Lancement du vin « halal » en allemagne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un hôtel de luxe en Allemagne a eu l'idée de proposer depuis quelques mois à ses clients musulmans, très nombreux pendant les vacances estivales, un vin mousseux avec la dénomination Halal.
L'hôtel se trouve à Munich et s'appelle Vier Jahreszeiten. Son directeur a décidé de s'attaquer à cette clientèle très fortunée et s'est adressé à la société Vigorous Trading pour la production d'un vin sans alcool et lui a proposé « Dinar ».
« Dinar » est entièrement sans alcool selon la société. Produit à base de jus de (...)

- Economie / Halal, Religion, Allemagne, Tourisme

Lancement du vin « halal » en Allemagne
 
Les grains de raisins ont été tués selon les préceptes de l'Islam ?

mdrrrr, non purifié par la bénédiction des chefs musulmans...
il arrivera un temps où les musulmans rendront le vin licite sous d'autres appellations...
et qu'on me dise pas cest l'alcool qui haram, car oui donc sans alcool hallal.
moi je dis non , car dans le coran cest bien dit vin et jeux de hasard....pas dit alcool clairement mais ont le déduit.
alors si c'est dit vin ca n'exclue pas les vins sans alcools, à mon humble avis.
 
moi je dis non , car dans le coran cest bien dit vin et jeux de hasard....pas dit alcool clairement mais ont le déduit.
alors si c'est dit vin ca n'exclue pas les vins sans alcools, à mon humble avis.
Ce n'est pas l'ivresse qui est haram dans le Coran ???

J'aime bien le "on ne le dit pas clairement mais on le déduit" ça explique tellement bien les nombreuses dérives...
 

mimiines

dum spiro spero
mdrrrr, non purifié par la bénédiction des chefs musulmans...
il arrivera un temps où les musulmans rendront le vin licite sous d'autres appellations...
et qu'on me dise pas cest l'alcool qui haram, car oui donc sans alcool hallal.
moi je dis non , car dans le coran cest bien dit vin et jeux de hasard....pas dit alcool clairement mais ont le déduit.
alors si c'est dit vin ca n'exclue pas les vins sans alcools, à mon humble avis.
Perso moi je bois l'apéro de temps en temps alors vin "hallal" ou vin "haram" ça change pas grand chose à ma life
Allez je cours avant que tous les moralisateurs haramistes me tombent dessus :p
 
Ce n'est pas l'ivresse qui est haram dans le Coran ???

J'aime bien le "on ne le dit pas clairement mais on le déduit" ça explique tellement bien les nombreuses dérives...

C'est un hadith:
« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs. » (Ibné Mâjah)
 
Chez nous au Maroc on vent de la bière "Holstein" et d'autres marques sans alcool dans les grandes surfaces ....Fausse alerte
Tasa li matsammekch bnadem machi tasa :D
 
Ce n'est pas l'ivresse qui est haram dans le Coran ???

J'aime bien le "on ne le dit pas clairement mais on le déduit" ça explique tellement bien les nombreuses dérives...
oui malheureusement, mais il ya des dérives volontaires.

A ce propos le Très Haut dit : « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ). Les préjudices qui résultent de la consommation du vin sont évoqués par Allah, le Transcendant, le Très Haut en ces termes : «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91). A travers ces deux versets, Allah le Très Haut déclare vigoureusement le vin interdit voire assimilé aux statues-idoles et aux flèches de divination; deux manifestations du shirk (idolâtrie) très répandues dans la péninsule arabique avant l’Islam. Allah en a fait ici des œuvres diaboliques. Or l’œuvre du diable consiste dans la turpitude et le blâmable.
les jeux dhasard ça rend pas ivre cest interdit tout de même.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est un hadith:
« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs. » (Ibné Mâjah)
Ce mec dit vraiment n'importe quoi.
 
mdrrrr, non purifié par la bénédiction des chefs musulmans...
il arrivera un temps où les musulmans rendront le vin licite sous d'autres appellations...
et qu'on me dise pas cest l'alcool qui haram, car oui donc sans alcool hallal.
moi je dis non , car dans le coran cest bien dit vin et jeux de hasard....pas dit alcool clairement mais ont le déduit.
alors si c'est dit vin ca n'exclue pas les vins sans alcools, à mon humble avis.

