l'amour d'hier et celui d'aujourd'hui.

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?
 
Peut etre qu'il y a trop de tentations de nos jours, avant les femmes restaient à la maison maintenant elles sortent lol...

Mais plus serieusement les gens ne resiste plus comme avant, on sbarr beaucoup moins,
à la 1ere embrouille de couple on parle de divorce ou on va voir ailleurs
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

Pour moi ca se résume en:

1- Moins de soumission
2- Moins de tabous
3- Plus de liberté
4- Plus d'indépendance
5- Moins de sincérité
6- Plus de perversité
7- Mois de patience
8- Plus d'exigences
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour moi ca se résume en:

1- Moins de soumission a qui
2- Moins de tabous a bon!!
3- Plus de liberté pour qui
4- Plus d'indépendance re pour qui
5- Moins de sincérité de la part de qui
6- Plus de perversité ça c'est sur
7- Mois de patience la jsuis d'accord
8- Plus d'exigences


.......................................;
 
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

on a l'habitude d'acheter des objets tout autour de nous, les consommer et les jeter, et des fois on jette alors mm que l'ancien modèle fonctionne encore...tout va trop vite, on veux tout et tout de suite

et on pense qu'en amour c'est pareil!

on veut tout, que ce soit parfait et quand ça marche pas on a tendance à faire comme avec l'ancienne télé qui marche pourtant mais qu'on veut échanger contre un écran plat!

on a plus de patience!

rien ne dure dans notre société, les objets ont une durée de vie très limité, malheureusement on a tendance à croire qu'en amour, le changement est inévitable voir indispensable, on espère trouver mieux, consciemment ou inconsciemment c'est ce que nous avons tendance à faire!

sauf que changer un objet contre autre et changer une personne contre une autre n'est pas du tout la mm chose!!!!!

changer une personne contre une autre ne garanti pas forcément une meilleure qualité, on sait ce qu'on perds mais on sait pas ce qu'on retrouve....

m'enfin, ce n'est que mon avis!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
.......................................;



1- Moins de soumission- Les femmes sont moins soumises à leurs hommes qu'avant ce qui fait qu'elles supportent moins les problèmes que les grand-mères, donc plus de séparations.

2- Moins de tabous - Bah, tu te compares à ta gd-mère? On parle plus ouvertement de certaines choses, on voit mieux les différences, on se referme moins sur ses problèmes, on les affronte, donc plus de séparations.

3- Plus de liberté - Les deux... Etre plus libre donne la possibilité de quitter son partenaire si ca ne marche plus. Alors qu'avant on était plus jugé par la famille, moins capable de vivre seul(e).

4- Plus d'indépendance - See above

5- Moins de sincérité - Bah tout le monde s'en plaint, ca c'est assez facile à voir. Donc plus de déceptions et plus de séparations

6- Plus de perversité - Sans commentaire

7- Mois de patience - De la part des jeunes, face aux difficultés.

8- Plus d'exigences - ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
1- Moins de soumission- Les femmes sont moins soumises à leurs hommes qu'avant ce qui fait qu'elles supportent moins les problèmes que les grand-mères, donc plus de séparations.

2- Moins de tabous - On parle plus ouvertement de certaines choses, on voit mieux les différences, on se referme moins sur ses problèmes, on les affronte, donc plus de séparations.

3- Plus de liberté - Etre plus libre donne la possibilité de quitter son partenaire si ca ne marche plus. Alors qu'avant on était plus jugé par la famille, moins capable de vivre seul(e).

4- Plus d'indépendance - See above

5- Moins de sincérité - Bah tout le monde s'en plaint, ca c'est assez facile à voir. Donc plus de déceptions et plus de séparations

6- Plus de perversité - Sans commentaire

7- Mois de patience - De la part des jeunes, face aux difficultés.

8- Plus d'exigences - ....

mdrr
merci c'est plus explicite
ceci étant je suis pas entierement d'accord sur tout mais c'est pas grave;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
1- Moins de soumission- Les femmes sont moins soumises à leurs hommes qu'avant ce qui fait qu'elles supportent moins les problèmes que les grand-mères, donc plus de séparations.

2- Moins de tabous - Bah, tu te compares à ta gd-mère? On parle plus ouvertement de certaines choses, on voit mieux les différences, on se referme moins sur ses problèmes, on les affronte, donc plus de séparations.

3- Plus de liberté - Les deux... Etre plus libre donne la possibilité de quitter son partenaire si ca ne marche plus. Alors qu'avant on était plus jugé par la famille, moins capable de vivre seul(e).

4- Plus d'indépendance - See above

5- Moins de sincérité - Bah tout le monde s'en plaint, ca c'est assez facile à voir. Donc plus de déceptions et plus de séparations

6- Plus de perversité - Sans commentaire

7- Mois de patience - De la part des jeunes, face aux difficultés.

