L'amour éternel existe t-il?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BELLA23
  • Date de début Date de début
Salut à tous, j'ai taper un sujet sur google et je suis tombée sur votre forum. J'ai trop aimé la rubrique des problèmes d'amours :) je me suis inscrite pour participer dorénavant et qui sait j'aurais peut etre quelques prob si je me met en couple :D

Bon revenons à mon sujet
Je sais pas mais personnellement je crois pas qu'il ya un amour qui dure (certe y a des exceptions ) mais bon je sens que personne n'est incapable d'aimer une autre éternellement de la même façon qu'au début. Qu'en pensez vous?

Roooooooooooooooh faut être optimiste dans la vie... :sournois:

Le coup de foudre existe...
L'amour éternel existe...
On a tous un âme soeur...

La vie est belle quoi :D

Eternel, je ne pense pas.

On change avec le tps..

On a pas les mm idées d ela vie à 20ans qu à 40, ou 70ans..

De là, a esperer evoluer en mm tps, ensemble, mouais, trop peu crédible, pour moi..

je pense que le seul amour qui puisse durer éternellement c'est l'amour des parents, car c'est un amour sain, sans rivalité, sans haine, bon, vrai, honnete, sincére et oui éternel...

Je croyais en l'amour eternel..
Ses paroles m'ont coupé mes ailes...
Je volais dans ses yeux
Je rêvais de nous deux
Je pensais que l'amour eternel existait... mais moi j'suis dans un rêve..

je pense que le seul amour qui puisse durer éternellement c'est l'amour des parents, car c'est un amour sain, sans rivalité, sans haine, bon, vrai, honnete, sincére et oui éternel...
Et malgré cela, vous comprenez pas le lien infini avec nos meres...

Quelle incoherence chez ces nanas tout de meme..

:D

Et malgré cela, vous comprenez pas le lien infini avec nos meres...
Quelle incoherence chez ces nanas tout de meme..
:D

parce qu'on sait que ce en sera jamais pareil, un homme aimera sa mere toute sa vie

un homme n'aimera pas sa femme toute sa vie

Salut à tous, j'ai taper un sujet sur google et je suis tombée sur votre forum. J'ai trop aimé la rubrique des problèmes d'amours :) je me suis inscrite pour participer dorénavant et qui sait j'aurais peut etre quelques prob si je me met en couple :D

Bon revenons à mon sujet
Je sais pas mais personnellement je crois pas qu'il ya un amour qui dure (certe y a des exceptions ) mais bon je sens que personne n'est incapable d'aimer une autre éternellement de la même façon qu'au début. Qu'en pensez vous?

Toi meme tu n es pas etrenelle
Comment veux tu que l'amour doit l'etre?

Bon revenons à mon sujet
tu veux dire "personne n'est capable" ?
on ne connait personne qui a vécu eternellement par contre on a vu des vieux se laisser mourir quand leur partenaire décède.

Salut à tous, j'ai taper un sujet sur google et je suis tombée sur votre forum. J'ai trop aimé la rubrique des problèmes d'amours :) je me suis inscrite pour participer dorénavant et qui sait j'aurais peut etre quelques prob si je me met en couple : D

Bon revenons à mon sujet

Ca me parait surprenant qu'on puisse meme penser le contraire... :oh:

beaucoup d'homme ne veulent pas comprendre qu'une femme aimera ses enfants plus que son mari

Si seulement c etait le cas, on serait bien heureux wallah!

Ce fut incontestablement le cas, à 1200% meme...

De nos jours, je me demande sic est tjrs le cas: ya certaiens nanas superficielles dont le kif est de faire kiffer le mari.. et pour qui les enfants sont une tare, de la fatigue, le souvenir qu on est plus toute mince, etc...

Elles sont pas si nbses biensur. M enfin, ca n existait pas avant, a coups surs..

Bon revenons à mon sujet
et oui rien n'est eternlel apart Allah swt

Conclusion de vos intervention: Un amour femme/homme éternel et qui dure n'existe pas!!
C'est exactement ce que je pensais aussi et je crois que la cause est que l'amour de nos jour n'est pas sain: Quand deux personnes décident de se marier y a TOUJOURS un but matériel derrière et j'assume le fait de généraliser ca. Car dans aucunes des relations actuelles on ne trouve que le but c'est tout simplement qu'ils s'aiment.
Oui on le dit mais au fond se cache toujours un but matériel
Voilà quelque but matériel du mariage :
L'homme veut se marier avec X car: elle est belle, ronde , fine, d'une famille riche ou elle sait cuisiner et elle lui fera des enfants (la plus débile des raisons, car après quelques années il découvrira que c'est pas suffisant )

La femme veut se marier avec Y: Rarement pour son charme, mais généralement pour sa situation: boulot, argent, voiture...et si sa situation n'est pas intéressante ( selon les critères argent boulot) c'est que la fille cherche à être marier pour se marier et pour ne pas finir vielle fille ( la plus débile des raisons)

Vous allez me dire qu'il ya des exceptions mais dans aucune absolument aucune des relations actuelles le but matériel n est absent. Résultat: relation qui finissent quand ce but est atteins ou qu'il disparait et puis aucune relation ne dure éternellement car la base est superficiel tout simplement.

Si seulement c etait le cas, on serait bien heureux wallah!

Ce fut incontestablement le cas, à 1200% meme...

De nos jours, je me demande sic est tjrs le cas: ya certaiens nanas superficielles dont le kif est de faire kiffer le mari.. et pour qui les enfants sont une tare, de la fatigue, le souvenir qu on est plus toute mince, etc...

Elles sont pas si nbses biensur. M enfin, ca n existait pas avant, a coups surs..

+1
sauf que ton intervention est incomplète ya pas que les nanas qui sont superficilles, les hommes aussi le sont à travers leur critère de choix.

Bon revenons à mon sujet

Je pense que tout amour est éternel dans nos pensées.

Les raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple ne sont pas les mêmes. Nous ne cherchons pas la même chose à part la stabilité ( amoureuse, sexuelle, financière, sociale, psychologique... ) et en fonction de qu on cherche, nous choisissons telle ou telle autre personne

Retour