L'alphabet, L'Amélie, ou le mi-queue mi-tête...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuneSoleil
  • Date de début Date de début

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Amélie, bécassine couarde,
Détonne, en folle gaité,
Hachurant ici, jobarde,
Les musiques navrantes, ouais,

Pauvre ! Quels refrains,
Sans timbre unique, vraiment,
Waw, l'Amélie zinzin,
Elle fausse tout les chants.

Aucun exercice en particulier, mais chaque mot commence par une lettre de l'alphabet en ordre ( A melie... B ecassine... C ouarde), par contre je n'ai pas mis de K ni de X ou de Y. Trop dur à trouver.

je n'avais pas remarqué...et c'est...tout à fait remarquable :eek:
très joli essai, tu es tout bonnement géniale :D

Merci beaucoup IbnouCid !

C'est ton post qui me l'a rappellé, c'est un texte qui allait avec mon état d'esprit du moment : un peu brouillon lol.

un brouillon tres réussi alors ;)
d'ou t'es venue l'idée de faire un poeme avec l'alphabet ?
ca m'a l'air d'etre assez ardu ! combien de temps t'a t il fallu pour produire cela ?

un brouillon tres réussi alors ;)
d'ou t'es venue l'idée de faire un poeme avec l'alphabet ?
ca m'a l'air d'etre assez ardu ! combien de temps t'a t il fallu pour produire cela ?

J'essai de trouver des défis à me lancer, c'en était un. La première phrase m'est venu comme ça, mais la suite était plus compliqué. Le plus dur, ce n'est pas d'aligner des mots avec la lettre suivante mais que le poème tienne le fil, qu'il parle d'un sujet et soit logique. C'est ce qui rend ça ardu mais en même temps bien plus amusant à faire !

Je ne sais pas combien de temps, je l'ai fait tout à l'heure dans l'après midi. Je dirais une heure ? Mais je ne suis pas sûre du tout. J'ai l'habitude de dater les poèmes en jours pas en heures.

J'essai de trouver des défis à me lancer, c'en était un. La première phrase m'est venu comme ça, mais la suite était plus compliqué. Le plus dur, ce n'est pas d'aligner des mots avec la lettre suivante mais que le poème tienne le fil, qu'il parle d'un sujet et soit logique. C'est ce qui rend ça ardu mais en même temps bien plus amusant à faire !

Je ne sais pas combien de temps, je l'ai fait tout à l'heure dans l'après midi. Je dirais une heure ? Mais je ne suis pas sûre du tout. J'ai l'habitude de dater les poèmes en jours pas en heures.

ton talent me laisse pantois :rouge:

Retour