Quand on dit l'humain est doté d'intelligence à mon avis on ne parle pas de tout le monde....

Donc si on suit ta logique.... la vodka, le gin, la tequila, la bière c'est cool, mais le vin et ses dérivé comme le vinaigre de vin c haram!!!!

J'aimerais bien voir la gueule du mec qui prend un verre de vinaigre de vin comme apéro!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vin halal, bière halal, champagne halal, sex toy halal.....le lobby halal a de beaux jours devant lui....consommez consommez moutons et veaux......
 
oui malheureusement, mais il ya des dérives volontaires.
A ce propos le Très Haut dit : « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ). Les préjudices qui résultent de la consommation du vin sont évoqués par Allah, le Transcendant, le Très Haut en ces termes : «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91). A travers ces deux versets, Allah le Très Haut déclare vigoureusement le vin interdit voire assimilé aux statues-idoles et aux flèches de divination; deux manifestations du shirk (idolâtrie) très répandues dans la péninsule arabique avant l’Islam. Allah en a fait ici des œuvres diaboliques. Or l’œuvre du diable consiste dans la turpitude et le blâmable.
les jeux dhasard ça rend pas ivre cest interdit tout de même.
"Ecartez-vous en" ou "Evitez les" suivant les traductions ne veut pas dire interdit ? Pourquoi le mot "interdit" n'a pas été utilisé ?
Peux-tu m'expliquer le sens de ces versets stp ?
Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »

Sourate Les Fraudeurs (25-28) : « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. »

Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. »
 
effectivement, tu ne dois pas en faire partie....
ce que tu dis nest pas ce que je dis :
donc tu te fais ta propre logique, qui est ni juste ni équitable au passage.

l'ivresse a été expressément expliquez par le prophète le gin la vodka je ne suis pas sur que cela existaient au 7e siecle,
d'autre boisson alcoolisé sûrement.
mais le vin été la chose répandu.

le vinaigre cest hallal , car le prophète en mangeait....et la dit clairement.

ensuite ce que tu ne comprend pas c'est le vin tout cours, alors que le vinaigre est un dérivé.

et ce que je dis cest que si Allah a dit vin et pas l'alcool tout seul, cest pas pour rien..Allah sait mieux..
dans le jeux de hasard ya pas d'alcool cest pourtant au meme statut que le vin.
du vin sans alcool dans des bouteilles de vin ça reste du vin pour moi...

et si ta envie d'imiter les mécréants alors libre à toi.

il yaura parmi les gens de ma communauté qui rendront le vin licite sous d'autres appellations.hadith

je te rappelle pour info que la société espagnole qui en produit ya tout de même 0,03% d'alcool, mais comme tu as l'air intelligent est sur de toi...

alors libre à toi.
 
"Ecartez-vous en" ou "Evitez les" suivant les traductions ne veut pas dire interdit ? Pourquoi le mot "interdit" n'a pas été utilisé ?
Peux-tu m'expliquer le sens de ces versets stp ?
Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »

Sourate Les Fraudeurs (25-28) : « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. »

Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. »

quand tes parents t ont appris à t'écarter de la route, parceque cest dangereux, tu obéis...

et si Allah te dis de t'écarter de ces choses en texpliquant pourquoi afin de préserver ton âme, tu lui doit obéissance non? Donc selon toi quand tes parents te demande de teloigner dune chose cest un interdit....
alors si Allah le fait pourquoi doutes tu de cet interdit.

et sourate les abeille une boisson enivrante....
Allah montre ses signes....le vin a été interdit après....
ensuite les deux autres versets parlent du Paradis, donc rien à voir avec la vie d'ici bas.
 
Un hôtel de luxe en Allemagne a eu l'idée de proposer depuis quelques mois à ses clients musulmans, très nombreux pendant les vacances estivales, un vin mousseux avec la dénomination Halal.
L'hôtel se trouve à Munich et s'appelle Vier Jahreszeiten. Son directeur a décidé de s'attaquer à cette clientèle très fortunée et s'est adressé à la société Vigorous Trading pour la production d'un vin sans alcool et lui a proposé « Dinar ».
« Dinar » est entièrement sans alcool selon la société. Produit à base de jus de (...)

