L'amitié par intérêt

Salam

je suis déçue des gens, et en particulier de mes pseudo copines...

Je crois qu'elles n'ont pas compris le principe de l'amitié, elles pensent que c'est seulement quand on a besoin d'un truc ou juste quand elles n'ont rien à faire et qu'elles s'ennuient alors elle m'appellent (et encore c'est parce que personne d'autre ne répond).

Franchement je crois que je vais arreter d'être trop gentille, trop serviable. Et en plus j'apprend par les autres qu'on casse du sucre dans mon dos, super...
En vérité je n'ai pas plus de 3 vraies amies. Et encore je ne peux en voir qu'une seule sur les trois, les deux autres habitent trop loin malheureusement. Donc j'en vois qu'une.

Je ne suis pas triste d'avoir peu d'amies, moi ça me va, mais c'est le comportement des autres qui m’attriste.

une amitié basée sur les intérêts c'est nul, et l'hypocrisie ça va un moment, et ma gentillesse à des limites aussi...

Salam

Je crois qu'elles n'ont pas compris le principe de l'amitié, elles pensent que c'est seulement quand on a besoin d'un truc ou juste quand elles n'ont rien à faire et qu'elles s'ennuient alors elle m'appellent (et encore c'est parce que personne d'autre ne répond).

Franchement je crois que je vais arreter d'être trop gentille, trop serviable. Et en plus j'apprend par les autres qu'on casse du sucre dans mon dos, super...
En vérité je n'ai pas plus de 3 vraies amies. Et encore je ne peux en voir qu'une seule sur les trois, les deux autres habitent trop loin malheureusement. Donc j'en vois qu'une.

Je ne suis pas triste d'avoir peu d'amies, moi ça me va, mais c'est le comportement des autres qui m’attriste.

une amitié basée sur les intérêts c'est nul, et l'hypocrisie ça va un moment, et ma gentillesse à des limites aussi...

Salam

Commence par faire le ménage (Dégage les fausses amies) :D

Ensuite entame une prospection : Choisis celles qui te ressemblent et partagent tes valeurs :intello:

Et enfin, être gentille c'est bien, se laisser marcher sur les pieds c'est mal très mal

Salam

Commence par faire le ménage (Dégage les fausses amies) :D

Ensuite entame une prospection : Choisis celles qui te ressemblent et partagent tes valeurs :intello:

Et enfin, être gentille c'est bien, se laisser marcher sur les pieds c'est mal très mal

j'en avais deja virée une il y a deux ans, elle n'avait plus donné de nouvelles pendant des mois, et puis un beau jour elle revient comme si de rien était comme si on s'était vu la veille, je lui ait que je ne voulais plus qu'on se voit parce que l'amitié c'est pas ça pour moi, elle a été trop super mega vexée mdr alors que c'est elle qui m'a lachée pendant des mois. Foutage de gueule.

Salam

j'ai zéro amie :D

par contre j'ai des connaissances! qui elles aussi se rappel de moi uniquement en cas de besoin! une grosse partie de ces filles ont prit leur distance! ce qui n'est pas plus mal et d'autre sont tjs là!

quand elles m'appellent pour un service! si je peux aider! ok si pas! je dis non! et si j'ai pas envie! je dis non aussi!

et si elles parlent sur moi! je leur dis de continuer! ça allegera mes mauvaises actions :intello:

Moi idem

j'ai 0 amies..j'ai comme Kadija des connaissances...
Quand j'ai un problème, j'essaye de prendre sur moi.....si les circonstances font qu'une de ces connaissances se trouve à cet instant sur mon chemin, je lui en parle...Mais perso j'ai appris et j'apprends (c'est long) à ne rien attendre de personne.......

Moi aussi pendant de longues années je n'avais aucune amies, mais bon je le vivais pas trop mal puisque j'étais avec ma famille donc pas seule au final. Mais depuis que je vis seule et loin de ma famille... là je ressent vraiment ce manque et je vois à quel point c'est important d'avoir au moins 1 amie sincère. J'en ai meme pleuré d'avoir personne, tellement c'était lourd. Hamdoullah aujourdui j'ai une amie que je peux voir et sur qui je peux compter, et pour les autres, je zappe c'est pas la peine.

Moi aussi pendant de longues années je n'avais aucune amies, mais bon je le vivais pas trop mal puisque j'étais avec ma famille donc pas seule au final. Mais depuis que je vis seule et loin de ma famille... là je ressent vraiment ce manque et je vois à quel point c'est important d'avoir au moins 1 amie sincère. J'en ai meme pleuré d'avoir personne, tellement c'était lourd. Hamdoullah aujourdui j'ai une amie que je peux voir et sur qui je peux compter, et pour les autres, je zappe c'est pas la peine.

Salam,

Une amie sincère vaut mieux que mille fausses amies. Donc, estime-toi heureuse de l'avoir cette amie !

Salam

bienvenue dans la vraie vie!c'est triste!
il faut que tu apprennes à te protéger sans pour autant devenir un loup, ça viendra;)

Retour