du Sahara occidental, la normalisation avec Israël ainsi que le soutien aux indépendantistes du Mouvement d'autonomie de la Kabylie (MAK) qu'Alger a classé comme organisation terroriste.

Le Maroc avait jugé cette décision «complètement injustifiée», rejetant les accusations du pays voisin. Enhardi par la reconnaissance par l'administration américaine de sa souveraineté sur le Sahara occidental, en contrepartie d'un rapprochement avec Israël, le Maroc déploie depuis une diplomatie offensive pour rallier d'autres pays à ses positions. La décision d'Alger sur les visas intervient après l'annonce le 1er septembre par le parquet de Tlemcen (ouest) de l'arrestation de plusieurs personnes, dont quatre Marocains, accusées de faire partie d'«un réseau d'espionnage» ayant pour but de «porter atteinte à des institutions sécuritaires et administratives algériennes». Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis 1994.

Tensions géopolitiques autour du Sahara occidental​

Alger a souligné jeudi que «les liens humains et familiaux qui unissent les deux peuples» avaient jusqu'à présent évité «de remettre en question la liberté et la fluidité de la circulation des personnes». Après l'annonce algérienne, le site semi-officiel Maroc 360 se demande si «le Royaume va-t-il imposer par réciprocité des visas aux citoyens algériens ou bien opposer le mépris aux gesticulations d'Alger ?».

Le Sahara occidental, situé sur la côte atlantique et bordé par le Maroc, la Mauritanie et l'Algérie, est considéré comme un «territoire non autonome» par l'ONU en l'absence d'un règlement définitif. Avec son riche sous-sol minier et ses côtes poissonneuses, il s'agit du seul territoire du continent africain dont le statut post-colonial reste en suspens.

Rabat, qui contrôle près de 80% du Sahara occidental, propose un plan d'autonomie sous sa souveraineté, tandis que les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l'Algérie, réclament un référendum d'autodétermination, prévu par l'ONU lors de la signature en 1991 d'un cessez-le-feu, mais jamais concrétisé.

Après près de 30 ans de cessez-le-feu, les hostilités entre le Polisario et le Maroc ont repris à la mi-novembre 2020 à la suite du déploiement de troupes marocaines dans une zone tampon de l'extrême sud du Sahara occidental pour en déloger des indépendantistes. Ceux-ci bloquaient la seule route commerciale vers l'Afrique de l'Ouest, arguant qu'il s'agit d'un axe routier illégal car inexistant lors du cessez-le-feu de 1991.


 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
L'arroseur arrosé.

😁
l'arosseur arrosé a arrosé l'arrosé.
vous êtes tombés dans le piège c 'était trop facile....
 

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
Il a dit un truc marrant (mazal je l'écoute o kanmout bedda7k), jam3ine le président et 6 généraux pour un truc qui se décide en silence au ministère des affaires étrangèes. :D
Moi aussi je suis entrain de l'écouter 🤣

Tout ce bruit et cette réunion de crise comme lors d'une guerre 🤣 , pour imposer le Visa aux Marocains .


AFP vient de donner " la bonne version ? " : L'Algérie craint pour sa sécurité 🤣

Les pauvres se sentent espionné par le makhzen 😆
 

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
L'arroseur arrosé.

😁
Vos brodequins qui répondent à nos youtubeurs 😂

Bourita et le gouvernement Marocain se marrent 🤣

Ya bousba3 , AFP vient de vous dire que votre pays se sent en insécurité 😆
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est le visa aux FR qu'il faut instaurer, il faut être courageux et se lancer - que les Ma régularisent leur situation et se rendent dans leur pays avec leur CNI Ma et que les autres demandent un visa - principe de réciprocité.
en vrai, c'est des mesures de protection de notre de patrimoine que j'attends et qui me réjouiraient - que tout ce qui sort en matière d'artisanat, ou de tenues traditionnelles soient marqués au fer rouge.
Oui mais le visa pour cette zriba compte aussi et la en l'occurrence ce sont des Algériens venus d'Algérie qui on été mis en cause dans les derniers événements de Fnidek et cette hystérie des derniers jours de la zriba a limogea tout va montré tout les symptômes d'un état en faillite.
D'ailleurs il n'y a qu'à lire les éléments apportés par la zriba pour justifier sa demande de visas ! Éléments mensongers que les autorités Marocaines viennent de relever et dont elle demande des explications et des preuves .^^
Du pain béni quelque soit le sens que va prendre la diplomatie Marocaine , ils vont se jouer de leur hystérie et les finir .
 
Haut