- Economie / Halal, Religion, Allemagne, Tourisme

Lancement du vin « halal » en Allemagne


Ca s'appelle tout bêtement du jus de raisin( du vin ça reste du vin) appelons un chat, un chat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Versets d'avant, d'après pour comprendre le déroulement....c'est à celà que servent les tafsirs d'ailleurs, verset isolé de son contexte on lui fait dire n'importe quoi mais on le répète jamais assez ici face aux détracteurs de l'islam...

Allah soubhana wa ta'ala parle des bienfaits de l'eau puis du lait et ensuite Il Azawajjâl parle des bienfaits que l'on peut tirer des dattes et du raisin car le mal ne vient que dans l'usage qu'en fait l'humain...le raisin est très bon pour la santé, nous connaissons les bienfaits par contre le transformer pour en faire du vin c'est pas à celà qu'il était destiné...

Wallahou 'alam

65/
Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

66/ Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

"Ecartez-vous en" ou "Evitez les" suivant les traductions ne veut pas dire interdit ? Pourquoi le mot "interdit" n'a pas été utilisé ?
Peux-tu m'expliquer le sens de ces versets stp ?
Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »
 
lol, j'ai résumé, mais ceci est une vérité.
il a parlé du vinaigre dans un hadit sahih.
Perso moi je bois l'apéro de temps en temps alors vin "hallal" ou vin "haram" ça change pas grand chose à ma life
Allez je cours avant que tous les moralisateurs haramistes me tombent dessus :p

moi perso, je te dirais que mieux tu t'éloigne moins cheytan tenmenera dans la turpitude et le blâmable et je starfa3r
après je te fais juste un rappel car c'est obligatoire, mais en aucun cas je te juge...
ce qui jugent insultent, ou méprisent sans prendre le temps de se dire qu'il font peut être de l'ostentation.
on juge un acte pas les gens en réalité...
 

mimiines

dum spiro spero
moi perso, je te dirais que mieux tu t'éloigne moins cheytan tenmenera dans la turpitude et le blâmable et je starfa3r
après je te fais juste un rappel car c'est obligatoire, mais en aucun cas je te juge...
ce qui jugent insultent, ou méprisent sans prendre le temps de se dire qu'il font peut être de l'ostentation.
on juge un acte pas les gens en réalité...
Ah mais tranquille t'inquiètes je suis une grande fille et si je le dis aussi explicitement ici c'est que je me fou mais alors d'une force de ce que les gens pensent de moi ou de mes actions
 
Ah mais tranquille t'inquiètes je suis une grande fille et si je le dis aussi explicitement ici c'est que je me fou mais alors d'une force de ce que les gens pensent de moi ou de mes actions

lol je suis cool, je demande pas ta lapidation hahaha , mais il faut être honnête, la sincérité cest important.
 
Si il était aussi facile de savoir qui finira au paradis ou pas......
Oui pourquoi je devrais mentir, pour me faire paraitre pour ce que je ne suis pas ? aucun intérêt, ni pour moi ni pour les autres lol

demande à Allah de t'apporter de sa clairvoyance, ca te permettra de distinguer ceux qui te veulent du bien.
non c'est bien d'être sincère meme si en vérité il est préférable de ne pas étaler ses péchés, mais il est pire de mentir.
 

mimiines

dum spiro spero
demande à Allah de t'apporter de sa clairvoyance, ca te permettra de distinguer ceux qui te veulent du bien.
non c'est bien d'être sincère meme si en vérité il est préférable de ne pas étaler ses péchés, mais il est pire de mentir.
Si je le dis aussi ouvertement c'est que je considère qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie, boire un verre de vin ou mon mari une bière en sortant du taf ne fais pas de nous des gens mauvais ou indignes.
 
Si je le dis aussi ouvertement c'est que je considère qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie, boire un verre de vin ou mon mari une bière en sortant du taf ne fais pas de nous des gens mauvais ou indignes.

il ne me semble pas avoir prétendu ni meme sous entendu ça.
je ne vois pas pourquoi tu te justifie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut