L'Allemagne veut négocier avec les talibans pour renvoyer les délinquants Afghans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début

Le débat sur le renvoi de délinquant malgré la présence des Talibans au pouvoir a été relancé par l’attaque au couteau meurtrière perpétrée à Mannheim.​


L'Allemagne étudie la possibilité de reprendre des expulsions de délinquants vers l'Afghanistan, suspendues depuis le retour au pouvoir des talibans en août 2021, a déclaré mardi 4 juin sa ministre de l'Intérieur alors qu'une attaque au couteau meurtrière a relancé le débat dans le pays. «Depuis plusieurs mois, je fais examiner de manière très intensive (...) la possibilité d'expulser à nouveau vers l'Afghanistan des délinquants graves et des personnes dangereuses», a déclaré Nancy Faeser, interrogée à ce sujet lors d'une conférence de presse sur la sécurité en amont de l'Euro-2024 de football.

«Il est clair que les personnes qui représentent un danger potentiel pour la sécurité de l'Allemagne doivent être expulsées rapidement», c'est pourquoi «nous essayons aussi de faire tout ce qui est possible pour trouver des moyens d'expulser les criminels et les personnes dangereuses aussi bien vers la Syrie que vers l'Afghanistan», a-t-elle expliqué. L'Allemagne ne reconnaît toutefois pas le gouvernement des talibans qui ont pris le pouvoir par la force le 15 août 2021. «Une solution possible serait de parler avec les États voisins», a-t-elle estimé.

 
L'Allemagne a accepté le droit du sol aux afghans pour échapper à une situation dangereuse en Afghanistan, maintenant elle présente les Talibans comme leur sauver pour échapper une situation dangereuse pour l'Allemagne.
 
Cela me parait tout à fait normal.

Et la réunion du parti d'extrême droite haineux et ayant commis au moins 3300 actes graves contre les allemands des minorités ou étrangers qui a sucité cette attaque de l'afghan cela te paraît comment ?

Je regrette juste que le policier désigné pour assurer la sécurité de ces fachos criminels soit décédé pour ma part.

.
 
C'est déjà pas normal d'expulser des étrangers qui ont des papiers pour des délits même criminelles, ça voudrait dire qu'ils sont prédestiné à la délinquance...
Ils ne bossent pas pour un pays pour déstabiliser un pays :rolleyes:

La moindre des choses quand on a dispose du statut de réfugié dans un pays est de faire preuve d'un bon comportement au sein de celui-ci. S'ils n'en sont pas capables, normal de ne pas les garder sur le territoire allemand. Ils ont déjà assez à faire avec leurs propres délinquants pour ne pas devoir gérer ceux des autres.
 
Retour
Haut