L'amour n'est pas votre priorité!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pricila
  • Date de début Date de début
ba en fait la question que je me pose c'est est ce que c'est vraix qu'il ya des personnes qui ne pensent pas à l'amour enfin qui place pas sa comme une priorité qui font leur vie vous savez comme les hommes qui attendent la 30 aine pour se marier parce que durant toute ces années ils etaient en train de batir un empire.

Je sais pas j'ai lu çà entendu çà donc je me demande si c'est vrai et qu'on m'explique comment on en arrive à là
et sinon ba dite moi que c'est qu'une finte de plus

ba en fait la question que je me pose c'est est ce que c'est vraix qu'il ya des personnes qui ne pensent pas à l'amour enfin qui place pas sa comme une priorité qui font leur vie vous savez comme les hommes qui attendent la 30 aine pour se marier parce que durant toute ces années ils etaient en train de batir un empire.

Je sais pas j'ai lu çà entendu çà donc je me demande si c'est vrai et qu'on m'explique comment on en arrive à là

Pour certains il l'est et pour d'autres il ne l'est pas.Pour ce qui est des hommes attendant la trentaine c'est soit parce qu'ils se complaisent dans le célibat et de multiples aventures soit parce qu'ils n'ont pas les moyens de se marier ni même l'envie.

Donc il n' y a pas de feintes,juste des hommes différents ayant de différentes priorités.

Moi je dirais ke c'est le mektoub , y en a qui a 16 ans vont rencontrer la bonne personne se marié a 18/19 et puis tu en a qui pr raison x ou y vont se posé a 30/35 ans.
Aprés il y a des personnes qui sont pris dans leur routine boulot , pote , famille et qui ressente pas le besoin de se mettre en quête de l'amour . Et il y en a pour qui être en quête et trouver l'amour c'est vital !
Quand tu connais bcp d'echec ou meme un simple échec marquant parfois tu te concentre sur autre chose .

Ce n'est pas une priorité, c'est un confort. On peut vivre sans aimer mais on ne peut pas vivre sans manger, respirer et boire.

bien oui, on peut très bien vivre ça. personnellement, être amoureuse ne m'a jamais fait fantasmer. je crois que je m'en fous complètement ... si un jour je connais ça, peut être que je percevrais la raison pour laquelle certaines personnes font passer ça avant tout. pour ma part, je ne peux pas manquer d'une chose que je ne connais pas et considère que la personne la plus importante pour moi, c'est moi. je me fais confiance, je ne dépends de personne, pas de (mauvaise) surprise.

je sais peut-être un peu trop raisonnée, pragmatique et logique, je n'en sais rien. comme je vois les choses, le sentiment amoureux ne me semble être qu'une contrainte. pour moi, le couple est surtout un partenariat qui se doit être productif. j'aimerais inévitablement la personne avec laquelle je ferais ma vie, par habitude (comme tous, j'en reste persuadée). mais je me ferais toujours passer avant ...

bien oui, on peut très bien vivre ça. personnellement, être amoureuse ne m'a jamais fait fantasmer. je crois que je m'en fous complètement ... si un jour je connais ça, peut être que je percevrais la raison pour laquelle certaines personnes font passer ça avant tout. pour ma part, je ne peux pas manquer d'une chose que je ne connais pas et considère que la personne la plus importante pour moi, c'est moi. je me fais confiance, je ne dépends de personne, pas de (mauvaise) surprise.

C'est ce que je me tue à dire à mes amies, cousines... qui ne comprennent pas pourquoi je reste célibataire, et surtout comment je fais pour "supporter" le fait de ne pas être aimée, désirée par un homme... :rolleyes:

C'est ce que je me tue à dire à mes amies, cousines... qui ne comprennent pas pourquoi je reste célibataire, et surtout comment je fais pour "supporter" le fait de ne pas être aimée, désirée par un homme... :rolleyes:

c'est vrai que ça paraît bien incompréhensible pour beaucoup ... et ça ne s'arrange pas avec l'âge. c'est que toutes ces filles là mettent justement ça avant tout ; elles ne comprennent pas que tu puisses avoir d'autres centres d'intérêt. mais bon. à la fin, elles ne sont pas plus heureuses que toi.

je sais peut-être un peu trop raisonnée, pragmatique et logique, je n'en sais rien. comme je vois les choses, le sentiment amoureux ne me semble être qu'une contrainte. pour moi, le couple est surtout un partenariat qui se doit être productif. j'aimerais inévitablement la personne avec laquelle je ferais ma vie, par habitude (comme tous, j'en reste persuadée). mais je me ferais toujours passer avant ...

