L'anathème (takfîr) généralisé des musulmans lancé par mohammed ibn 'abd il wahhâb et sa secte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fondateur de la secte kharijite wahhabite, Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb An Najdî, a dit dans son livre intitulé Rasâ°il Ush Shakhsiyyah, avec son arrogance habituelle :

" Et je vais vous informer sur ma personne – jurant par Allâh en dehors de qui personne ne mérite d’être adoré si ce n’est Lui – j'ai recherché le savoir et ceux qui me connaissaient trouvaient que j'avais du savoir alors qu'en réalité, à ce moment-là, je ne connaissais même pas le sens réel de " il n'y a de divinité qu'Allâh ", ni la religion de l'Islâm, avant cette grâce dont Allâh m'a favorisé. Il en était de même pour mes maîtres, aucun parmi eux ne connaissais tout cela (le tawhîd et l'Islâm). Et si quelqu'un parmi les savants de Al 'Ârid clament qu'ils connaissaient le sens de " il n'y a de divinité qu'Allâh " ou qu'ils connaissaint le sens de l'Islâm avant ce moment [où j'ai été favorisé par Allâh], ou clament au nom de ses maîtres que certains parmi eux connaissaient cela, alors il a menti, affirmé une erreur, trompé les gens et s'est glorifié d'une chose qu'il ne possédait pas ! "

http://islamport.com/d/1/aqd/1/110/305.html

Ainsi, donc, ce dernier considère l’ensemble de la ummah qui ne pensait pas comme lui comme étant engoufrée dans la mécréance, et que seul lui pouvait la ramener à l’Islâm, ayant été l’unique favorisé pour cela. Il s’agit bel et bien d’une excommunication généralisée des musulmans, ce qui représente assurément une preuve manifeste de l’égarement de ce sinistre personnage.

Et Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu’Allâh l’agrée) rapporta à ce titre que le Messager d’Allâh (ﷺ) a dit :
" Celui qui dit que les gens sont perdus est le plus perdu d’entre eux. " [Muslim].

Ceci étant, conscient de la mauvaise publicité que lui faisait un tel avis, il n’hésita pas à écrire à l’un de ses contradicteurs :
" Et parmi les mensonges et calomnies, il y a qu’ils prétendent que nous procèdons a une excommunication généralisée […] " (Fatâwâ Wa Masâ°il, vol.4, p.7).

Ceci n’est que pure ruse et tromperie de sa part. Il n’y a qu’à voir comment ce dernier se comportait à l’encontre de tous ceux qui refusaient de le suivre, et tout fut consigné de son vivant même, selon sa propre volonté, par son disciple Husayn Ibn Ghannâm à travers son livre Târîkh Najd (Histoire du Najd). On peut nottament y lire ce qui suit, tel que cité par le wahhabite Madhat Âl Farâj dans son Fath Ul ‘Aliyy Il Hamîd, lorsque le Shaykh Sulaymân Ibn ‘Abd Il Wahhâb et les habitants de sa ville refusèrent de joindre la secte fondée par son frère :

" Au mois de shawwâl de l’année 1165, les habitants de Huraymilâ apostasièrent, accompagnés de leur juge Sulaymân Ibn ‘Abd Il Wahhâb, le frère de Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb. "

(lien source : http://shamela.ws/browse.php/book-35760/page-71)

Puis il mentionna divers faits divers entre les deux parties et dit à l’encontre du Shaykh Sulaymân et ses fidèles :

" Puis ils reprirent les hostilités au cours de l’année 1166 contre les habitants de Dir’iyyah (la capitale de Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb), mais ils n’y gagnèrent rien et les musulmans ripostèrent ensuite [contre eux] de nombreuses fois. "

(lien source : http://shamela.ws/browse.php/book-35760/page-71#page-72)

Voyez donc comment ces fanatiques parlent d’apasotasie dès qu’on les contrarient et se nomment « musulmans », excluant de facto leurs adversaires de l’Islâm. Et nous pourrions citer une multitude d’exemples de ce type en puisant seulement dans ce seul livre ! Et voici les fruits produits par cette croyance sanguinaire à travers les propos d'éminents théologiens wahhabites des diverses époques de l'Histoire de cette secte :

............

http://at-tawhid.net/refutations-re...mmed-ibn-abd-il-wahhab-et-sa-secte__1093.html

Il y a disctinction entre le takfir générale et le takfir particulier. Nuance que l'auteur de l'article, ainsi que toi n'avait pas compris. Je te recommande le livre fiqh al akbar de l'imam Abi hanifa, et avec le commanter de mullah ali al qari rahimahollah qui parle de cete disctinction. Mullah ali al qari est un savant hanafite soufi.
Ibn Ghannam n' a jamais était son élève.
Même les savants d'al azhar cite cette nuance dans le Takfir. C'est un point très connu dans le Fiqh.
Il y a même des savants dnon salafis qui vente les mérites de mohamed ibn 'abdelwahab, mais qui précise que ce sont certain de ses élèves pas connu qui on exagérer, et que l'exagération à eu lieu partout et même chez les ach'arites que tu défends tant et dont tu te revendique;

Pour le Takfir générale de mohamed ibn 'abdelwahab, je peu te ramener la même chose de savants ach'arite,
par exemple l'imam shirazi dans son sharh al loum fi ussul a din, je t'ecris le texte en arabe afin que u ne dise pas que je traduis à ma façon ou que je falsifie :

فمن اعتقد غير ما أشرنا إليه من اعتقاد أهل الحق المنتسبين إلى الإمام أبي الحسن الاشعري رضي الله عنه فهو كافر . ومن نسب
.إليهم غير ذلك فقد كفرهم فيكون كافرا بتكفيره لهم

et je peux te donner plus de 10 livres avec ce genre de parole, tous des savants ach'arites.

Donc dire que le Takfir est propre à mohamed ibn 'abdewahab est faux et caduc.

Tout comme je peux te fournir une liste ainsi que des textes de plus de 50 savants ancien sur l'égarement de l'opinion d'ibn kullab le père spirituelle de l'ach'arisme et du maturidisme, ainsi que sur certain avis de abu hassan al ach'ari rahihamahollah.[/QUOTE]

Retour