L'Algérie va-t-elle ouvrir la frontière avec le Maroc pour laisser passer ses ressortissants ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Suite à la fermeture de l'espace aérien algérien à tous les avions marocains, des centaines d'Algériens se sont retrouvés bloqués au Maroc. Des députés algériens de la diaspora ont demandé une faveur aux autorités algériennes pour qu'ils soient rapatriés « dans des conditions dignes ».
Depuis le 22 septembre dernier, Royal Air Maroc (RAM) et Air Algérie n'ont plus opéré des vols entre l'Algérie et le Maroc en raison de la décision algérienne. En conséquence, bon nombre d'Algériens sont coincés au Maroc. La (...)

- Monde / Algérie, Rapatriement

L'Algérie va-t-elle ouvrir la frontière avec le Maroc pour laisser passer ses ressortissants ?

De 1) il faudrait que les marocains acceptent s’ouvrir la leur
De 2) c’est eux qui ce sont mis dans cette situation
le Maroc ne serais pas contre, si. je me trompe pas, les poste frontalier sont opérationnel, mais cotais algérien le nifs a pris le dessus sur le bon sens :(

ils préfèrent jouer au romain, avec la politique de la terre bruler, comme un couple qui divorce l'une veut la pension pour leur bébés poulet rôti, ( le Sahara marocain pour faire des châteaux de sable l'autre lui dis tu a oublier qu'il y a un contra de mariage chacun repart dans son coin comme il es venu :sournois:

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est qu'ils agissent comme si les marocains allaient accepter AUTOMATIQUEMENT d'ouvrir sa frontière .
C'est un peu comme l'histoire des consulats : on va les laisser ouverts et les marocains vont les laisser ouverts .
Moi j'aimerais les laisser mariner un petit peu .Apres tout cette histoire d'algériens bloqués n'est que la conséquence de leurs actes .

Retour