C'est ce que je me tue à dire à mes amies, cousines... qui ne comprennent pas pourquoi je reste célibataire, et surtout comment je fais pour "supporter" le fait de ne pas être aimée, désirée par un homme... :rolles:

et pourquoi a votre avis ???

je penses que lorsqu'on se sent bien en temps que célibataire ! lorsqu'on é complète !! on a pas nécessairement besoin ! cela dit ! arrives un moment ! comme un pur hasard ! ça vous retombe dessus ! sans même l'avoir chercher ;)

et a dire vrai ! c'est un ptit plus ! toute une réorganisation !! mais ce n'est pas déplaisant :rouge:

oui c'est vrai

.........

je penses que lorsqu'on se sent bien en temps que célibataire ! lorsqu'on é complète !! on a pas nécessairement besoin ! cela dit ! arrives un moment ! comme un pur hasard ! ça vous retombe dessus ! sans même l'avoir chercher ;)

et a dire vrai ! c'est un ptit plus ! toute une réorganisation !! mais ce n'est pas déplaisant :rouge:

Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, c'est vrai que je me sens bien seule, je ne recherche pas du tout l'amour et le jour où ça me tombera dessus, eh bien ce sera tant mieux pour moi et j'espère bien que j'apprécierais ce moment.

Mais quand je vois les filles autour de moi mariée ou pas qui galèrent sincèrement je préfère rester seule, il y a encore aucun couple autour de moi qui me donne envie de l'être aussi.

Ce que tu racontes est une des premières choses qui m'a frappé en discutant avec mon mari musulman et sa famille. En voyant aussi comment ils vivent.

Avant de les connaitre, j'imaginais même pas qu'en France, des gens puissent se marier sans amour mais apparemment chez certains musulmans, l'amour vient après le mariage, il suffit juste que l'homme ou la femme ait une bonne situation et soit quelqu'un de respectable.
D'ailleurs dans l'islam, on ne doit pas se fréquenter avant le mariage...

Pour moi c'est complètement aberrant mais c'est une façon différente de voir les choses...

Ça peut être une feinte comme tu dis , étudie bien les situations et fais gaffe.

et a dire vrai ! c'est un ptit plus ! toute une réorganisation !! mais ce n'est pas déplaisant :rouge :

bien dit bravo!!

pour moi je vais me marier quand j'aurai nchallah 30ans c'est deja planifié :D mais je devrai la connaitre deux ou trois ans avant!!!
si vous y reflichissez bien ça va vous paraitre normal que l'homme se marie à un age de 30 ou 31ans mais à condition que la femme soit d'un age un peu inferieur 24 25 ou26ans !!

c'est l'age ideal pour le mariage c'est lage ou lhomme est devenu mur!!! responsable ...etc se marier à un age de 24ans avec une autre du même age ou bien une difference dun ou deux ans c'est l'erreure la plus pire et grave qu'on peut comettre dans notre vie!
le mariage ce n'est pas un jeu !!! se marier c'est construire une autre vie la femme qui est devant toi c'est celle que tu vas frequenter pour le reste de ta vie c'est la maman de tes enfants c'est elle qui va s'en occuper les eduquer c'est elle qui saura tout sur toi c'est la seule sur laquelle tu peux compter lui raconter tes secrets tes problemes...etc! donc il faut choisir la bonne personne et pour la choisir il faut etre capable et apte a le faire et ceci ne peut se faire que si l'homme est "chareb 3e9lou"... mais y'en a qui vont dire que devenir mur reponsable depand pas de l'age mais depand de chaque personne...etc !!!! ce n'est que des paroles

et si on tombe sur la mauvaise personne c'est la CATASTROPHE!!!!!
ps:c'est un avis personnel

bien dit bravo!!

pour moi je vais me marier quand j'aurai nchallah 30ans c'est deja planifié :D mais je devrai la connaitre deux ou trois ans avant!!!
si vous y reflichissez bien ça va vous paraitre normal que l'homme se marie à un age de 30 ou 31ans mais à condition que la femme soit d'un age un peu inferieur 24 25 ou26ans !!

c'est l'age ideal pour le mariage c'est lage ou lhomme est devenu mur!!! responsable ...etc se marier à un age de 24ans avec une autre du même age ou bien une difference dun ou deux ans c'est l'erreure la plus pire et grave qu'on peut comettre dans notre vie!
le mariage ce n'est pas un jeu !!! se marier c'est construire une autre vie la femme qui est devant toi c'est celle que tu vas frequenter pour le reste de ta vie c'est la maman de tes enfants c'est elle qui va s'en occuper les eduquer c'est elle qui saura tout sur toi c'est la seule sur laquelle tu peux compter lui raconter tes secrets tes problemes...etc! donc il faut choisir la bonne personne et pour la choisir il faut etre capable et apte a le faire et ceci ne peut se faire que si l'homme est "chareb 3e9lou"... mais y'en a qui vont dire que devenir mur reponsable depand pas de l'age mais depand de chaque personne...etc !!!! ce n'est que des paroles

et si la femme ne se sent pas prête pour le mariage ou n'en a pas envie avant ses 25 ans? il faut quand même qu'elle se force???

pourquoi il n'y aurait que l'homme qui devrait prendre son temps?

et pourquoi l'homme de 30 ans devrait prendre une femme de 24 pas plus?

