L'allégeance au Roi fait à nouveau polémique au Maroc

La cérémonie d'allégeance au Roi, qui a lieu chaque année à l'occasion de la Fête du Trône en présence de l'élite du Royaume, suscite à nouveau le débat entre pro et opposants à cette pratique séculaire au Maroc.
Ahmed Taoufik, ministre des Habous et des Affaires islamiques explique dans un entretien à MAP que "le cérémonial organisé le jour de la Fête du trône", quand le Roi reçoit l'allégeance (Béia) "en étant monté à cheval, protégé par une ombrelle, renvoie indubitablement au symbole de l'arbre sous lequel (...)

-National/Mohammed VI,Ahmed Taoufiq Hejira,Religion

L'allégeance au Roi fait à nouveau polémique au Maroc...

quelle fierte de preter allegeance au roi descendant du prophete et amir mouminin , rien que pour ca on devrait avoir une photo dans son porte monnaie
une poignee de traitre continuent de vehiculer des idees nauseabondes et voudrait quon ne fasse rien
je comprends pas pourquoi le roi n'envoit pas l'armee et le gaz moutarde , en plus on sait d'ou viennent ces elements perturbateurs
leur fief et le rif et le souss

il faudra les torture pour qu'enfin ils embrassent l'anneau royale ( pas celui du doigt hein )

quelle fierte de preter allegeance au roi descendant du prophete et amir mouminin , rien que pour ca on devrait avoir une photo dans son porte monnaie
une poignee de traitre continuent de vehiculer des idees nauseabondes et voudrait quon ne fasse rien
je comprends pas pourquoi le roi n'envoit pas l'armee et le gaz moutarde , en plus on sait d'ou viennent ces elements perturbateurs

il faudra les torture pour qu'enfin ils embrassent l'anneau royale ( pas celui du doigt hein )
Ptdr du calme mandaline lol.

:D LOL

Tiens, je vais même me faire un collier en forme de coeur avec sa photo à l'intérieur... mdrrrrrrrrrrr :D

Décidément, tes commentaires sont de plus en plus comique pour ne pas dire autre chose.

Concernant le largage de gaz sur les rifs et les chleuhs, ça se passe de commentaire...

Comme celle sur la sacralité du roi, la monarchie constituionnelle, la séparation des pouvoirs, les prérogatives du roi, le pouvoir absolu, les participations royales dans l'économie..etc

-----------------------------------

C'est pas facile d'être libre !
tu parles pour toi peut être car je ne me sens, personnellement pas enchainée ou baillonée :)

Allah i mesrek .

Retour