L’ambassadeur de france aux états-unis compte poursuivre javier bardem en justice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’ambassadeur français à New York : « Je n’ai jamais qualifié le Maroc de maîtresse de la France »

’ambassadeur de France aux Nations-Unies, Gérard Araud dénonce « les propos diffamatoires » de Javier Bardem et compte le poursuivre en justice.

Lors d'un entretien téléphonique avec le journaliste marocain, Mohamed Ouamoussi (pour Hespress), l’ambassadeur de France aux Nations-Unies, Gérard Araud a affirmé « qu’il n’a jamais tenu de propos malveillants à l’égard du Maroc ».

Les affaires étrangères françaises ont confirmé cette version. "Notre représentant permanent à l'ONU a rencontré, à sa demande, Javier Bardem en 2011. Il n'a pas tenu les propos qui lui sont prêtés", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.

Selon le journaliste marocain, l’ambassadeur de France aux Nations-Unies condamne « les propos diffamatoires de l’acteur et producteur espagnol et compte le poursuivre pour diffamation devant le tribunal ».

/www.telquel-online.com

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, regrette les incidents des derniers jours entre Rabat et Paris

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré mercredi regretter les incidents qui ont émaillé ces derniers jours les relations entre la France et le Maroc.

« Effectivement, il y a eu ces jours derniers des tensions entre la France et le Maroc », a reconnu le ministre en réponse à une question sur la crise qui secoue les relations franco-marocaines ,lors d’une conférence de presse avec son homologue tunisien, Mongid Hamdi.

« Le président de la république et le Roi se sont parlés. Moi-même j’ai eu au téléphone mon ami et collègue, le ministre des Affaires étrangères du Maroc. Il a été de même entre les deux ministres de l’Intérieur », a-t-il poursuivi.

"Nous avons donné des explications utiles, regretté des incidents qui ont pu se produire, déploré qu'on puisse donner à cette situation un tour qu'elle ne devait pas avoir et j'espère bien que tout cela appartiendra, si ce n'est déjà fait, au passé", a ajouté Laurent Fabius.

http://www.atlasinfo.fr/Le-chef-de-...-derniers-jours-en-Rabat-et-Paris_a50040.html

Coup de théâtre dont seul un acteur de la taille de Javier Bardem est capable.

Après avoir attribué dans un premier temps à l'ambassadeur français M.François Delattre des propos racistes, insultants et haineux à l'égard des Marocains et du Maroc, l'acteur espagnol vient de changer de version. C 'est l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud qu'il accuse maintenant d'avoir qualifié le Maroc de "maîtresse de la France":

« L'ambassadeur de France aux Nations unies, Gérard Araud, qu'on a rencontré en 2011, nous a dit que le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux, mais qu'on doit défendre », a voulu "rectifier" Javier Bardem qui semble s'emmêler les pinceaux. Prière chers Journalistes d'investigation d'installer une nouvelle mise à jour sur vos papiers.

Alerté par cette accusation dont il fait l'objet, M.Gérard Araud a bondi de son siège faisant savoir qu'il compte poursuivre l'acteur espagnol pour diffamation

. L' acteur espagnol qui est connu pour être addictif à l'alcool ( Premier signes: quand la mémoire flanche, on n'est pas loin du delirium tremens

C'est à croire que les honorables journalistes du Monde, diplômés des plus prestigieuses écoles, ne sont pas "foutus" ( Vous saurez m'excuser pour le niveau de langue. Pourquoi ce gêner quand nos journalistes de caniveau nous entraînent dans les marécages de la malhonnêteté et de la fourberie) de traduire en français une simple phrase prononcée en anglais.

Le journal le Monde, dont on connaît depuis belle lurette son "faible" pour le Maroc, dans une logique d'enfumage systématique et puéril écrit:

"Une erreur de traduction s'est glissée dans l'article « Javier Bardem admoneste la France et sa “maîtresse”, le Maroc » (Le Monde du 21 février). Les propos d'un diplomate français, rapportés par l'acteur espagnol, comparant le Maroc à une « maîtresse », ont été attribués à François Delattre, ambassadeur de France aux Etats-Unis, alors qu'ils ont été prononcés, selon Javier Bardem, par Gérard Araud, ambassadeur de la France aux Nations unies. Nous prions M. Delattre et Javier Bardem, ainsi que nos lecteurs, de bien vouloir nous excuser de cette erreur."

http://blogs.mediapart.fr/

Retour