L'amour Envers Les Mécréant En Tant Que Personne Est Il Interdit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MenSoLiya
  • Date de début Date de début
Non, non, non... Les mécréants, il faut les détester, les haïr, quoi qu'ils fassent...

J'espère que tu ne m'as pas pris au sérieux!!! ;)

Le pire c'est que j'ai (trop souvent) l'impression que le non musulman est l'ennemi à abattre pour l'Islam. On le constate surtout dans les textes des oulémas... Pas tous mais il n'est pas nécessaire que tous les textes le mentionnent.

Depuis quand on rentre dans le coeur des gens pour leur dicter des sentiments?

Je ne comprends pas le sens et le but de ta question.

Abu Talib l'oncle du prophète, était il musulman? Etait il mécréant? La question se pose toujours aujourd'hui, mais ce que l'on sait c'est que le prophète était en bon terme avec lui.

Allah w a3lam

Le pire c'est que j'ai (trop souvent) l'impression que le non musulman est l'ennemi à abattre pour l'Islam. On le constate surtout dans les textes des oulémas... Pas tous mais il n'est pas nécessaire que tous les textes le mentionnent.

Je ne sais pas où tu lis tes textes mais il y a un problème parceque toutes les questions posaient aux cheikhs sur les convertis qui ont des parents mécréant disent la même chose, à savoir se que dit l'Islam, un bon comportement envers ses parents^^

Pour le ou la convertie avec sa famille par exemple ?

C'est ce qu'une copine me pète et répète : je fais le haram avec mon copain mais c'est pour la bonne cause pour le convertir. Au final Allah ne juge l'action que par l'intention!
Ça pu tout ça! Ça sent l'hypocrisie a pleins nez, mais c'est sur ce cas particulier!
D'après certains cheikh Allah ne jugera pas sur les pensees a part si elles sont contre l'islam comme par exemple l'homme qui est hypocrite et fait une action pour avoir un intérêt haram...
Donc inchallah ressens ce que tu veux pour qui tu veux du moment que tes actes soit hallal et tes intentions hallal
Wallah o ahlem

Retour