Lancer un site d’e-commerce : on peut récupérer sa mise en 2 ans !

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avec une mise de départ de 200 000 DH, l’affaire peut rapporter plus de 100 000 DH nets d’impôts par an. Les marges sur articles vendus démarrent à 20% et le règlement peut se faire en ligne ou à la livraison. Il faut compter environ 2 mois pour mettre en place un site web et activer le paiement en ligne.
e-commerce Maroc

Les sites d’e-commerce se développent rapidement depuis quelques années. Marocshopping.ma, hmizate.ma, Grandchoix.com, zaz-avenue.com, ... On dénombre au niveau de Maroc Telecommerce une centaine de sites web tout type de produits vendus ou de services offerts. Certes, ceux qui ont le plus la cote ont trait aux voyages, au paiement des factures et à la restauration. Selon une étude effectuée par le cabinet LMS CSA auprès d’un échantillon de 1 265 personnes, 56% des achats en ligne concernent la catégorie «voyage, transport aérien, hôtel et tourisme». Néanmoins, l’achat en ligne des produits n’est pas moins développé. A titre d’exemple, 33% des personnes sondées recourent à internet pour faire des achats de matériels et logiciels informatiques, et 30% pour les vêtements, les chaussures et les bijoux.

http://www.lavieeco.com/news/votre-...n-peut-recuperer-sa-mise-en-2-ans--23160.html

Avec une mise de départ de 200 000 DH, l’affaire peut rapporter plus de 100 000 DH nets d’impôts par an. Les marges sur articles vendus démarrent à 20% et le règlement peut se faire en ligne ou à la livraison.

Je dirais plutot une mise de 210500 Dhs , l'affaire peut rapporter 95500 dhs , une marge de 21.75% Et on peut récupérer sa mise en 2 ans et 2 mois.

Avec une mise de départ de 200 000 DH, l’affaire peut rapporter plus de 100 000 DH nets d’impôts par an. Les marges sur articles vendus démarrent à 20% et le règlement peut se faire en ligne ou à la livraison. Il faut compter environ 2 mois pour mettre en place un site web et activer le paiement en ligne.
e-commerce Maroc

Les sites d’e-commerce se développent rapidement depuis quelques années. Marocshopping.ma, hmizate.ma, Grandchoix.com, zaz-avenue.com, ... On dénombre au niveau de Maroc Telecommerce une centaine de sites web tout type de produits vendus ou de services offerts. Certes, ceux qui ont le plus la cote ont trait aux voyages, au paiement des factures et à la restauration. Selon une étude effectuée par le cabinet LMS CSA auprès d’un échantillon de 1 265 personnes, 56% des achats en ligne concernent la catégorie «voyage, transport aérien, hôtel et tourisme». Néanmoins, l’achat en ligne des produits n’est pas moins développé. A titre d’exemple, 33% des personnes sondées recourent à internet pour faire des achats de matériels et logiciels informatiques, et 30% pour les vêtements, les chaussures et les bijoux.

http://www.lavieeco.com/news/votre-...n-peut-recuperer-sa-mise-en-2-ans--23160.html
Là la vie éco donne carrément une feuille de route pour se lancer.:love:

A titre d’exemple, 33% des personnes sondées recourent à internet pour faire des achats de matériels et logiciels informatiques, et 30% pour les vêtements, les chaussures et les bijoux.

Surtout et surtout les logiciels informatiques car les marocains ont une peur bleu d'utiliser des logiciels piratés ou sans licence. Le respect de la propriété intellectuelle est sacrée au Maroc.

Salam !

J'ai une petite question (qui révèle sûrement le fait que je n'ai pas vu le Maroc depuis un moment) : est-ce que la vente en ligne s'est banalisée au Maroc ? Ainsi que l'usage de la carte bancaire ? Concrètement, quelle part de la population peut vraiment se le permettre ?

Bonjour,

Bladi n'est pas un site e-commerce ... de plus les membres, dans la partie "forum" n'ont aucune publicité.
Bonjour

Bon je vais poser la question autrement alors, quand bien même le site n'est pas site e-commerce il marche bien donc peut on avoir un témoignage dans ce sens?

on ne sait jamais peut être que d'autres bladinautes veulent tenter l'expérience :)

l'idée germe dans certains esprits je le sais :D

Salam !

J'ai une petite question (qui révèle sûrement le fait que je n'ai pas vu le Maroc depuis un moment) : est-ce que la vente en ligne s'est banalisée au Maroc ? Ainsi que l'usage de la carte bancaire ? Concrètement, quelle part de la population peut vraiment se le permettre ?
salam

si ça peut t'intéresser :)

http://www.bladi.info/330411-achats-carte-grande-distribution-lhotellerie-pret/

et c'est possible même à derb ghalef

http://www.bladi.info/327478-payez-derb-ghallef-carte-bancaire/

les banques misent de plus en plus sur les paiements par cb, quand on fait des achats on se rend compte que c'est de plus en plus utilisées

Retour