L'algérien islam khoualed, condamné pour attentat à la pudeur, libéré

Il est libre. Le jeune athlète algérien Islam Khoualed, condamné à 1 an de prison pour attentat à la pudeur sur mineur, est sorti du centre de protection de l'enfance d'Agadir hier, après avoir passé 11 mois en détention, soit presque la totalité de sa peine.
Islam Khoualed, un jeune rameur en stage à Agadir, avait été condamné à un an de prison ferme assortie d'une amende de 400.000 dirhams. Cette peine avait été confirmée en appel le 6 mai dernier par la chambre criminelle de la cour d'appel d'Agadir. (...)

- Société / Agadir, Droits et Justice, Algérie

L'Algérien Islam Khoualed, condamné pour attentat à la pudeur, libéré
 
l'Algérie est satisfait, il considère cette libération comme une victoire politique:npq:

Ben Oui l'algérie est satisfaite, car ils savent que le type voulait défoncer un jeune Marocain, il est chanceux cet algérien d'avoir été mise dans une prison pour jeune, lui aussi devrait être défoncé pour vrais dans une autre prison la ou il ya les vrais chmakria:claque:
la prochaine fois devra savoir ou mettre sa petite cacaouette.
 
Des millions d'algériens incarcérés dans les prisons françaises et pas un algérien ne les a réclamé
Même le gros chéquier de Bouteflika (qui sert pour éradiquer les dettes des pays africains pour les rallier au Polizbal) ne suffit pas pour payer la caution pour libérer un seul algérien. Preuve que leurs Dieu reste leur Dieu.
 
La réaction du père de Khoualed:

Le jeune athlète algérien, Islam Khoualed, sera à Alger, ce mercredi, a indiqué, hier, son père, Azzedine.
Islam, 15 ans, a été libéré, vendredi, par les autorités marocaines après une détention de 11 mois au centre de la protection des mineurs d’Agadir. « On sera à Alger vers 14h », a-t-il précisé.

Les raisons du retard : l’expiration du passeport d’Islam. « On a entamé la procédure de renouvellement au consulat d’Algérie à Casablanca, vendredi dernier », a expliqué le père, tout en précisant que les autorités judiciaires marocaines ont accepté la demande de libération avant la fin de la peine en février 2014, appuyée par un document du ministère de l’Education nationale qui stipule que le jeune Islam risque d’être exclu de l’école s’il ne rejoint pas sa classe au début du deuxième trimestre de l’année 2014. « L’avocat a déposé trois requêtes dont deux ont été rejetées.

On n’a pas perdu espoir. La justice a décidé de le libérer un mois avant la fin de sa peine, notamment suite à son comportement correct pendant son emprisonnement », a soutenu Azzedine Khoualed. Islam est inscrit en 3e année moyenne au CEM de Blida. Il va rejoindre sa classe incessamment. A l’occasion, son père n’a pas manqué de féliciter l’avocat algérien Me Sellam pour son engagement dans cette affaire. Cependant, il a tiré à boulets rouges sur les associations de protection de l’enfance algériennes qui ont surmédiatisé l’affaire et se sont engagées pour le libérer « mais en réalité rien n’a été fait ».

« Bien au contraire, elles ont tenté d’exploiter notre drame, ce qui a, d’ailleurs, poussé la justice marocaine à aggraver la peine de mon fils, considérant leurs propos et déclarations comme une atteinte à sa souveraineté », regrette le père. Mêmes propos à l’encontre de la Fédération de planche à voile : « Certes, les responsables de cette fédération nous ont aidés par des billets d’avion au début, mais personne n’a rendu visite à mon fils. Nous étions livrés à nous-mêmes », raconte M. Khoualed. Fin de calvaire donc pour l’adolescent. Sa famille à Blida prépare déjà la fête et « un comité d’accueil » composé d’internautes, des amis d’Islam, de ses proches et de journalistes sera au rendez-vous à l’aéroport Houari-Boumediène.
 
Retour
Haut