elmakoudi
VIB
salam alaikoum
Gloire et louange à ALLAH, que son nom soit béni, qu'il soit Glorifié à l'infini, ici bas comme dans l'au-delà, que sa Bénédiction soit sur la meilleure de ses créatures, le Prophète Mohammed (Bpsl) sur sa famille, sur ses compagnons, et sur tous ceux (et celles) qui font revivre leurs efforts dans le monde.
Le CORAN parle de sa création :
S-91 (As-Shams) V 6, 7, 8 , 9 :
« Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ».
« Et lui a inspiré son immoralité de même que sa piété ! ».
« A réussi, certes, celui qui la purifie ».
» Est perdu, certes, celui qui l'a corrompue »
Le CORAN reconnaît dans l'âme charnelle (La Nafs) 3 parties :
1. La Nafs instigatrice du mal (al-ammâra bi al-sü) S12 (Yusuf) V53 : « je ne m'innocente pas, car l'âme est très instigatrice du mal.. »
2. La nafs qui blâme (al-tawwama) S75 (Al-Qiyâmah) V2 : « Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer »
3. La nafs apaisée (al-mutma'inna) S89 (Al-Fajr) B27, 28 : « Ö toi, âme apaisée ». « Retourne vers Ton Seigneur, satisfaite et agréée ».
Allah qu'il soit béni et Glorifié dit dans le Saint Coran :
S-12 (Yusuf) V53 :
« Certes l'âme est très est très incitatrice au mal (ammâra bi al-sû) ».
S-79 (An-Näzi'âte) V40 :
« Celui qui aura préservé son âme de ses passions (Al-hawâ) ».
S-45 (Al-Jätiya) V23 :
« Vois-tu celui qui prend sa passion pour son Dieu »
Et bien d'autres versets qui nous montrent les maux de l'âme et son peu d'inclinaison au
bien.
suite incha allah
Gloire et louange à ALLAH, que son nom soit béni, qu'il soit Glorifié à l'infini, ici bas comme dans l'au-delà, que sa Bénédiction soit sur la meilleure de ses créatures, le Prophète Mohammed (Bpsl) sur sa famille, sur ses compagnons, et sur tous ceux (et celles) qui font revivre leurs efforts dans le monde.
Le CORAN parle de sa création :
S-91 (As-Shams) V 6, 7, 8 , 9 :
« Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ».
« Et lui a inspiré son immoralité de même que sa piété ! ».
« A réussi, certes, celui qui la purifie ».
» Est perdu, certes, celui qui l'a corrompue »
Le CORAN reconnaît dans l'âme charnelle (La Nafs) 3 parties :
1. La Nafs instigatrice du mal (al-ammâra bi al-sü) S12 (Yusuf) V53 : « je ne m'innocente pas, car l'âme est très instigatrice du mal.. »
2. La nafs qui blâme (al-tawwama) S75 (Al-Qiyâmah) V2 : « Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer »
3. La nafs apaisée (al-mutma'inna) S89 (Al-Fajr) B27, 28 : « Ö toi, âme apaisée ». « Retourne vers Ton Seigneur, satisfaite et agréée ».
Allah qu'il soit béni et Glorifié dit dans le Saint Coran :
S-12 (Yusuf) V53 :
« Certes l'âme est très est très incitatrice au mal (ammâra bi al-sû) ».
S-79 (An-Näzi'âte) V40 :
« Celui qui aura préservé son âme de ses passions (Al-hawâ) ».
S-45 (Al-Jätiya) V23 :
« Vois-tu celui qui prend sa passion pour son Dieu »
Et bien d'autres versets qui nous montrent les maux de l'âme et son peu d'inclinaison au
bien.
suite incha allah