L'ambassadeur israélien en France convoqué après un incident à Gaza

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Quai d'Orsay a annoncé mercredi la convocation de l'ambassadeur israélien à Paris après que le consul général de France à Jérusalem eut été bloqué plus de six heures mardi du au point de passage d'Erez entre Israël et Gaza et que son convoi eut essuyé des tirs de semonce.

Alain Rémy, "le consul général de France à Jérusalem, et plusieurs de ses collaborateurs se sont rendus hier à Gaza pour évaluer la situation, notamment l'ouverture des points de passage et examiner l'état des projets financés par la France", a déclaré mercredi à la presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Eric Chevallier.

"A l'issue de cette visite, le convoi qui avait prévu de rentrer à Jérusalem dans la soirée a été bloqué par les autorités israéliennes plus de 6 heures au point de passage d'Erez", a-t-il ajouté.

"Le convoi, qui comportait également d'autres diplomates européens, a essuyé deux tirs de semonce en provenance des soldats israéliens" et "le ministère des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur d'Israël en France pour protester contre cet incident inacceptable et lui demander des explications", a dit Eric Chevallier.


suite:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38283647@7-37,0.html
 
les israéliens c'est le peuple élu ... les autres c'est de la *****. Y a que les américains qu'ils respectent encore mais même un occidental pourra avoir un problème s'il va dans le sens contraire aux volontés d'Israel.
 
Selon le Talmud....tout les non-Juifs sont consideres comme des cochons.
Y compris les consuls et ambassadeurs.
c'est ce qu'on enseigne aux Soldats, Sauf bien sur les amis americains.
Ces soldats qui ont tires devront payer juste des amendes de 100 chickels comme si ils ont abbatu des palestiniens "par erreur".
 
Retour
Haut