bref, c'est très bête. chacun se marie quand il se sent prêt, quand il le peut et quand il a trouvé la personne fiable sur laquelle il peut compter.

et si la femme ne se sent pas prête pour le mariage ou n'en a pas envie avant ses 25 ans? il faut quand même qu'elle se force???

bref, c'est très bête. chacun se marie quand il se sent prêt, quand il le peut et quand il a trouvé la personne fiable sur laquelle il peut compter.

oui j l'ai mentionné ce n'est qu'un avis et les avis different d'une personne à l'autre ...
pourquoi prendre tout son temps car je voudrai etre un esclave de ma femme et de mes enfants (leur offrir tout ce qu'ils veulent !!!!) ...autrement dit ma femme n'a qu' a prendre en charge tout ce qui est en relation avec la maison et je vais lui offrir tout ce qu'elle veut 'maykhesha walou'...chacun a son rôle ...
chaque personne a le droit de croire en ce qu'elle pense et on dit poas que c'est tres bete :)

sans rancune !!!

bien dit bravo!!

pour moi je vais me marier quand j'aurai nchallah 30ans c'est deja planifié mais je devrai la connaitre deux ou trois ans avant!!!

tu fixe une tranche d'age ! c'est ton droit le plus légitime !
cela dit imposé ses idées en est une autre !

toi tu te sens prêt et "mature" à cet age !

personne n'est a l'abri d'un divorçe !
la preuve ! tu a beau être sur tes gardes ! le jour où ça te tombe dessus ! ben voilà ...
cela dit ! c'est un mal pour un bien ! tu en apprend plus sur toi même !
les erreurs du passé tu ne les refais pas ! tu t'améliore même ! voir tu deviens mieux que ce que tu n'étais ;)

je rejoins safyan en disant ! "tout est question de maturité" !!!

si la femme n'est pas prête ! elle n'a pas a suivre "le mouvement" !! afin de paraitre comme les autres marier au même age !!

il faut être prêt ! savoir avec qui !
faire confiançe a cette personne !
être sur de soi et sur de lui/elle ! (même si l'erreur est humaine)

bref !! complexe comme sujet !! on peut anticiper certaines situations ! mais malheureusement pas toutes ;)

tu fixe une tranche d'age ! c'est ton droit le plus légitime !
cela dit imposé ses idées en est une autre !

toi tu te sens prêt et "mature" à cet age !

personne n'est a l'abri d'un divorçe !
la preuve ! tu a beau être sur tes gardes ! le jour où ça te tombe dessus ! ben voilà ...
cela dit ! c'est un mal pour un bien ! tu en apprend plus sur toi même !
les erreurs du passé tu ne les refais pas ! tu t'améliore même ! voir tu deviens mieux que ce que tu n'étais ;)

je ne fixe pas une tranche d'age mais d'apres quelques calcul c'est l'age pour le faire!!!
et aussi d'apres ce que j'ai vu et j'ai vecu et ce que d'autre personne ont dit et ont vecu ...
je connais pas mal de personnes qui ont regretté le fait de se marier tôt alors leur vie est devenu un probleme et pii y'en a qui ont choisit l'option du divorce et d'autres qui ont supporté et il n'ont que supporter pour pouvoir continuer !
et avant j'aurai pensé que ces gens vont vivre une vie merveilleuse et que du bonheur mais tout a changé apré un an et klk du mariage !!! et pii je veux pas tomber dans le même roblemes qu'eux ,
on doit apprendre des experiences des autres non !!!

je ne fixe pas une tranche d'age mais d'apres quelques calcul c'est l'age pour le faire!!!
et aussi d'apres ce que j'ai vu et j'ai vecu et ce que d'autre personne ont dit et ont vecu ...
je connais pas mal de personnes qui ont regretté le fait de se marier tôt alors leur vie est devenu un probleme et pii y'en a qui ont choisit l'option du divorce et d'autres qui ont supporté et il n'ont que supporter pour pouvoir continuer !
et avant j'aurai pensé que ces gens vont vivre une vie merveilleuse et que du bonheur mais tout a changé apré un an et klk du mariage !!! et pii je veux pas tomber dans le même roblemes qu'eux ,
on doit apprendre des experiences des autres non !!!

désolé !! mais là j'ai jamais eu une absurdité tel que celle çi désolé !!!
prendre des conseils oui !!! mais apprendre des expériences des autres ???
donc si je suis ta phrase ! on devrait dire "le malheur des uns ! fait le bonheur des autres" !!!!

faut voir TOI et ELLE !!
pas ce qu'il se passe autour de toi !
les expériences des autres !

c'est quoi que cette folie de comparer avec les autres couples ???

chacun est différent ! chacun a sa notion du bonheur !
chacun sait ce qu'il veut ! et ce qu'il fait !

Assumer ce que l'on fait c'est l'essentiel !

Alors allah yerdé 3la weldi !! réfléchi avec ta tête ! pas avec tes yeux ;)

Retour