8- Plus d'exigences - ....

lol non vas y explique ça m'intéresse! ;) Steuplé

quand tu dis que les femmmes sont moins soumises par exemple moi je dis que ce qui change c'est la forme de soumission,beaucoup de femme reste sous le joug de leur mari
pour ce qui est des tabous je crois que si les gensen parlent a l'extérieur il reste encore difficil pour beaucoup d'aborder ça en couple.
aujourd'hui encore le poids de la famille est important dans une relation de couple
................;
la seule chose sur laquelle je suis entierement d'accord c'est le manque de patience qui ammene toujours tres vite a penser a laséparation
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
quand tu dis que les femmmes sont moins soumises par exemple moi je dis que ce qui change c'est la forme de soumission,beaucoup de femme reste sous le joug de leur mari
pour ce qui est des tabous je crois que si les gensen parlent a l'extérieur il reste encore difficil pour beaucoup d'aborder ça en couple.
aujourd'hui encore le poids de la famille est important dans une relation de couple
................;
la seule chose sur laquelle je suis entierement d'accord c'est le manque de patience qui ammene toujours tres vite a penser a laséparation

Ok, je vois ce que tu veux dire, mais je parlais en général de ce qui passe dans les société dites modernes. Là ou il y a le plus de séparations...

Et c'est vrai que j'ai tendance à oublier que malheureusement bcp de femmes restent très soumises, qu'il y a encore bcp de tabous.. etc
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ok, je vois ce que tu veux dire, mais je parlais en général de ce qui passe dans les société dites modernes. Là ou il y a le plus de séparations...

Et c'est vrai que j'ai tendance à oublier que malheureusement bcp de femmes restent très soumises, qu'il y a encore bcp de tabous.. etc

je parle aussi et surtout des société dites modernes
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

car toutes les etapes sont zappées dc ca revient à construire un chateau de sable, à la première petite vague tout s'ecroule..
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne patage pas ton opinion. Celà n'encourage pas à entamer une relation sérieuse.

Ca dépend toujours de la personne, elle peut être libre, indépendante, pas soumise et sans tabous en étant tout a fait respectable et parfaite pour une vie de couple.

Après une femme peut etre soumise, complètement dépendante et faire vivre un enfer...
 
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

Salam,
les gens de nos jours ne font pas assez de concessions pour que le couple marche.
L'amour a ses hauts et ses bas, c'est ce qui fait tout le charme, faut accepter les défauts et les qualités.
Arrêter de se regarder le nombril et de vouloir être au centre de l'attention.
Savoir être à l'écoute de l'autre et se respecter.
 
Salam,
les gens de nos jours ne font pas assez de concessions pour que le couple marche.
L'amour a ses hauts et ses bas, c'est ce qui fait tout le charme, faut accepter les défauts et les qualités.
Arrêter de se regarder le nombril et de vouloir être au centre de l'attention.
Savoir être à l'écoute de l'autre et se respecter.

wawww quelle poesie!!!!!!
 
lLe mariage est un pact, un serment, un long voyage...

Il faut être capable d'aimer l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit.
Etre capable de faire le don de soi et ne rien attendre
Etre capable de patienter dans les pirs moments
Etre proche mais sans s'étouffer mutuellement
Savoir écouter même quand il ou elle ne parle pas
Se remettre en question sans remettre en question son Amour pour l'autre.

Etre capable d'être une amie, une femme; une maitresse.....
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
et je rajouterai... d etre une femme de ménage:rolleyes:
s il n y a pas de sincérité, d honneté, ni de respect pour l autre
ca ne marchera pas
 
A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?


et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

car il ya plus de base (avant et après le mariage) voila ne cherche pas loin, les gents ne savent pas c koi un mariage, une vie a deux un engagement.
Si vous sortez tjr et bla bla bla , sa reste koi après le mariage il va vite avoir des ennui et galere ……………………
 
Salam,
les gens de nos jours ne font pas assez de concessions pour que le couple marche.
L'amour a ses hauts et ses bas, c'est ce qui fait tout le charme, faut accepter les défauts et les qualités.
Arrêter de se regarder le nombril et de vouloir être au centre de l'attention.
Savoir être à l'écoute de l'autre et se respecter.

très bonne autocritique :D

vraiment je suis bluffé :eek:
 
l’amour est un sentiment plein de noblesse, de tendresse de chaleur humaine…ms la majorité des gens sont hypocrites... cherche que le sexe…
 
On plus l'amour d'avant par dinigté & "niya" pas comme aujourd'hui au lieu de parlé comment elle est … il demande qui ce qu'elle a …

makaynach niya :(
 
Haut