L'amour de Jésus

Je m"intéresse par curiosité au christianisme et a la façon dont les chrétiens s’intéresse à cette religion.
Pour le Chrétien
Jésus est présenté comme Dieu et Dieu est plus grand que lui.
Ainsi il est clair qu’il ne peut pas être Dieu lui-même.
S’il était Dieu, comment pourrait-il dire qu’il est plus petit que Dieu, ou que Dieu est plus grand que lui ?
s IL Vous plait j attends des réponse sérieuse..

D'après ce que j'ai compris, c'est Dieu sous trois formes. Dieu ne pouvant pas décendre sur terre, Il aurait pris une forme humaine. Puisque la "forme" n'est qu'humaine, cette forme est plus petite que Dieu sous sa forme divine.

Je m"intéresse par curiosité au christianisme et a la façon dont les chrétiens s’intéresse à cette religion.
Pour le Chrétien
S’il était Dieu, comment pourrait-il dire qu’il est plus petit que Dieu, ou que Dieu est plus grand que lui ?

Comme tu le souligne si bien, il y a une grande contradiction dans la manière de "positionner" Jesus par rapport à Dieu.
Je ne suis pas chretienne mais j'ai ecouté plusieurs témoignages d'amis chrétiens qui ont perdu la foi. C'est cette contradiction et toutes les contradictions d'une manière générale dans la christiannisme qui donnent cet effet sur les chrétiens. Pas tous bien entendu ...
Je ne sais pas si je répond à la problématique de ton post mais voila ce que j'en pense :)

Pour le Chrétien

Enfait c'est un peu compliqué car dans le christianisme tous ne croient pas que Jesus est Dieu ou que c'est le fils de Dieu (orthodoxe, catholique...etc... Pour citer ke c 2 la).

J'ai un ami chretien qui me dit ke pour lui Jesus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais seulement un prophète...

Et pr repondre a ta question, les chretiens (essentiellement les catholiques) disent que Dieu est trois. C'est le Père (dieu) le fils (dieu) et le saint esprit (dieu). D'apres ce ke jai compri (enfait sa s'explique pas trop mais il faut juste y croire) c trois en un. C Dieu sous trois forme diffrente ou un truc dans ce genre la...
C plus du polytheisme que du monotheisme.

Pour le Chrétien
salam alaykoum
Mais Jésus (alayhi wa salam) ne l’a pas dit,
comme tous les Prophètes (alayhimous wa salam), il (alayhi wa salam) a appelé à Dieu l’Unique, le Seigneur, notre Dieu,
La preuve est encore dans la Bible le Premier de tous les Commandements
Mat.12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

et dans
Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.

et il y a autres preuves encore..

la preuve finale Alhamdoulillah c'est dans;
Sourate 5 AL-MAIDAH (La Table Servie)
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. >>

et Allah est le Plus Savant.

quelquefois les chretiens ne savent pas toujours qui est jesus ils confondent ,
ecoutons plutot ce que jésus a dit de lui meme ,et comment il se présente
a aucun moment il ne se prend pour dieu , il est son envoyé , celui qui m'envoit est bien plus grand que moi ,quand il faisait un miracle il demandait de remercier dieu le pere,et non pas qu'on le remercie lui
c'est le pére qui est a l'oeuvre,car il n'avait pas de pouvoir par lui meme,
il demandait de prier dieu,
et jésus priait dieu, et lui demandait des graces
la trinité est un concept plus tardif par le clergé,mais n'etait pas du tout a l'origine du christianisme,et qui n'a pas de sens
jesus et dieu sont totalement different , jesus est le messie ,le prôphete ,le messager
mais il n'a jamais pretendu etre un dieu , il n'y a eu d'ambiguité ladessus
mais certains chretiens font la confusion , car il ne savent plus tres bien mais jésus,lui, ne l'a jamais dit , et ne pouvait le dire,car dieu c'est dieu ,le seul createur de toutes choses i
il se presentait comme fils de l'homme , la seule priere qui nous est parvenu est celle du notre pére adresser a dieu et pas le moins du monde a jésus ,

Pour le Chrétien

Bonjour, Souvenevoudemoi, et mes meilleurs voeux ...;

Etant catholique moi-même je me sens habilité à te répondre et peut-être à t'éclairer sur le dogme chrétien !

Jésus n'est pas présenté comme DIEU, mais comme le Verbe de DIEU incarné. Si tu considères que le Père est la Pensée Toute-Puissante de DIEU et que le Fils est la Parole ( = le Verbe) Créatrice de DIEU, tu comprendras aisément que la Parole soit "aux ordres" de la Pensée .

Et ceci est une réponse chrétienne à ton interrogation .

Amicalement.

Lors de la naissance du christianisme , à l'époque de l'empire romain puis des invasions barbares, le christianisme a vu naitre deux mouvements importants, le catholisme et l'arianisme!.
Le catholisme prônait que Jésus était le fils de dieu, au nom du père ( Dieu), du Fils ( Dieu) et du saint esprit ( Dieu) , Dieu réunit en UN, et l'arianisme qui prônait le fait que Jésus avait été ENGENDRER par Dieu, au sens que Dieu avait créér Jésus comme messsager de Dieu, ce qui se rapproche un peu de l'islam! mais plusieurs guerres éclatèrent, et le mouvement arianisme a été héradiqué et laissant place qu'au catholisme!, bien plus tard naquit les orthodoxes et les protestants ainsi que dautres courants.....

Etant catholique moi-même je me sens habilité à te répondre et peut-être à t'éclairer sur le dogme chrétien !

Jésus n'est pas présenté comme DIEU, mais comme le Verbe de DIEU incarné. Si tu considères que le Père est la Pensée Toute-Puissante de DIEU et que le Fils est la Parole ( = le Verbe) Créatrice de DIEU, tu comprendras aisément que la Parole soit "aux ordres" de la Pensée .

Amicalement.

Salam

Donc un prophète quoi

Ou un super prophète....:cool:

Tous mes voeux Franck et manges pas trop de chocolat :langue:

Il ya plusieurs versions.
Merci pour cette justification.
Donc Jésus et comme le Dieu Incarné..
Je vois a peut prés ce que tu dis mais c est un peu compliqué

Amicalement.

Retour